Chapitre 5: Il était une fois, trois petit démons...

567 42 40
                                    


Cela faisait deux semaine que CA s'était passé. Dipper déprimait à vu d'œil, traumatisé par ce qu'il avait vu. On même temps normale d'être choqué par un cadavre crucifier d'une personne que l'ont connaît. Bien qu'on ne pouvait pas dire que Bill était à proprement dire une personne. Sa sœur Mabel avait tout tenté pour lui changé les idées, on lui avait dit se qu'il s'était passé, d'ailleurs Stan et Ford était aussi choqué par la violence de la scène. Il avait même fait une nuit blanche en passant qu'ils devraient tout nettoyer et débarrasser. Mais heureusement tout avait disparus le lendemain, volatilisé dans la nuit sombre. Mais ils s'inquiétaient tous pour le jeune Pine, il mangeait peu, restait parfois dans son lit toute la journée, refusait de sortir. La raison de cette dépression était la culpabilité. Dipper s'en voulait d'avoir était si dure avec Bill avant sa mort. Oui le démons était un connard et si ça se trouve ils le révéraient dans pas si longtemps que ça pour leur plus grand malheur. Mais il se disait qu'il ne connaissait pas l'histoire du démons, si ça se trouve il avait de bonne raison. Il se rappelait de toute les fois où Bill avait fait preuve d'humanité, son sarcasme, ses manies et mimique, sa mauvaise fois enrober d'arrogance pas si injustifiée. Il voulait des réponses, il en avait assez d'être dans le doute, il voulait une réponse claire et précise de si oui ou non, Bill méritait tout ses sentiments qu'il avait pour lui. Mais que pouvait-il faire pour les obtenir ? Rien. Et il tournait de nouveau en rond. Cependant, un soir alors qu'il broyait du noir dans son coin, il eut un rêve très étrange, il flottait dans le ciel. Il y avait une jeune femme avec lui. Elle n'était pas exceptionnellement belle, mais avait l'air gentille. Il n'arrivait pas à voir son visage, juste ses mains blanches et douce était distincte. Elle tenait un livre.

« Tu es un bon garçons, lui dit-elle de sa douce vois mélodieuse, je pense que tu pourrai m'aider, il ne va pas être très content même si je lui ai demandé sa permission. »

Elle posa délicatement l'ouvrage dans les mains du brun. Et il se réveilla en sur saut. Il se souvenait parfaitement du rêve étrange. Et se dit qu'il devrai faire autre chose que lire pour se changer les idées. Mais un livre sur sa table de chevet attira son attention. Il n'était pas très épais mais imposant, une couverture en cuire bien soigner où des arabesque doré avait écrit. « Il était une fois, trois petit démons... » il y avait de dessiner la silhouette d'enfant qui se tenais la main. Dipper le contempla quelque minute, caressant la couverture avant de l'ouvrir et de le lire attentivement.

Il était une fois, trois petit démons...

Il y a très longtemps, à une époque ancienne, dans un royaume prospère vivait une jeune femme. Elle était d'une beauté naturel que beaucoup admiré, sage, intelligente que l'on se demandait si elle ne venait pas de la noblesse. On l'avait demandé mille fois en mariage, quand un homme lui plaisait elle acceptait à condition que l'on lui fasse un enfant avant. Bien évidemment, tous avait accepté, mais personne n'y était arrivé.

La jeune femme était si triste, de toute sa vie, son seul souhait avait été de créée la vie. D'aimer et d'être aimait de l'amour le plus pure qu'elle connaissait. Celui d'un enfant et de sa mère. En effet la jeune femme avait été orpheline, servante dans un château elle avait accumulé connaissance et sagesse. Elle ne cherchait pas d'homme, elle voulait seulement celui qui lui donnerai se qu'elle souhaité le plus au monde. Mais jamais elle ne le trouva.

Elle s'était finalement exiler dans une petite ferme dans une forêt non loin du royaume, son triste quotidien était mangé, dormir, travaillé, vendre ses produis au marché et finalement prié. Oui elle priait Dieu de tout son cœur. Elle disait : « je vous en pris seigneur, jamais de mal je n'ai fait, alors permettait moi de faire comme n'importe qu'elle femme et d'avoir un enfant. Je l'aimerai comme je n'aimerai personne, même s'il est le fils du diable ».

Bill, ange d'une vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant