Chapitre 1 :

27 2 0
                                    

En partant pour le lycée, Ruby évita soigneusement Rebekah. Elle partit le plus tôt possible et ne pris pas le bus. Avec chance, son lycée n'était pas loin.

Pour ce premier jour en section S, elle allait rencontrer toute les personnes qu'elle devra supporter jusqu'à la fin de l'année.

"Avec un peu de chance je tomberais dans la classe de Hayden" c est ce qu'elle se disait. Mais elle savait que la chance l'avait quitté depuis longtemps.

Ruby arriva enfin dans ce lycée qu'elle détestait tant. Il était fermé, alors elle décida de s'assoir juste sur la murette qui prolongeait la grille. Elle alluma une cigarette et la fuma. Plusieurs personnes arrivèrent et se mirent plus loin. Puis un garçon, de son âge, arriva et se posta devant elle. Ruby le regarda en levant la tête et lui dit avec une pointe d'ironie dans la voix :

je suis désolé de te dire ça mais j'essaye de bronzer et tu me cache du soleil la.

Tu sais c est pas bien de fumer, lui répondit-il.

Ouais je sais ils me l'ont déjà dit, tout le monde me le dit mais je m'en contre-fou.

Ce serait bête de gâcher ta voix pour le chant avec quelques pauvres cigarettes.

Comment tu sais que je chante ? Demanda-t-elle. Si tu m'espionne et que t'es un voyeur, je prends généralement ma douche vers 22h le soir, dit-elle en souriant.

Il ria et alors qu'elle mît une seconde cigarette dans sa bouche, il s'accroupit, lui retira et prit son briquet qu'elle avait dans la main pour allumer la cigarette pour lui.

ouais je veux bien être gentille mais de la à ce que tu puisse me prendre une clope comme ça, lui dit-elle sur un ton de reproche.

Toi ça te détruit la voix, moi ma voix est merdique, qu'elle soit détruite ou pas c est pas grave.

Pffff, j'espère juste que t'es pas en première S toi ! Pesta-t-elle.

Au dommage pour toi, mais si ! Se serait vraiment bête qu'on soit dans la même classe, dit-il avec un grand sourire. Moi j'adorerais être dans ta classe !

Il fit un clin d'œil a Ruby.

tu t'appelle comment ? Demanda-t-elle.

Gavriel et toi ?

Gavriel... Pas courant comme nom. Ruby, dit-elle en tendant la main.

Pas courant non-plus Ruby comme nom, rétorqua-t-il en lui serrant la main.

Tu m as pas répondu, comment tu sais que je chante ?

J'habite en face de chez toi, je t'ai entendu tout l'été, tu as une voix magnifique ! Tu ne saurais pas ou est Rebekah par hasard ?

Ruby perdit son sourire. Elle savait bien que pour un mec comme Gavriel vienne lui parler c'était pour Rebekah.

pourquoi ? T'es son nouveau copain ? Demanda-t-elle froidement. Qu'est ce que vous avez tous a lui tourner autour ? Rebekah par ci Rebekah par la !

Rebekah est ma meilleure amie , et si tu cherchait à la connaître tu l'apprécierais sûrement. Elle m'a raconté que depuis que vos parents sont marié tu l'évite tout le temps. Deux ans que tu ne lui parle pratiquement pas. Tu sais ça lui fait de la peine.

Elle ne sut pas quoi lui répondre. Elle savait qu'il avait raison. Gavriel se leva et partit voir les panneaux d'affichage dans la cours de ce lycée qui venait d'ouvrir ses portes et qu'elle détestait tant. Ruby alla voir a son tour dans qu'elle classe elle se trouvait. Elle devait allé en salle 209. Quand elle y arriva, elle était contente et déçu. Contente car elle était dans la classe de gavriel qui se trouvait à moins de cinq mètres devant elle, déçu car gavriel était à cinq mètres devant elle avec Rebekah.

L'obscurité est chassée par la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant