Précédemment, dans RED :
Jungkook a eu une altercation plus ou moins violente avec Changwook, sans que la vérité n'éclate. Jin a mis fin à cette altercation, refuse de se confier à un Jungkook méfiant mais reconnaissant. Cependant, ses mots ont eu l'effet d'une bombe chez Jungkook, qui se remet beaucoup en question suite à cela.
◊
La tête me tournait.
Pas d'alcool, pourtant.
Juste le flot habituel de questions.
J'aimerais tellement arrêter de penser, parfois. Le problème, c'est que je paniquerais rien qu'à l'idée de ne plus pouvoir entendre ma propre voix dans ma tête. Les seules fois où cela s'était produit étaient loin d'être dans le top dix des meilleurs moments de ma vie. D'ailleurs, je n'arrivais pas à faire un top dix des meilleurs moments de ma vie, en y réfléchissant : le numéro un était sûrement quand mes parents m'avaient acheté Overwatch, ainsi que l'ordinateur de jeu vendu avec. J'avais tellement attendu, j'avais tellement hâte d'avoir assez d'argent de poche pour me l'offrir que quand mes parents l'avaient ramené à la maison pour mon anniversaire, j'avais littéralement sauté de joie en tapant des mains pendant un quart d'heure, sans oser y toucher. Je ne l'avais pas emmené avec moi à Séoul, de peur que cela ne me déconcentre et m'empêche de travailler, mais je ne serais pas contre une petite partie, de temps en temps, rien que pour faire passer le temps quand on ne m'invitait pas à sortir ou que personne ne nécessitait ma présence.
Quoique. En y réfléchissant un peu mieux, ma présence n'était pas si peu sollicitée, au contraire. J'étais invité aux fêtes de Jimin, Taehyung et moi passions énormément de temps ensemble, Seojoon était un bon adversaire, Namjoon était agréable et Jin... Jin était quelqu'un de très bien.
Je ne devais pas m'arrêter à ce qu'il m'avait dit. Après tout, c'était ma faute. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Même si j'avais été blessé sur le coup, je ne pouvais pas lui en vouloir, et la colère que j'avais contre lui s'était retournée d'elle-même contre moi. C'était légitime, après tout.
Ce n'était pas pour autant que je devais changer les choses, pour la simple et bonne raison que les conséquences ne seraient certainement pas celles que j'espérais, malgré toute la conviction que je pouvais me donner. Ce n'était pas grave. Je ne devais pas me plaindre.
- Bon, de quoi voulais-tu me parler, Jungkook ?
Alors que les lumières bleues du 27 jetaient des flashs aveuglant devant mes yeux, Seojoon jouait avec le contenu de sa bière japonaise dans le fond de la bouteille, le faisant tournoyer lentement pour répartir la mousse également sur l'ensemble de la paroi. J'avais les yeux sur mon jus de pomme qui avait plutôt l'air d'un flacon d'urine. Pourquoi m'étais-je forcé à prendre quelque chose ?
- C'est quoi, pour toi, la définition d'un ami ? lui demandai-je, un peu hésitant, en triturant mes mains ensemble.
Il arqua les sourcils, visiblement étonné par ma question.
- Il y a un contexte à cette question ou t'as juste besoin de parler un peu ?
Je pouvais mentir en disant que j'avais lu je ne sais quel bouquin, ou trouver une autre excuse bidon, peu importe. Mais dans les deux cas, que je dise la vérité ou que j'invente un mensonge, je me sentais honteux.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, me rassura Seojoon. On fait les mecs à la boxe, mais si t'as besoin, Kook, on peut parler, sans aucun souci. Ou d'autre chose, si c'est ce que tu souhaites.
VOUS LISEZ
RED - tk
FanfictionDeux nouveaux humains, A et B, vont au supermarché de la personnalité. [...] Quelle est la probabilité que A croise B au rayon des sentiments ? Quelle est la probabilité que les articles surprise de B soient exactement ceux que A a oublié d'acheter...