Chapitre 6: Le départ pour une cinquième année

53 8 0
                                    

Diana se dirigea vers le Poudlard Express. Elle avait quitté sa famille en proie à une terrible dispute et, bien sur, son frère qui avait encore disparu. La jeune fille remarqua ses deux amis, Lily Evans et Severus Rogue. Elle s'avança vers eux.

-Mais qui voilà ? Mais c'est notre amie Diana, dit Severus.

-C'est bon Sev', dit Diana.

-Tu as passé de bonne vacances ?, demanda Lily.

-Oui. Oh mais tu es préfète ! Félicitations !

-Merci. J'ai été très surprise quand j'ai vu cela. Tu sais qui est préfet à Gryffondor? J'espère que se n'ai pas Potter.

-Tu peut respirer. C'est Rémus.

-Ouf. Des quatre, c'est le seul que je peux aimer.

-Vous parlez de qui ?, demanda une voix.

C'était Sirius.

-Oh Sirius. Ça va? Avec ta famille, dit Diana.

-Laisse nous tranquille, Black, dit Severus.

-Aucun problème Servilus. Je ne venais pas pour vous embêter mais pour Diana.

-J'ai fait quoi encore ?, soupira Diana.

Sirius entrenna à l'écart Diana.

-Pas toi, ta famille. Elle est de quel côtés?

-Ah tu parle de ça ! Non, c'était juste de la comédie. Pour ne pas se faire prendre. Mon père était là, tu sais.

-Le chat blanc.

-Oui. Mais bon. Dés fois je me demande si mes parents s'aiment vraiment. Ils ne font que se disputer, Will est toujours déprimé et depuis que grand-père lui a donné le médaillon, c'est encore plus horrible.

-Justement, il est ou ?

-Je ne le dirais à personnes. Je l'ai promit. Désolée Sirius.

-Vous parlez de quoi ?, demanda James qui venait juste d'arriver.

-Ce ne sont pas tes affaires Potter, dit sèchement Diana.

-Mais j'ai rien dit!

-James, dit Sirius, Diana a des problèmes familiaux et s'inquiète pour son frère, donc...

-Je pars, dit Diana.

La jeune fille rejoignit précipitement Severus dans un compartiment, Lily étant partit dans le compartiment des préfets.

-Il te voulait quoi ?, demanda Severus.

-Ma famille... Je la déteste.

-Il faut pas dire cela. Ça porte malheurs.

-Pourquoi je suis obligé d'avoir une famille pareil ?

-J'en sais rien mais tu as des amis qui sont là pour toi. Tu as Lily, moi, Lupin, Black et même Potter! Tu es le liens même entre nos deux groupes et c'est cela qui fait de toi quelqu'un d'exceptionnel et non tes liens de famille.

-William a inventé un sort. Mais il n'est pas au point. C'est Sectusempra. Mais mon frère ne l'aime pas.

-C'est l'année prochaine qu'il rentre à Poudlard, ton frère ? J'en parlerais avec lui l'an prochain et pas un jour avant.

-Will est tellement...

-Diana, parler de ta famille te fait mal donc chut...

-Mais...

Soudain la porte du compartiment s'ouvrit et les Maraudeurs rentrèrent.

-Servilus..., dit James.

-Oh non ! Pas maintenant!, s'exclama Diana, Vous ne pouvez pas attendre une semaine avant de faire vos querelles ? Je ne suis pas d'humeur pour faire l'arbitre!

-Ok Diana, dit Sirius, On s'en va.

-Tu as quoi Sirius ?, dit James, Tu as changé. Beaucoup.

-C'est Diana qui a changé. Même beaucoup trop, dit Sirius en partant.

-Je ne comprends rien.

Une fois que les Maraudeurs partirent, Severus regarda Diana.

-Et si on parlait de tous et de rien?, dit-elle.

Le garçon sourit.

Dans la valise de Diana, dans une boîte en velours, le médaillon de Serpentard brillait.

Coucou ! Désolée pour ce chapitre ultra court! Vraiment désolée...

Lily Evans, les Maraudeurs et les Héritiers de Serpentard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant