- Ambre , est-ce que je pourrais en avoir un peu plus?
Elle poussa un soupir avant de répondre:
-Désolé mon coeur, mais c'est tout ce qu'il y avait à manger, répondit-elle tristement
-Et toi, qu'est ce que tu vas manger? s'enquit doucement le petit bonhomme en la regardant
-Ne t'inquiète pas, Lucas, je n'ai pas faim.
En réalité, Ambre avait terriblement faim mais la vue des nombreuses factures sur la petite table en bois du séjour, lui avait coupé l'appétit. Cela faisait plusieurs jours qu'elles traînaient là et elle n'y tenait plus. Elle n'était plus sûre de pouvoir joindre les deux bouts et savait que tôt ou tard , tout allait finir par s'écrouler.
Après avoir débarasser l'assiette de Lucas, et l'avoir mis au lit, elle vint s'affaler sur le vieux sofa du séjour qui émit un grincement bruyant sous l'effet de son poids et se mit à chercher une solution à tout ça. Lucas, avait déjà arrêter l'école depuis plusieurs mois, et quant à elle, elle cherchait sans cesse de petits boulots par ci par là mais ça ne suffisait pas. Elle avait l'impression que le monde s'était retourné contre elle. Qu'avait-elle fait pour mériter çela?Elle chercha la raison de tous ces problèmes qui lui tombaient sur la tête, mais ne trouva pas. Elle ferma les yeux et expira profondément avant de se redresser et de ramasser le petit bout de papier qui était à l'intérieur du gros dictionnaire poussiéreux sous la table . Elle le regarda longuement puis, se leva avec la ferme conviction qu'elle ne reculerait plus.
***********************************************************************************************
Gustavo attendait que cette conférence se termine tôt, il voulait avec impatience rattraper le temps perdu avec ses deux meilleurs amis Gaetano et Jared qui eux aussi commençaient à se lasser du power point présenté par un associé de l'entreprise.
SANDOVAL Corporation était l'une des meilleures entreprises de toute l'Italie en matière d'équipement technologique pour sociétés et particuliers. Cet empire était le fruit de nombreux efforts et Gustavo en était fière ,bien que tout le monde pensait qu'il l'avait bâti grâce à son père qui était député et donc suffisamment riche pour l'aider. Il le dirigeait d'une main de fer , lui qui avait toujours été un homme froid, mais surtout arrogant, prétentieux et qui prenait tout le monde de haut. Il était littéralement né avec une cuillière en argent dans la bouche et avait été choyé par ses parents durant tout son enfance. Il était l'un des hommes les plus riches de tout le pays et avait tout pour lui : villas luxueuses aux quatre coins du globe et îles paradisiaques, voitures de dernières sorties, garde rapprochée mais aussi , multiples femmes à ses pieds ; il changeait de petites amies comme de chemises et se fichait pas mal d'enchaîner les coups d'un soir. Sa vie était un rêve. Les seuls personnes qui avait droit à de l'hospitalité était sa famille et ses amis qu'il considérait comme des frères, le reste du personnel n'avait droit qu'à des commentaires désobligeants et lettres de licenciement en cas de faille.
Lorsque la réunion se termina, il se dirigea comme le reste des individus vers la sortie et n'avait pas remarqué la jeune femme assise dans le hall qui se leva dès qu'elle les vit sortir.
Ambre, hésita au début mais finit par se précipiter vers celui dont elle avait une photo en main. Elle supposa que c'était bel et bien lui, son ... père. Elle avait déjà longtemps imaginer ce premier contact et appréhendais un peu sa réaction lorsqu'elle le lui annoncerait mais, elle était courageuse et même s'il ne voulait pas l'écouter il allait quand devoir le faire car elle ne reculerait devant rien.
Radamès, un homme avancé en âge, qui venait lui aussi d'assister à la réunion, s'empressa de monter dans l'ascenseur lorsqu'il sentit une main le retenir. Il se retourna et dévisagea la jeune femme qui se trouvait devant lui .
-Humm... Radamès Echeverria c'est ça ? Je suis Ambre Smith et...
-Qu'est ce que vous voulez ? coupa t-il sur un ton méprisant , vous êtes une mendiante? Que fichez vous ici?
-Je suis votre fille, s'empressa t-elle de dire en le regardant droit dans les yeux.
-Mais pour qui vous prenez vous? Savez-vous au moins qui je suis ? répondit-il sèchement
-Oui je le sais et comme je vous l'ai dit, je suis votre fille et vous êtes mon père, dit-elle agacée
Il éclata d'un rire jaune , ce qui suscita l'attention de tout le monde présent dans le hall ,avant de répondre :
-Et bien ça c'est la meilleure, cette fichu mendiante ose venir se tenir devant moi dans ces haillons pour me balancer que je suis son père, dit-il en la regardant avec dédain, croyez moi mademoiselle que si j'étais vraiment votre père et bien j'aurais honte d'avoir eu une fille aussi miteuse que vous!
Ambre serra ses poings et le regarda avec beaucoup de colère .
-Moi non plus, ça ne m'enchante pas d'avoir un père tel que vous, aussi lâche et irresponsable qui n'est même pas capable de s'occuper d'un enfant ! cria t-elle, croyez moi j'aurais donner n'importe quoi pour ne pas avoir à vous rencontrer mais hélas j'ai eu le malheur d'être tombé sur un un pauvre imbécile comme vous !
Gustavo qui jusque là était au téléphone, s'approcha de la scène et se plaça près de Radamès avec sa carrure imposante et sa grande taille il regarda de la tête au pied la jeune femme qui se trouvait en face de lui.
-Qui êtes vous et que fichez vous ici? demanda t-il fermement
-Je ne vous ai pas parlé à vous alors ne vous en mêlez pas monsieur ! répondit Ambre, le regard lui lançant des éclairs
- Comment osez- vous me parler de la sorte, espèce d'idiote ! Savez-vous à qui vous vous adresser ? répondit-il furieux vu la façon désinvolte avec laquelle elle lui avait répondu devant les regards ébahis de tout le monde.
-Peu importe qui vous êtes, je vous interdis de me traiter d'idiote ! dit-elle en avançant lentement près de lui, le pointant du doigt, vous ne me faites pas peur !
-Sécurité ! s'écria Gustavo, jettez moi cette ordure dehors sur le champ ! ordonna t-il calmement mais avec fermeté tout en soutenant son regard avec défi.
VOUS LISEZ
Contre ce terrible milliardaire (en pause)
RomanceEn se rendant dans l'une des entreprises du richissime homme d'affaires Gustavo Sandoval située en Italie, Ambre Smith, une jeune femme de 23 ans, se retrouve à faire un scandale alors qu'elle était venue pour tout autre chose : faire la connaissan...