Chapitre V

13 1 0
                                    

MAINTENANT

Fan se réveilla après une bonne nuit de sommeil. Reposée, elle était prête pour sa première journée de cours à Olympe. Elle sortit de son lit, s'étira et partit dans la petite salle de bain. Après une légère toilette, elle coiffa ses cheveux blonds en une queue de cheval toute simple, elle n'aimait pas se prendre la tête dès le matin avec des coiffures trop compliquées.

L'adolescente de quinze ans sortit de sa chambre quelques minutes plus tard et découvrit Ariane, la sans foyer, qui semblait attendre quelque chose mais elle ne devinait pas quoi. Elle était plantée dans le couloir et regardait souvent l'horloge accrochée au-dessus de l'escalier.

— Salut, bien dormi ?

La brune se retourna en entendant la voix chantante de l'elfée.

— Bonjour, oui merci. Et to... vous ?

— Si on doit vivre ensemble pendant deux ans, on devrait se tutoyer, nan ?

— Ça me va. Et toi, bien dormi ?

— Très bien même. Tu attends quelqu'un ?

— Non. Je patiente jusqu'à ce qu'il soit la bonne heure pour aller petit déjeuner.

Hécate leur avait dit hier que les repas étaient servis à 9h, 12h30 et 19h. Il était 8h45.

— Je vais attendre avec toi alors.

Les deux jeunes femmes discutèrent encore un peu avant de laisser place à un léger silence qui fut vite interrompu par l'arrivée d'un nouvel adolescent. Mathéo d'Alyon se joignit à elles avec un sourire en coin.

— Salut les filles ! Ça va ?

Ariane se renfrogna immédiatement et se décida à aller manger, même s'il lui faudrait attendre un peu devant le réfectoire. Pas question qu'elle reste près du meurtrier ou pire qu'ils échangent des banalités comme s'ils étaient deux lointaines connaissances, elle ne le supporterait pas. Elle ne pouvait pas faire comme si cet être ne la dégoûtait pas.

— J'y vais.

Alors qu'elle s'apprêtait à partir, sous le regard étonné de Fan et celui, perplexe, de Mathéo, deux autres personnes firent leur apparition. Emilien et Kiara arrivèrent en bâillant.

— Je t'accompagne, j'ai la dalle !

La métisse aux yeux rouges se frotta le ventre, en attente de nourriture. Hier, aucun des adolescents n'avait mangé, donc, forcément, ce matin, ils avaient tous faim.

Les deux jeunes femmes prirent les escaliers et descendirent au rez-de-chaussée. Fan, après avoir hésité quelques instants, les suivit. Il ne restait plus à l'étage que les princes Robyn, Emilien et Mathéo, les deux derniers ne sachant pas s'ils devaient partir avec les filles ou patienter jusqu'à ce que l'elfe les rejoigne.

En bas, les princesses et la sans foyer déjeunaient ensemble en discutant des quatre deuxièmes années qui mangeaient aussi au réfectoire. Fan était celle qui en savait le plus, grâce à son éducation politique, elle avait appris les noms, planètes d'origine et titres royaux de tous les élèves d'Olympe. Kiara, elle, ne se souvenait que du scandale qui avait fait grand bruit sur la Princesse Jordane, une belle amazone qui aurait, dit-on, tué un prince car celui-ci ne l'aurait pas respectée en la draguant avec insistance. Cette rumeur n'avait jamais été confirmée par la jeune femme ou sa mère, la reine de son royaume. De son côté, Ariane ne connaissait que le Prince Luka d'Iris, un homme-fée né sur le satellite d'Alyon.

— Regardez, les garçons sont enfin arrivés ! annonça Fan de sa voix fluette.

— C'est pas trop tôt ! grommela Kiara.

Ariane, Tome I : ArtémisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant