Je sors de la salle de classe, quand tout à coup quelqu’un me touche l’épaule. Je sursaute.
-AHAH je t’ai fait peur !
-Hailey ! dis-je sur un ton désespéré
-Comment ça va ma petite peureuse ?Après le départ de ma meilleure amie, il y avait une place pour un élève dans le lycée donc ma mère a proposé à sa sœur d’inscrire sa fille Hailey.
C’est donc ma chère cousine qui me fait avoir une peur bleue à chaque fois.
-Ouhh Rose t’es là ?
-Oui désolée je suis juste un peu fatiguée et toi ça va c’était bien ta première heure ? dis-je d’un air innocent.
-ah.ah.ah tu sais très bien que j’étais en colle à cause de ma bagarre avec l’autre pétasse oupsss !!!
-En même temps Laure n’est pas vraiment très sympa…presque pas du tout mais se n’était pas la peine de la frapper ! Tu sais très bien que ses parents sont des gens super influent !!!Hailey me regarde en hochant la tête. Elle me répondit :
-Mouais, bref parlons d’autre chose ? Toi et Ryan ? ET EN PLUS IL Y A TON AMOUREUX D’ENFANCE QUI VIT AVEC TOIIII !!!
-Chuuute Hailey, arrêtes de crier tout le monde va t’entendre !
-Oh ! C’est bon, j’arrête mais tu m’en parle quand tu veux ? ok ?
-Ok
-Promis ?
-Oui Hailey !
-Ok okLa sonnerie retentit.
-let’s go !!! cria Hailey
Ce qui lui vaut des regards désagréables de plusieurs personnes.
J’aperçois au loin Hugo entrain de rire avec LAURE.
Je …ça..et puis merde .
Nous entrons dans l'amphithéâtre.
Quelques secondes après Hugo rentre accompagné de Miss Laure. Ils ont l’air de bien se marrer…
Heureusement le prof de Théâtre arrive stoppant mes idées.
-Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons commencer par faire des binômes pour faire des petites scènes préparées devant la classe.
Chaque élève regarde son camarade.
-Attention c’est moi qui fait les groupes !
On entend un ohhhh général. Le prof fait les groupes.
Manque de chance nous sommes un nombre impair.
Je suis avec Laure et Hugo. Super ! Notez l’ironie.
Laure prend la parole :
-Alors l’intello ? Tu nous trouves une idée ?
-Je ne dois pas être la seule à réfléchir !Hugo ne bronche pas d’un cil.
-OH c’est moi qui décide l’intello ! Tu n’as pas d’idée ?
Je ne lui réponds pas , j'essaie de garder mon calme.
Elle continua :
-J'en était sûr tu es vraiment nulle comme ton père qui assez stupide pour abandonner sa famille. Dit elle du ton le plus affreux possible.
Les larmes me montent aux yeux ,je ne vais pas tenir longtemps…
-Laure arrêtes intervient Hugo
Sa voix est forte.
-Ok ok dit elle en levant les bras.Elle se dirigea vers le professeur pour lui poser quelques questions.
Hugo se tourne vers moi. Son regard est profond.
Il me demande :
-Rose ? Ça va ?
-Oui répondis-je sans émotions.
Je commence à marcher quand Hugo me prend le poignet.
-Rose ….Ses yeux me supplient.
-Quoi ? C'est bon je vais bien ! Vas rejoindre ta copine !
Je lui ai répondu plus sèchement que je ne le voulais mais tant pis, il a mérité.
Hugo lâche brusquement mon bras.Laure revient et s’écrie :
-Au boulot ! J’ai une idée !
Elle nous explique son idée, en clair je suis une voleuse.
Laure se balade je lui vole son sac elle me pousse au sol puis Hugo vient sauver Laure.
L'histoire est un peu…inintéressante mais bon le prof a validé l’idée de Laure.
Plusieurs groupes passent, maintenant c’est notre tour.
La scène se déroule correctement, Laure se balade tranquillement.
Je m’approche doucement je lui prends son sac mais au lieu de me bousculer lentement, elle me jette contre le sol.
Je n’ai même pas le temps de réfléchir que ma tête frappe violement le sol.
Puis plus rien.
VOUS LISEZ
Le Destin de Rose
RomanceRose est une jeune fille qui mène une vie normale jusqu'au jour de son 16ème anniversaire où son ami d'enfance, son premier amour réapparait. Elle va devoir cohabiter avec lui, le comprendre. Comprendre qu'il est brisé par la mort de son père. Mai...