Depuis le temps que ma mère veut voir Jungkook, je suis impatient de le lui présenter !
- Maman, je te présente Jungkook !
Ma mère me regarde surprise et tourne la tête de droite à gauche l'air de chercher quelque chose.- Un problème ?
- Jungkook ? Un petit silence ainsi qu'une légère grimace sur ses lèvres prennent place avant qu'elle ne reprenne :
C'est... Lui ?Je fronce les sourcils.
- Maman ! Oui c'est lui ! Pourquoi ? Depuis le temps que tu veux que je te le présente, fais un effort !
Je prend Jungkook par le poignet et le tire à ma suite jusque dans ma chambre.
- Excuse moi... Je ne sais pas ce qu'il lui prend...
Il me prend doucement par les épaule et m'adresse un sourire.
- Ce n'est rien.- Oui mais quand même... J'ai arrêté de compter les années depuis qu'elle demande à te rencontrer et, maintenant qu'elle te rencontre, elle agit... Bizarrement ?
- Elle doit avoir ses raisons...
J'hausse les épaules.
- Probablement...
Bref, ca te tente une partie de play ?Il me sourit.
- Et comment !---
Il est 19 heure, j'ai passé une superbe journée avec Jungkook !
Mais maintenant... Il va falloir se remettre au travail...
N'aimant pas trop les études, je ne suis pas allé à la fac, je me suis arrêté après l'optention de mon bac.
Maintenant, j'ai un petit boulot qui me plait et assez bien payé : je suis serveur dans un café.
Jungkook lui aussi a arrêté les cours.
Mais il ne travaille pas... Il est toujours à la recherche d'un job.Toc toc.
- Oui ?- Mon chéri...
- Maman... Je lui tourne le dos.
- Excuse moi mon chéri... Ton ami a l'air vraiment gentil et je suis contente que vous vous entendiez si bien !
- Alors pourquoi tu as réagis comme ça ce matin ?
- Je ne sais pas non plus... La fatigue je suppose... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui Jungkook, c'est tout.
- D'accord... Je prend ma mère dans mes bras. Ça ne sers à rien de se disputer pour ça.
Allez, au lit, demain tu travailles tôt !Elle me pousse légèrement.
- Mais j'ai même pas mangé !- Va dans ta chambre je m'occupe du repas.
Je te prépare une assiette.Elle m'embrasse le front.
- Merci Jimin.---
- Jimin ! Deux café au lait pour la table 5 ainsi qu'un café latte et un jus d'orange pour la 3 !
Crie mon patron à travers la cuisine du café.- Tout de suite, monsieur !!
Ce café est très populaire à Busan ce qui fait que : serveur, cuisinier ou tout autres employé travaillant ici est assez débordé.
Mais ce travail reste tout aussi plaisant.
Nous nous entendons tous bien, il nous arrive quand il n'y a pas ou peu de client, de nous assoir et de boire, parlant de tout et de rien.- Jimin... Jimin... ? JIMIN !!!!
Une voix me sort de mes pensées.- Hein euh... Quoi... ?
Je tourne la tête, oh, c'est toi. Excuse moi Jiwoo.- Jimin ? Tu es sur que tout va bien ?
- Oui. Ne t'en fais pas.
Il passe un bras autour de mes épaules.
- Tu sais, si tu as besoin, je suis là.- Oui. Merci. En faite j'ai présenté un ami à ma mère et c'est juste à sa reaction que je pense...
- Je suis sur qu'il y avait une raison.
Allez viens, il y a beaucoup de monde.---
Enfin rentré chez moi !
Il est 18 heures et pourtant je suis épuisé.- J'ai pris rendez-vous. Je lui annonçerais demain.
- Tu as bien fait...
Mais le médecin t'avait bien dit qu'il serait dévasté ? Donc sans dire que c'est normal...Ce sont ma mère et son amie.
- Oui, mais le pauvre, de là à s'inventer un autre univers.
VOUS LISEZ
Invisible-Jikook _____ PAUSE
Action- Lui ? C'est Jungkook. C'est mon meilleur ami. Jimin aime Jungkook. Jungkook aime Jimin. Leur amour ne peut exister.