Hikaru se pétrifia, et le fixa.
-«Chaton» te va bien parce que tu aimes faire du cosplay, c'est ça ? Tu es vraiment trop mignon. C'est quoi ? Un chat ? En tout cas, je ne sais pas comment tu as fait, mais ta queue tient bien.
Il soupira de soulagement, mais c'était sans compter Haruya qui venait de surgir à travers la baie vitrée.
-Du cosplay ? C'est quoi ?
-Heu... C'est quand on se déguise en personnage de manga...
-Déguiser ? dit-il en éclatant de rire, Mais il est pas déguisé ! C'est du naturel !
-HARUYA ! Ferme-là !Hikaru lui sauta dessus, les oreilles plaquées en arrière.
-Du naturel ?
Un sourire ironique fleurit sur ses lèvres alors qu'il touchait une oreille des oreilles du bleu à porter de main.
-C'est quoi cette...
Il ne finit pas sa phrase, surpris. En palpant l'oreille féline du bleu, il avait constaté que c'était de la vrai fourrure, et il avait sentit les très fines veines battre sous ses doigts.
Hikaru se recula en fêlant, réaction instinctive. Il posa ses mains sur sa bouche, déconcerté puis se reprit, mais recula tout de même. En attendant, Haruya avait pris la fuite.-Extraordinaire... murmura-il émerveillé, en s'avançant
-Ne t'approche pas... menaça le plus jeuneHikaru grogna, fouettant l'air de sa queue, les oreilles couchées en arrière, et les pupilles réduites en fentes.
Il regarda successivement ces deux dernières, complètement admiratif, et s'approcha. Hikaru était toujours au sol, et se recula, la queue toute hérissée. Il se sentait menacé, et vexé, peut être parce qu'il ne s'était pas rendu compte de la présence du frère d'Atsuya avant de sortir de la forêt. D'ailleurs, que faisait-il là ? Ha, enfin une question logique.-Ne m'approche pas. Et qu'est-ce que tu fais là ? gronda-t-il
-Je voulais savoir si tu disais la vérité, répondit-il en s'asseyant sur le sol, et en ne cessant d'observé Hikaru, J'ai demandé à Atsuya de m'emmener voir où vous habitiez, il a pris son portable et est parti discuter avec ton grand-père. Puis il m'a dit «OK». Donc j'ai traîné jusqu'à ce qu'il ait fini les cours, et ton frère ne voulait pas que je vienne. Maintenant, je sais pourquoi. J'ai halluciné en voyant que tu m'avais dit la vérité...Il le fixait toujours.
-Alors c'est pour ça que tes pupilles sont comme ça... Pourquoi tu me l'as pas dit avant ?
-Il allait venir, comme ça, et te répondre : «Ho, pourquoi j'ai les pupilles commeça ? C'est parce que je suis à moitié panthère. Et sinon,pourquoi toi tu as les cheveux blanc ?». Reconnais que c'est idiot.Il se retourna, et fixa Jirou avec surprise. Il arborait ses ailes fièrement dans son dos, aux côtés d'Atsuya, qui, lui, remuait sa queue de renard et ses oreilles sur le haut de son crâne.
-Que...
-ATSUYA ! Pourquoi tu l'as ramené ?!
-Il a le droit de savoir. C'est mon frère.
-Et alors ?! Tu le connais depuis seulement une journée !
-Ton frère à toi est bien au courant !
-Ça n'a aucun rapport, et tu le sais ! Mitsuru est comme nous !
-Atsuya, qu'est ce que..? demanda timidement Froy
-Ça ? C'est à cause ça que nous sommes séparés depuis petits...Il avait le regard fixé sur les oreilles d'Atsuya, puis se tourna vers le bleu, qui, voyant qu'il le regardait, avait plissé le nez et retroussé ses lèvres, découvrant ses canines plus pointues que la normale. Froy, s'imaginant plus un chaton qu'une panthère, s'approcha. Mais l'instinct protecteur d'Hikaru s'était enclenché, et des griffes commencèrent à pointer de ses phalanges. Il n'avait plus le contrôle. Froy -qui n'avait pas vu les deux pointes transparentes sous la peau de ses mains- continuait d'avancer, et un grognement sourd survint du fond de la gorge du plus jeune.
VOUS LISEZ
Chaton, le surnom parfait, tu ne trouves pas ? [FroyKaru]
FanfictionTous les 300 ans, naissaient cinq enfants - même parmi ceux dont les liens du sang avec cette famille était très faible ou quasiment inexistant- avec des attributs animales, chaque enfant avait un animal différent. Les cinq animaux apparaissant étai...