La troisième et dernière heure

12 1 0
                                    

Il n'en restait pas moins accroupi. Pourtant, à peine surgit de sa cité abyssale, il dépassait l'océan.

Se relever fut pénible pour lui, ses os stellaires engourdis par le poids de milliers d'années à rester statique.

Il leva ses yeux orangés vers le ciel. La deuxième étoile venait d'apparaître dans le ciel, absorbant la première, prenant sa force et sa vitalité pour grossir, grossir, grossir.

La brume se leva en même temps que lui. Les flots se calmèrent de plus en plus, devenant plats, immobiles, comme terrifiés par le Grand Ancien et ses multiples pouvoirs.

Maître Blasser peinait à discerner ses contours dans la brouillard opaque et gris qui lui embourbait les sens. Il ne savait pas si cette vision tenait du réel ou d'une vision fantasmé qu'il tenait de ses lectures, de ses recherches et surtout de ses longues conversations avec son ami Prieur.

Plus grand que le monde lui-même, d'une peau squameuse recouverte de grès, de pierres moussus et de petits poissons, la tête, pleine de tentacules bougeant en tout sens et d'un regard à vous faire glacer le sang, Cthulhu était l'incarnation de tous ce que les hommes redoutent.

Ses ailes, aussi grandes et fines que celles d'un dragon, recouvrirent l'abbaye, endroit où trois de ses membres s'adonnaient à son culte et surtout lui avait permis, à lui, le Grand Prêtre, de revenir sur terre.

Yog-Sothoth avait bien fait son travail. La porte des cieux était entre-ouverte. Cthulhu pouvait maintenant s'adonner à son art.

Prier comme les hommes pour donner du pouvoir à l'objet de son culte. Sauf que lui était capable de bien plus.

Ses énormes bras levés en plein milieu du ciel, il déchira la voûte en deux, révélant au monde pendant un cours laps de temps ce qui s'y cachait derrière.

Des multitudes d'étoiles et de planètes, gazeuses, recouverte d'eau ou seulement d'un air vicié, gravitant non pas autour du soleil, mais d'une masse rouge, recouverte de multiples yeux noirs et de tentacules jaunes. Azathoth.

De son souffle venait le soleil changeant, de son regard, la lune. Il était au centre de tout et il voyait tout.

Sa cour, gravite autour de lui comme les planètes et les étoiles, faisant de lui le Maître incontesté que tout le monde admire sans vraiment le savoir.

Un vent de fureur voleta sur le monde et les cieux se refermèrent. Le ciel avait repris sa forme initiale, les eaux reprirent leur couleur normal après que le voile de brume sois levé. Tout était fini.

« Ma fille, si tu lis ceci, c'est que je serais bientôt mort, le temps m'ayant enfin rattrapé.

Brûle cette lettre après en avoir pris connaissance et surtout veille à bien respecter mes instructions. Dans ce coffret, tu trouveras la puissance solaire et nucléaire, morceau d'un épiderme mort du Grand Tout. Entre de mauvaises mains, il entraînera la mort, la guerre et la destruction. Fais en sorte que ce sois le cas.

Protège ta portée au mieux, fais en sorte qu'elle rêve et entraîne la faim dans le monde.

Le rêve sera le seul moyen d'échapper à la névrose et aux cauchemars qui se sont à présent inscrit dans l'air ambiant du monde. Personne n'y échappera.
Divulgue les cultes oubliés, règne sur eux comme tu sais le faire. Si les artistes prolifèrent, ils génèreront la folie dans le coeur de ceux qui voient, entendent ou murmure leurs oeuvres. Le monde aura des fous pour dirigeants et des oubliés pour rois.

Veille à rappeler Dagon quand tu le peux. Il faut que son fléau s'abattent pour ne pas que périssent la race vertueuse des profonds. Et surtout pour veiller à ce que les hommes ne prolifèrent pas en tout sens.

Nous avons pour mission de réguler les vas et vient des humains et surtout leur inspirer la peur pour qu'ils demeurent tranquille.

Et surtout, rappelle-toi de ce que tu es car le monde l'oubliera. Cthulhu y a veillé. Mais son retour reviendra. L'Apocalypse n'est pas terminé. Nous sommes en plein dedans. Les gens liront, comprendront et aimeront les Grands Anciens. Ils voudront que tout ce qui est écrit se produisent car ils auront oublié ce que cette puissance veut réellement dire.

Seule la folie compte désormais.

Howard Blasser »


Petit mot: Voilà cette nouvelle est terminé ! Je veillerai à la compléter, la modifier mais un peu plus tard. Cette nouvelle version sera posté en un seul bloc dans Contes et autres nouvelles venus d'ailleurs qui apparaîtra en une autre version bientôt. Il n'y aura pas grand chose de changé mais je compte bien peaufiner et ne pas en rester là.

Que Bast veille sur vous.

L'Apocalypse selon CthulhuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant