Les funérailles de Sooki étaient affreuses.
Je me suis senti mourir des milliers de fois en quelques heures. J'ai cru que je n'arriverais jamais à tenir toute cette journée.
Toutes les personnes qui la connaissaient, au lycée, même de loin, étaient venus à son enterrement, avec leurs parents respectifs. Ça en faisait, du monde. Les gens du lycée venaient me voir, me disaient tous qu'ils étaient désolés, et je ne pouvais que leur faire un signe de tête, étouffant mes larmes et mon envie de la rejoindre dans le cercueil.
Si seulement tu l'avais vue, Taehyung. On l'avait habillé de sa robe préférée, une robe blanche, longue, magnifique. On aurait dit une déesse. On avait disposé ses bras sur sa poitrine, sûrement de telle sorte qu'on ne voit pas son poignet. Elle avait des fleurs dans les cheveux, des vraies, qui plus est - ce qui me rassurait : je ne voulais pas que quoique ce soit qui l'accompagne ne lui survive. Son âme aurait désormais des fleurs éternelles dans les cheveux.
Devant son corps, dans le cercueil, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que plus jamais elle ne me dirait qu'elle m'aimait. Que plus jamais elle ne m'entendrait lui dire, alors qu'à ce moment-là, je voulais lui hurler si fort, si fort que je l'aimais, dans l'espoir qu'elle fasse marche arrière et qu'elle revienne. Qu'elle me revienne. C'était tout ce que je voulais, à ce moment-là : lui dire que je l'aimais, une dernière fois.
Mais en y repensant, j'étais en colère. Après cette journée à remercier les gens de leurs condoléances, à supporter la vue du corps inerte de celle que j'aimais, j'étais en colère, parce que pas une seule fois on m'avait demandé si je l'avais vu venir. Pas une seule fois on m'a dit « mais pourquoi tu n'as rien dit ? », pas une seule fois on ne m'avait inculpé des responsabilités dont j'étais coupable, mon silence, et j'éprouvais réellement le besoin de me punir pour cela. Je sais qu'aujourd'hui, c'était ce que je recherchais : à l'époque, je n'étais qu'un adolescent perdu et détruit par la mort violente de sa petite-amie. En réalité, j'avais besoin de faire sortir la douleur, j'avais besoin qu'on m'accuse, j'avais besoin d'être purgé de ma douleur par les autres, en quelque sorte.
J'imagine que lire tout ça ne doit pas être facile pour toi, Taehyung. J'en suis profondément désolé. J'espère juste que je t'aurais dit tout cela de vive voix, et que je te prendrais dans mes bras pour que tu ne pleures pas. Je l'espère de tout mon coeur, tu ne sais pas à quel point.
Si tu n'avais pas survécu, dans la salle de musique, je n'aurais pas survécu. Je refuse de te laisser mourir comme j'ai laissé mourir Sooki. Je n'allais pas t'abandonner, Taehyung. Je ne veux pas t'abandonner, jamais je ne le pourrai. Je ne veux pas te voir allongé en costume dans un cercueil, je refuse de prendre un Jimin inconsolable d'avoir perdu sa seule famille dans mes bras. Je refuse de voir tous nos amis effondrés par ta perte.
J'ai tellement besoin que tu comprennes que tu vaux tellement, pour nous tous, pour moi. Je sais que j'ai des problèmes pour t'exprimer mes émotions et mes ressentis, parce que la situation est nouvelle pour moi et qu'il y a des choses encore que je dois régler avec moi-même, mais tu comptes pour moi et plus que tu ne l'imagines, Taehyung. Peut-être comptes-tu plus pour moi que je ne compte pour toi, mais ce n'est pas la question, et à vrai dire, je m'en fiche. J'ai besoin que tu comprennes que j'ai retrouvé un début d'équilibre grâce à toi. Tu m'as donné une nouvelle mission, en quelque sorte : celle de prendre soin de toi. Pas de te sauver, car seul toi le peux et je l'ai appris à mes dépens, mais veiller sur toi, prendre soin de toi. C'est ma nouvelle mission, en quelque sorte. Ça me redonne une direction. Rejette cette mission, si tu le souhaites, je ne t'en voudrais pas : c'est à toi et à toi seul de diriger ta vie. Mais sache que ta vie donne un sens à la mienne, littéralement, en attendant que je retrouve moi-même un sens... enfin, j'espère que tu vois ce que je veux dire.
VOUS LISEZ
RED - tk
FanficDeux nouveaux humains, A et B, vont au supermarché de la personnalité. [...] Quelle est la probabilité que A croise B au rayon des sentiments ? Quelle est la probabilité que les articles surprise de B soient exactement ceux que A a oublié d'acheter...