KEN
Non je n'y arriverais pas , j'en suis sûre. J'suis trop faible putain. Qu'est ce qu'il m'arrive.
Kurdt : ça va aller mec, bien sûre que tu va y arriver. Ne la laisse pas t'avoir encore...
Ken : mec, putain.....
Je pleure. Je n'arrive plus à gérer mes émotions. J'ai trop envie de fuir, mais en même temps j'veux réussir à me sortir de ce chaos. Je repousse mon pote, j'essui mes yeux qui brulent, j'ai comme un truc dans la gorge qui me gène. J'ai l'impression de brûler de l'intérieur....
Ken : t'inquiète frère je vais me ressaisir.
Kurdt : je sais
Ken : putain j'ai trop peur en faite, et en même temps j'en ai marre de m'battre contre mes démons, j'suis fatigué.
Kurdt : j'te comprend ken...
Ken : non, j'crois pas, c'est impossible, même moi j'arrive pas a capter c'qui m'arrive...J'suis fatigué, j'veux aller pioncer. J'ai besoin d'être seul
Kurdt : tu veux que je dise à ton éducatrice de te montrer ton pieu ?
Ken : ouais.....
Kurdt : ok.....je l'entends arriver...
YOKIMA
Je rejoint les deux potes. En ouvrant la porte, je vois Ken assis par terre, les mains sur son visage et sa casquette que je croyais collée à son crâne par terre.
Yokima : euh.... ça va ?
Kurdt : il a craqué, il a peur, il est un peu paumé là...il veut aller se reposer, il a besoin d'être seul, c'est possible ?
Yokima : oui bien sûr, je vous accompagne à votre chambre Ken
Ken se relève avec difficulté, il semble complètement anéanti. Ses jambes parraissent ne plus supporter son corps. Ses yeux sont humides et rouge. Je les accompagne dans la chambre prévu pour Mr Samaras.
Yokima : voici votre chambre, il y a une salle de bain, un lit et euh....
Apparement Ken ne m'écoutais pas. Il s'allonge sur le lit sans dire un mot, recroquevillé sur lui même. Même son pote semble désemparé.
Kurdt : euh....mec tu veux que j'te laisse ? Dis moi quoi faire...
Ken mets un long moment a répondre.
Ken : ouais , laissen moi, j'vais dormir, j't'appel quand j'suis réveillé....
Kurdt : ok mec....bon ...putain mec j'sais pas quoi dire ....
Ken : alors dis rien .....
Son pote semblait paumé a son tour. Ils ont l'air d'être super lié et c'est dur pour kurdt.
Il me regarde en attendant je ne sais quoi.Yokima : vous voulez que je vous raccompagne ?
Kurdt : euh ...ouais
Yokima : ken si vous avez besoin, n'hésitez pas à venir nous voir.
Ken : ok .....et euh....Kurdt....merci, J'oublierai pas frère.....
Kurdt et moi sortons de la chambre, laissant ken se reposer.... normalement je devrais fouiller ses affaires avant de le laisser comme ça, mais malgré les règles de l'établissement, je ne veux pas l'embêter maintenant, je le surveillerai quand même. Je laisse la porte entrouverte pour.
Je raccompagne son pote jusqu'à la sortie.Kurdt : vous savez c'est un bon gars. Il a juste besoin d'aide...mais vraiment besoin d'aide....nous, sa famille et ses potes, on n'y arrive plus et lui est en train de sombrer. J'espère qu'il vous écoutera vous.
Yokima : je l'espère aussi. On va tout faire pour, moi et mes collègues.
Kurdt : ok....j'ai confiance.
Et il part sans se retourner, me laissant la vie de son pote entre mes mains. Je sais pas pourquoi mais je sens que ce patient va être dur a convaincre d'arrêter la drogue.
Mais comme a chaque fois, je garde espoir. Si nous, soignants, n'avons plus d'espoir, les patients n'arriverons jamais à en avoir.Je retourne voir ken. Je jette un coup d'oeil par la porte. Il pleure. Je m'adosse au mur du couloir et j'attend qu'il se calme. Après quelques minutes je n'entend plus rien. Il s'est endormi.....
VOUS LISEZ
Dans l'Univers
FanfictionKEN- On aurais jamais dû se rencontrer, elle aurait jamais eu mal...elle n'aurait jamais dû avoir mal. A qui la faute ? le destin ? cette vie moqueuse ? Non . Toute la faute me reviens. Je m'étais persuader de ne jamais aimer, j'ai aimer. et puis j'...