8. La vie

33 2 0
                                    

* La vie, quel sujet large, varié et discutable pendant des heures ! Un petit moment de trois lettres qui veut dire tant de choses !

* 1. Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que cela signifie de vivre ?

* 2. Quel est le but d'une vie ? Y-a-t-il des objectifs de vie à avoir et à atteindre absolument ?

* 3. Aimons-nous vivre en 2019 ? Pourquoi certains d'entre nous sont nostalgiques du passé ou bien admirateurs d'un futur avec des points d'interrogations ?

* Je vais répondre à ces interrogations, selon mon opinion et je vous laisse cogiter dessus.

1. Selon le dictionnaire Larousse, il y a 16 définitions du mot "Vie", autant dire que cela montre l'élasticité de ce mot. Si j'en fais ma propre définition, c'est savoir prendre le contrôle sur certaines parties, tout en sachant se laisser emporter par la vague d'éléments et de sensations qui composent notre vie ; c'est se sentir bien, se sentir exister et efficace. Pour le mot "Vivre", il y a également 16 définitions d'après notre ami le Larousse. Vivre c'est se sentir vivant, utile, être différent, apporter sa touche personnelle de couleurs dans ce monde de brutes.

2. Nous avons tous et toutes des buts dans la vie, qui se concrétisent ou non, qui évoluent, qui sont par moments remis en question. Pour certaines personnes, il faut à tout pris atteindre certains objectifs qu'elles se sont fixées, et tant mieux si cela aboutit. Cela montre une volonté de fer de surmonter des montagnes pour atteindre le sommet. A contrario, d'autres personnes n'ont pas d'objectifs et se laissent couler dans la fleuve tranquille de la vie. Ils ne se prennent pas la tête. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de buts ou que cela vient plus tard ou que vos buts semblent simples vis à vis d'autres. Il ne faut pas se comparer et il faut de tout pour faire un monde ! ;).

3. Certains, des très jeunes sûrement (mais pas que), aiment vivre en 2019, la vie est plus développée qu'avant. Il y a de nombreuses technologies et évolutions qui facilitent la vie et le fait de vivre. Il y a les fameux réseaux sociaux et les téléphones portables ! Ah ! Qu'est-ce que nous serions perdus sans eux ! La vie perdrait tout son sens ahha. N'oubliez pas que la fonction première des téléphones est de communiquer, soit envoyer un message et appeler.. chose que beaucoup on oublier. C'est vrai qu'il y a de nombreux avantages à vivre de nos jours mais quelques personnes sont nostalgiques de certaines années passées (en ayant eu la chance de les connaitre ou pas). Pas de réseaux sociaux, de Google Maps, la facilité d'aborder plus facilement et naturellement les autres pour demander son chemin ou une information, moins de voitures, de pollution, plus de concentration avec la nature, le fameux "peace and love", aborder les gens pour entretenir des relations amicales ou amoureuses sans peur. Ces nostalgiques essayent, pour certains d'entre eux, de revenir à ces modes de vie. A l'inverse, d'autres gens vont être admirateurs d'un futur, qu'ils s'imaginent avec des voitures volantes, des robots dans nos vie, une technologie encore plus poussée, le fait de pouvoir aller sur la lune et vivre sur une planète autre que la Terre. Quelques soit vos idées, trouvez la vie qui vous convient.


* La vie peut-être belle, magique, pleines d'incroyables surprises mais aussi noire, désastreuse, horrible.

* La vie c'est une grand chemin, avec ces hauts et ces bas, ces collines à franchir et ces ravins à sauter.

* La vie c'est faire des choses que l'on aime, être bien dans son corps, son esprit et son âme, trouver sa place (même si de nos jours c'est difficile mais avec le temps on y arrive), être aimé, aimer, se sentir aimé et utile.

Interrogations philosophiques et pensées positivesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant