Diana était dans un compartiment avec ses deux amis. Ils parlaient de tous et de rien mais la jeune fille restait parfois perdu dans ses pensées. Soudain, le Poudlard Expresse s'arrêta. Ils étaient arrivés. Les trois enfants descendirent du train.
"Les première année par ici, dit un homme de très grande taille. "
Les nouveaux élèves se dirigèrent vers lui et le demi-geant leur fit traverser le lac en barque! Ils furent accueillit par le professeur McGonagall. Celle-ci les ammena dans le hall.
"Attendez ici dans le calme, dit le professeur, Je reviens tout de suite. "
Quand le professeur McGonagall fût partit, des chuchotements parcouru la masse des nouveaux élèves. Diana entendit clairement le mot Serpentard et héritiere. Non. Pas tout de suite. Encore quelques jours. Mais si. Ils savaient qui elle était.
"Ça va Diana?, demanda Lily.
-Ouais ouais. Comme dans un bain de scorpions.
-Tu te sens mal. C'est à cause de tes parents ?
-À peine. "
Le professeur McGonagall revena et le calme s'installa. Elle les conduisit jusqu'à la grande salle. Diana fût émerveiller par cette pièce. Tous était beau. Derrière la table des professeurs, se trouvait Albus Dumbledore. C'etait grace à lui que Diana avait pu aller à Poudlard. Le professeur McGonagall posa un chapeau sur un tabouret. Soudain, le couvre-chef dit:
Je n'suis pas d'une beauté remarquable.
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit.
Je veux bien me manger moi même.
Si vous trouvez plus malin que moi.
Les hauts d'formes, les chapeaux splendides.
Font pâl'figure devant moi.
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête. Le Choixpeau a toujours raison.
Mettez moi donc sur votre tête.
Pour connaître votre maison.
Si vous allez chez les Gryffondor.
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en c'est lieux.
Si à Poufslouffe vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux à Poufslouffe aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchis
Serdaigle vous accueillera peut être
Là bas, ce sont les érudits
Qui ont envie de tous connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leur fin.
Sur ta tête pose moi un instant
Et n'ai pas peur, reste serein
Tu sera en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !À la fin de la long tirade du Choixpeau, tous les élèves aplaudirent puis le professeur McGonagall sortit un gros parchemin et lu les noms marqué dessus. Après quelques minutes, elle dit:
"Sirius Black! "
Le garçon monta et fut envoyé à Gryffondor suivit plus tard par Lily.
"Diana Gaunt! "
Le silence s'installa dans la salle. Tous le monde la regardaient sans un mot. La petite fille plaça le Choixpeau sur sa tête.
Voici un cas bien étrange
Un héritières de deux maisons
J'hésite mais je vois qu'une maison te fera plus de mal que de plaisir. C'est pour cela que je t'envoie à... GRYFFONDOR!La jeune fille alla à sa table. IL n'y avait aucun bruit. Soudain quelqu'un applaudi timidement suivit par tous les autres Gryffondor. Elle était chez elle. Dans la maison de son père. La jeune fille s'assit en face de Sirius.
"On dirait que je ne suis pas le seul à être un rebelle.
-Oh. Si ils croyaient que j'allais être à Serpentard, ils se trompent les doigts dans l'oeil.
-Vous parlez de quoi?, demanda James en s'asseyant.
-Diane, c'est bientôt à Sev'., dit Lily.
-J'espère pour lui qu'il ira dans la maisons qu'il veut, dit Diana.
-Vraiment les filles, riccana James, Pourquoi vous vous intéressez à Servilus?
-Il s'appelle Severus, corrigea Diana.
-Ouais, c'est ça. Mais vu avez vu à quoi il ressemble? En plus, il veut être à Serpentard.
-Et?
-Et bien Serpentant, c'est nul. Toutes les personnes qui sont allé là bas on mal tourné. Surtout les Héritiers de Serpentard.
-C'EST FAUX, siffla Diana, TU CROIS VRAIMENT QUE JE VAIS LE REJOINDRE!? ET PUIS TU NE SAIS RIEN TOI! POURQUOI TU T'EN MELE!?!?!!?!?!!!?
Diana se rendit conte qu'elle parlait le Fourche langue. Avec horreurs, elle regarda autour d'elle. Tous le monde la regardait d'un air consterné. En larmes, la jeune fille se transforma en un magnifique rouge-gorge et s'envola.
Elle ne sera jamais normal. Elle sera toujours un monstre. Elle etait née d'un amour autant impossible que interdit. Le seul être comme elle ne se trouvait pas à côtés d'elle. Mais elle devait survivre. Faire face au préjugés de ses camarades.
Bonjour. J'espère que mon histoire vous plaît. Je suis désolée de n'avoir pas put publier ce chapitre plus tôt.
VOUS LISEZ
Lily Evans, les Maraudeurs et les Héritiers de Serpentard.
FanfictionLily Evans n'ai pas étonné quand elle reçoit sa lettre de Poudlard. Son amis, Severus Rogue, lui as déjà tout raconter. Quand le professeur McGonagall vient la chercher pour acheter ses affaires scolaires au chemins de traverse, elle rencontra une...