Point de vue de Rose
Ryan vient de partir.Il m'a expliqué que demain tous les élèves devaient être présent au lycée pour l'intervention d'un déporté de la seconde Guerre mondiale.
Je pense que cela va être très enrichissant.
Je descends les escaliers, je suppose que Hugo est rentré des cours.J'ai envie de le voir…
-Hugo ?
Pas de réponse, je fais un rapide tour de la maison mais il n'est pas là.Sur la table il y a une boîte de chez Crocs love avec des donuts. Qui les a acheté ?
Je questionne ma mère, Tania personne…
Hugo ? Nan il n'est pas rentré.
D’ailleurs où est- il ??
A l'heure du dîner ma mère met la table pour 3 personnes.
-Hugo est chez une amie dit Tania
-Ah oui ? Comment elle s’appelle ?
-Une certaine Laure je crois, tu l’as connais ?
Je m’excuse et je quitte la table abasourdie.Qu’est-ce qu’il fait chez elle après ce qu'elle m'a fait.
Peut-être que pour lui ce baiser n'était qu'une erreur…. Ça me ferait mal parce que moi j'ai ressenti des choses.
Lui pas, s’il préfère être avec elle tant pis.J’ai quand même un pincement au cœur.
Je m’endors le cœur lourd.
Le lendemain matin.
J’ai très mal dormi. Hugo n'est pas rentré de la nuit…
Rose tu es en couple !
Je fais au ralenti ma routine matinale.
Mon regard se perd dans mon jus de pomme.
-Rose ! Cria ma mère
-ouiiii
-Je t’emmène au lycée ce matin.
-Merciiii !
Je me dépêche et quelques minutes après je suis dans la voiture de ma mère.Le trajet se déroule sans problème.
Quand nous arrivons devant le lycée ma maman me répète de faire attention et que si nécessaire je dois l'appeler.
Je sors de la voiture et une main s'agrippe à moi.
Hailey
-Coucou ma cousine d’amouuuuuur s’écrie Hailey
-Hello dis-je en aillant un peu la tête ailleurs.
-Rose ? Qu’est-ce qu’il y a ?
-Je…Rien t’inquiéte.
-Je ne te lâcherai pas temps que tu ne m'auras rien dit. S’énerva t'elle.
-Ok.ok, Hugo et moi on s'est embrassé.
-OMG !!
-Cries pas ! !
-et ?
-mardi soir il n'est pas rentré et…il était chez Laure …
-Quel salaud ! cracha t’elle .
Je reste silencieuse.
-Je te conseille ma chère de te faire désirer ! Ignore le !
-hahahahaha !
-Sérieusement fait le !
-D'accord et aussi Ryan est fâché …
-Hein ?! Pourquoi, il est trop gentil non ?
- oui, parlons d'autre chose ! Alors avec Alex ?
Hailey rougit violemment. Sur le chemin vers l'amphithéâtre, elle me parla de son crush.
La matinée passe très vite.Le monsieur a une telle force dans sa voix.
Nous pouvions faire qu'une seule chose. Écouter.
L’écouter nous raconter son histoire pour que cela ne se reproduise plus. Plus de génocide, plus de guerre.C’est plus facile à dire qu’à faire.
Sinon j’ai vraiment apprécié cette matinée.
-J’ai une idée s’extasie Hailey.
Quand elle me dit ça j’ai un peu peur…
-Demain vous allez au bungalow ?
-Attend ? Comment tu le sais ?
-Ahaha magie ! Non ta mère me l'a dit pour j’aille arroser vos plantes. Bref…Ne changeons pas de sujet. Donc ma chère….
-Je n’aime pas cette tête dis-je suspicieuse.
-T’inquiètes pas ! Revenons à nos moutons… dans ta valise tu ne vas mettre que de MAGNIFIQUES habits pour que ton cher Hugo regrette d'avoir été chez Laure.
Je désespère.
-Stppppppppp ma cousine d'Amouuuuuuuur !
Elle me regarde avec ses yeux de merlan frit. Hailey se met à genoux devant moi. Je cède.
-Ok….
-Super ! Tiens un cadeau !
Elle me tend une boîte enveloppée de papier cadeau.
-Ne l'ouvre que sur place ! Promis ?
-d’accord
Elle me prend dans ses bras et disparait tout de suite.Je rigole et marche tranquillement pour rentrer à la maison.
Toute la journée Hugo m’ignore.Quand j’entre dans une pièce, il en sort très rapidement. Ça m’énerve, il faut qu’on parle. Je… non
Arrêtes de penser à lui Rose
Je suis devant ma valise, j’y dépose mes vêtements préférés.Pour faire plaisir à Hailey. Quelle folle ! Mais sans elle qu'est-ce que je ferai ?
Le calme .
Non plus sérieusement, je l’aime beaucoup. Elle est toujours là pour m'épauler.L’image de mon père me vient. Non je ne veux pas penser à cet homme. Je termine rapidement ma valise.
-Rose à table !!
-J'arrive !
Je descends les escaliers et manque de tomber.Le repas se déroule normalement. Ma mère parle avec son amie et Hugo regarde dans le vide.
Je termine au plus vite mon plat et je monte me coucher.
Le lendemain matin je suis réveillée par la voix mélodieuse de Shawn Mendes.J’espère que cela présage une bonne journée.
Je me dirige dans la cuisine pour préparer mon petit déjeuner. Hugo entre dans la pièce.
-Tu veux une tartine ? dis-je.
Il ne me répond pas.
-D’accord. Tu vas jouer longtemps à ce petit jeu ?
Ok…il est muet
-Hugo soufflai-je
Je me rapproche de lui.
-Répond moi …
Je lui attrape la main, quand nos doigts entre en contact je ressens un frisson qui me parcourt dans tout le corps.Je vois le regard d’Hugo changer.
Dans un élan, il me prend par les hanches pour rapprocher nos deux corps.
La température augmente, nos souffles accélèrent.
Mes mains sont posées sur sa nuque. La tension entre nous est palpable.
Mais soudain des pas se font entendre…
VOUS LISEZ
Le Destin de Rose
RomanceRose est une jeune fille qui mène une vie normale jusqu'au jour de son 16ème anniversaire où son ami d'enfance, son premier amour réapparait. Elle va devoir cohabiter avec lui, le comprendre. Comprendre qu'il est brisé par la mort de son père. Mai...