Maman s'était inquiétée, comme la fois où j'avais atterri à l'hôpital. Je m'étais pourtant promis de ne plus jamais les inquiéter de cette manière, de ne plus jamais leur faire peur et d'être un fils digne.
Je n'en pouvais plus, je ne pouvais plus supporter tout ça.
Changwook, la police, les flashbacks, Taehyung, ce que je ressentais pour lui, tout cela était plus que je ne pouvais le supporter. J'étais effondré, là, sur les marches du commissariat, les fameuses pages bleues dans la main. Tout ce que m'avait dit Taehyung, dans cette lettre, m'avait ébranlé, et savoir qu'au moment où il avait essayé de se suicider, j'aurais pu lire ses mots après ses funérailles...
Je n'en peux plus, je ne peux pas tout mener de front comme ça. Je n'en peux plus de tout garder pour moi, d'avoir peur du regard de mes amis, de Taehyung - bien qu'après mon passage au commissariat, il devait savoir que j'avais un casier -, de ce que je ressentais pour lui, de Changwook, je n'en peux plus d'avoir peur qu'on me suive, d'avoir la sensation de mettre mes amis en danger, de mettre Taehyung en danger, je ne peux plus vivre avec cette pensée. Je refuse qu'ils souffrent par ma faute.
Alors j'attendis.
Je fumais beaucoup trop, à cause de l'angoisse, de ce que je m'apprêtais à faire. Je ne pouvais pas faire autrement. C'était le choix le plus douloureux que je devais faire, mais je n'avais pas d'autres options.
J'ignorai combien de temps je restai assis là, jusqu'à ce qu'on m'interpelle :
- Tu n'avais pas le droit, Jungkook.
Tout allait trop vite, en ce moment. La tête me tourna en me relevant.
- Je n'avais pas le choix, Changwook.
Triste, j'osais le regarder. Il avait l'air d'avoir pleuré, lui aussi. Ma colère n'avait pas diminué pour autant, et je savais qu'elle allait enfler, dans les prochaines minutes, et que je n'aurai d'autre choix que de la retourner contre moi-même.
- Tu vas tellement, tellement prendre cher...
- Changwook, j'abandonne.
Je me postai devant lui. J'étais fatigué, et je voulais que ça s'arrête, au plus vite. Maintenant que j'avais tout déballé à l'inspecteur, ce ne serait qu'une question de temps.
Je savais qu'on avait retrouvé le sang de Changwook sur mon téléphone, et que Mingyu témoignerait, tôt ou tard. Il n'y avait plus rien que je puisse faire si ce n'est assurer la sécurité de mes proches.
- Tu avais raison, Changwook. Je ferai ce que tu voudras, à condition que tu laisses Taehyung et mes amis tranquilles.
Silence pesant. Je n'arrivai pas à le lire. Je trouvai néanmoins la force de planter mes yeux dans les siens et de lui dire avec une fermeté que je ne me connaissais pas :
- Si tu ne remplis pas ta part du marché, je te traquerai, et je t'arrêterai.
J'avais honte de céder, mais je le devais. Je devais arrêter l'engrenage avant que tout n'explose.
- Je ne vais pas pouvoir laisser Taehyung tranquille, et tu le sais tout autant que moi.
Mes poings se serrèrent automatiquement. La pensée de lui touchant Taehyung rallumait la flamme des Enfers au fond de moi.
Je devenais Furie.
- Jungkook, je sais pas ce que t'as avec Taehyung... mais je crois que c'est toi qui dois le laisser tranquille.
VOUS LISEZ
RED - tk
FanfictionDeux nouveaux humains, A et B, vont au supermarché de la personnalité. [...] Quelle est la probabilité que A croise B au rayon des sentiments ? Quelle est la probabilité que les articles surprise de B soient exactement ceux que A a oublié d'acheter...