Salut les gens, voici l'avant dernier chapitre, et ouais le prochain chapitre sera le dernier. Je tiens juste à vous prévenir que j'ai soudainement changer de point de vue, maintenant se sera de l'omniscient car ce beaucoup plus facile et lisible. Bonne lecture.
-------------------------------------------
Ils étaient tous assit autour de la table, le livres au centre ouvert sur la dernière page du conte tragique. Dipper avait voulu le partager avec tout le monde d'une part pour avoir l'avis de tous et d'une autre pour ne pas être le seul à connaître et porter la terrible vérité sur leur ennemi. Tous avait été plus ou moins choquer par la découverte et été désormais silencieux, plonger dans de grande réflexion. Finalement Stan pris la parole.
-On n'est pas sur que ce livre soit fiable ! Après tout il n'est même pas signer !
-C'est vrai, renchérit sont frère, et puis il est apparus comme ça dans ta chambre, peut-être que c'est Bill qui te l'a donné pour que nous ayons pitié de lui et qu'on ne tente rien.
Cette théorie était logique, mais elle titillait Dipper qui ne voyait vraiment pas Bill agir de la sorte, pour lui, le démon n'avait pas une très grande estime de la pitié, il serai même plus logique qu'il la hait. La famille débattit quelque instant sur la question avant de se faire interrompre par Mabel. Celle si leur montra les alentours, le décors était en noir et blanc, tout était dépourvus de couleur sauf eut même. Ils se crispèrent, sachant parfaitement que quelque chose aller venir, et celui-ci ne serai rien d'autre que Bill, le triangle maléfique qu'ils ont toujours connu. Ford cria le nom du démon, le sommant de se montrer, mais à la place d'une apparition abracadabrantesque, ils entendirent quelque coup frapper à la porte. Dipper se leva pour ouvrir, méfiant, mais eut une grande surprise. Devant lui se dresser une grande femme au long cheveux brun et au lèvre fine rosé, elle était vêtu d'une grande robe grise recouvrant toute sa peau hormis ses fines mains blanche au long doigt, elle avait également un bandeau blanc recouvrant ses yeux tel un bandage sur une blessure. La femme salua Dipper d'une voie douce et mélodieuse.
-Bonjours Dipper, je me présente je m'appel Songe et je viens récupérer le livre que je t'avais prêté.
Le brun resta sans voie. C'était Songe, la déesse qui les avait sauvé, la pauvre femme décrite dans le tragique conte et la détentrice présumer de celui-ci. Il déglutit puis demanda de manière hésitante.
-V-vous...c'est vous qui avait écris le livre ?
-Oui, il faut bien raconté son histoire pour évité qu'elle ne soit oublié ou pire, déformer.
Le jeune homme à la donc chercher le bien de la déesse, il raconta brièvement à sa famille se qu'il se passait et leur demanda de ne pas les interrompre, il avait des questions à poser. Il retourna auprès de l'entité.
-Donc c'est à vous que l'on doit la vie ?
La protectrice des rêves lui sourit en lui répondant positivement.
-C'est étrange, dans se livre on décrit votre amour inconditionnel pour vos enfant, pourtant Bill a plus souffert que autre chose de cette situation.
Dipper repensait particulièrement au torture infligé au présumer démon. Son affirmation fit perdre tout enthousiasme à la déesse qui eu un sourire triste. Elle dit alors.
-Il y a longtemps, tout mes fils se faisaient du mal en en faisant au autre, au humain de leur dimension dont la plus part n'était absolument responsable de se qui nous ai arrivé. Will a été le premier à s'en rendre compte, il a toujours eu grand cœur, il est allait convaincre ses frères que se qu'ils faisaient, en plus d'être mal, était inutile et ne faisait que les transformer en ces monstres. Quill a finit par l'écouter mais Bill...mon fils est littéralement manipuler par ses démons, il n'est pas lui même, il ne joue qu'un rôle et le jour où il détruira votre monde, car c'est se qu'il fera au finale. Il perdra son but, il n'aura plus aucun objectif, il ne sera qu'une coquille vide. Alors pour vous protégé et surtout le protégé, je les bannis dans ma dimension. Je pensais que peut-être, s'éloignait de vous lui donnerai d'autre idée d'occupation. Mais ça n'a rien fait à part créée la haine à mon encontre. Ses frères ont tenté de le raisonné, l'aidé, mais rien n'y fait, il ne nous écoute pas. Alors depuis nous cherchons un moyens de l'aider tout en l'empêchant de vous détruire.
VOUS LISEZ
Bill, ange d'une vengeance
FanfictionDepuis l'attaque de Bill Cipher sur la ville de Gravity Falls, Mabel et Dipper les jumeaux du mystère vont sur leur 19 ans et ont passé de merveilleux été dans la petite ville mystique. Cependant celui-ci risque d'être compris par le retour inattend...