Le dernier

115 5 0
                                    

KEN

Kurdt : on est arrivé !

Ken : putain....ça craint....

Kurdt : courage bro, y a p't'être d'la bonne meuf. T'sais, genre une p'tite infirmière qui va t'piquer ton p'tit cul d'keublan !!!!

Ken : t'es con, mais vraiment....

On rigole, mais putain, j'angoisse à mort. L'établissement ne paye pas d'mine. Facade blanche, des p'tits bancs en bois et d'la verture.....et....des barreaux aux fenêtres.....sûrement pour les suicidaires. Mais bon, ils sont un peu con. Le bâtiment ne fait que 2 étages. J'ai déjà sauté de plus haut avec mes potos pour faire genre.....à part se casser un pied, 2 étages ne risquent pas de tuer même le plus acharné des suicidaires !!!!!

Kurdt sort ma valise du coffre. Moi, je prends mon sac à dos et j'm'allume une clope. Adossé au capot, je fume tranquille. J'ai envie de m'évader, de faire le vide dans cette putain d'tête qu'est la mienne. Mais, j'ai trop de pensées, trop de questionnements et surtout trop l'angoisse pour y arriver.

Kurdt : tu déconne !!!!!

Ken : quoi ?

J'fais style, mais je sais très bien pourquoi il dit ça. Il croyait quoi ? Que je n'allais pas me faire un dernier p'tit plaisir avant d'rentrer dans c'te foutu hosto ? Il m'reste que quelques minutes de réelle liberté et c'est pas une simple Malboro qui va m'faire vibrer !!!!

Kurdt : tu t'fout vraiment d'ma gueule ou quoi ?

Ken : c'est bon mec, détents-toi !!!! enlève le balais qu't'as coincé dans l'cul !!!

Kurdt : tu fume un joint avant d'entrer en désintox ?! T'as compris c'que t'faisais là au moins ?!

Ken : merde !!! t'fait chier !!! j'suis pas con. J'ai compris dans quoi j'm'embarque, c'est justement pour ça que ce putain d'joint est de circonstance .

Kurdt : ok, profite bien, parce que là j'ai envie de t'claquer

Ken : un joint et une p'tite claque pour la route !!!!

Kurdt : fait pas l'malin Ken....

J'fais style de m'préparer au plus grand combat de tout les temps, les poings serrés devant moi, mon joint aux lèvres, un p'tit sourire et mes yeux style j't'attend.

Kurdt : l'fennek fait pas l'poid face au grand Kurdt, j'vous l'dit !!!!

On s'chamaille, on s'marre et puis l'silence prend le dessus.

Kurdt s'adosse à son tour au capot de sa R5, à côté de moi. On se regarde, puis je fixe le vague devant moi en terminant (peut-être) mon dernier joint. Il y a un p'tit vent. J'en profite comme le prisonnier qui sait que ça life va se terminer dans le couloir d'la mort.

Ken : c'est parti mec, j'suis prêt

Kurdt : j'éspère, on est grave à la bourre...

Ken : tu m'as déjà vu arriver à l'heure ?

Kurdt : c'est vrai...j'éspère qu'il n'ya pas d'horaire pour l'repas, parce que t'es dans la merde frère !!!!

ken : au faite , j'éspère que vous avez capter que j'fait pas ça que pour moi ....

Kurdt : je sais, mais tout le monde veux que tu fasses ça pour toi justement...

Ken : s'il n'y avait que moi , je ne serait pas là a m'faire chier...

Kurdt : arrête ken, allez on 'y va

Ken : ok

J'respire un grand coup et j'avance vers la porte d'entrée. J'sais que j'peux plus reculer, se serait hyper lâche d'ma part et égoïste envers tout ceux qu'j'aime et qui tiennent à moi.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dans l'UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant