Réel #5 J-50

226 13 7
                                    

PDV Jud :

J'ai passé l'apres midi d'hier et une partie de la nuit à regarder les messages de Graham arrivés. J'ai lu les premiers mais au bout de deux ou trois, je les ai laissé arriver sans y toucher.

Quelque chose explose à l'exterieur, me ramenant à la réalité. Je suis surpris d'avoir réussi à dormir. Ça ne m'était pas arrivé depuis la mort d'Am'.

Vous devez être perdus, et je comprends. J'ai pas envie de tout vous expliquer, mais ça viendra. Là c'est juste pas le moment.

Une nouvelle explosion retenti, me faisant sursauter. La grenade n'a explosé qu'à quelques mètres. Je me dirige vers le bunker de la maison, et m'y enferme, en attendant la fin des attaques.

Je comprends que la seule chose à faire est de parler avec Graham, mais avant, de lire ses très (trop ?) nombreux messages.

Au fur et a mesure de ma lecture, je me décompose de plus en plus. Il est en train de créer un lien entre Juste et moi, mais en même temps il se trompe. Et surtout, il pense m'aimer. Mais il ne peut pas, parce qu'on ne sais pas quand je mourrait, et ça restera une relation virtuel. Toute rencontre est impossible. La confiance est illusoire.

Dans 11 jours, ça fera 2 mois que Gra'm et moi on se "parle". Il me reste 11 jours pour tenir la promesse que j'ai faites à Am'. Si je ne la tiens pas, il ne sera pas là pour le faire à ma place. Je dois la tenir à tout prix mais... J'en ai pas le courage... Comment puis-je avouer un truc pareil ? En plus il ne me croiras jamais !

Pourtant, il serai plus que temps pour moi de lui avouer, et je le sais. D'un autre côté, il est mon dernier rampart avant la folie depuis qu'Am' m'a quitté. À moins que je ne sois déjà fou... C'est obligé, c'est dans ma tête, des souvenirs qui remontent...

Mais mon téléphone vibre une nouvelle fois, me ramenant à la réalité. Le numéro qui s'affiche, je le connait par cœur mais il me surprend vraiment. Comment Amaury peut-il m'envoyer un message ?

~~~~~~~~~~

J'aime ce chapitre-

À un chiffre de lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant