Chapitre 2

2.2K 186 1
                                    

-Lâchez moi tout de suite ! s'écria Ambre alors que deux hommes en costume la tenait fermement et la traînait en bas dans le hall, tandis tout ceux du personnel de l'entreprise la regardait ahuris.

Il s'apprêtait à la pousser dehors, dans la rue lorsque Gustavo arriva, accompagné de Gaetano, Jared et Radamès

-Attendez ! dit Gustavo en s'approchant d'eux  

Il attrapa le visage de la jeune femme et le serra de sa main tout en plongeant son regard dans le sien :

- Ne remettez plus jamais les pieds ici , est-ce bien clair ? dit-il doucement mais avec fureur , maintenant fichez la dans la rue ! ordonna t-il en lâchant son visage 

Les deux hommes s'exécutèrent et poussèrent Ambre sur le trottoir qui faillit tomber, étant donné la brutalité dont ils avaient fait preuve . Elle lança un dernier regard à Radamès, qui lui, semblait heureux par la tournure qu'avait pris sa simple visite et finit par tourner les talons puis monta dans le premier bus qu'elle croisa.

Pendant tout le trajet, elle ne cessa de penser à la scène gênante et surtout humiliante qu'elle venait de subir . Son père, venait de l'humilier devant tout le monde alors qu'elle était juste venue faire sa rencontre ; et comme si cela ne suffisait pas, cet autre homme , s'en était mêlé. Mais que venait-il faire dans une discussion qui ne le concernait pas ? Et, de plus, il venait l'insulter alors qu'elle ne lui avait rien demandé . 

 Elle fronça les sourcils et une pointe de colère ressurgit lorsqu'elle pensa à cet homme. Il était pourtant horriblement séduisant dans son costard bleu nuit et, elle avait pu humer l'irrésistible odeur de son eau de cologne tant il s'était approché d'elle . Il devait sûrement être quelqu'un d'important dans cette entreprise vu la façon dont il s'était adressé à elle. Elle détestait les personnes de son genre et espérait ne plus jamais le croiser. 

Ambre était tellement absorbée par ses pensées qu'elle ne s'était pas rendue compte que le bus s'était arrêté depuis quelques minutes déjà. Elle descendit et continua le reste du chemin à pied.

Arrivée devant la maison des Kolker , elle sonna à la porte, qui s'ouvrit instantanément laissant place à une jeune femme qui souriait :

-Alors comment ça c'est passé ? s'enquit-elle avec un sourire figé vu la tête qu' Ambre faisait

-mal Rosy , dit-elle en entrant dans la maison 

-Comment ça mal ? répondit Rosy en fermant la porte derrière elle et en la suivant dans le séjour , que s'est-il passé ? Il ne t'a pas cru ?

-Pire que ça , il m'a humilié devant toute la société , dit-elle calmement

-Oh ma pauvre , allez tiens ça va te faire du bien , elle lui tendit une tasse de thé bien chaud et s'assit à côté d'elle avant de poursuivre , raconte moi tout

Elle l'écouta attentivement , et après son récit , un lourd silence s'abattit sur la pièce 

-Tu sais Rosy , je n'en peux plus, dit-elle en sanglotant , chaque jour qui passe est de plus en plus difficile , je ne sais plus quoi faire.

Une larme descendit le long de sa joue rougie par la pression qu'elle avait subie tout à l'heure.

- Calme toi ma belle , tout va bien , je suis là , répondit Rosy en la prenant dans ses bras , ne t'inquiète je vais t'aider et on va trouver une solution .

-Non, tu ne peux pas faire ça ! dit-elle en se levant brusquement et mettant une mains dans la poche arrière de son pantalon , Rosy tu m'as déjà énormément aidé , si je te demande encore un service cela voudrait dire que je ne suis qu'une bonne à rien et que je ne peux pas me débrouiller toute seule !

-Bien sûr que non ! Arrête de dire n'importe quoi , ça ne me dérange absolument pas de t'aider ! répliqua Rosy en se levant elle aussi 

- Je le sais bien , et je t'en serais éternellement reconnaissante , mais tu ne peux plus continuer à m'aider ! ajouta t-elle en faisant plusieurs gestes avec son autre main , tu as été là pour moi depuis mon arrivée ci et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi , mais comme je te l'ai dit ...

-Tu veux te débrouiller seule ,je sais ... coupa t-elle et se dirigea en soupirant vers la cuisine pour déposer la tasse , tu peux être bornée des fois tu sais,Ambre, une vraie tête de mûle ! dit-elle sur un ton ironique

- Ce que j'aurais dû faire ,  reprit Ambre en s'essuyant furtivement les joues du revers de la main , c'est de ne pas essayer de rencontrer mon soit disant...père.

Rosy ne répliqua pas et se contenta de continuer ce qu'elle faisait tout en l'observant attentivement.

-Où est Lucas ? interrogea Ambre en se retournant pour la regarder

-Il est à l'étage, il joue avec Donnie depuis un moment , répondit calmement Rosy

- D'accord , je...je vais le chercher , ajouta Ambre en s'en allant vers l'escalier.

*************************************************************************************

-Eh, Gustavo tu m'écoutes ?

La question de Gaetano le tira hors de ses pensées , il semblait ailleurs depuis qu'ils étaient montés dans son jet privé tous les trois, en direction de Las Vegas . En réalité il ne cessait de penser à cette jeune femme qui s'était fait passer pour la fille de Radamès, un de ces fidèles collaborateurs , elle ne manquait pas de culot  se disait-il ; comment avait-elle osé lui adresser un tel regard et de surcroît lui parler sur ce ton ? Lui le grand Gustavo Sandoval, l'homme que personne n'osait défier, l'homme à qui tout le monde devait du respect .

-Tu m'as l'air bien tendu depuis qu'on a quitté l'entreprise , confia Jared

-Et bien , je le suis , répondit Gustavo en le regardant . 

-Est-ce à cause de cette petite mendiante ? s'enquit Gaetano en servant du champagne dans leurs flûtes

-Et bien oui , répondit-il en se levant et en prenant une flûte sur la table se dirigeant vers un des hublots , elle a osé me tenir tête cette petite aguicheuse et elle va le regretter , ajouta t-il en fixant un point dans le vide , je faire de sa vie un véritable enfer

Il dégusta une gorgée de champagne avec un sourire malicieux aux lèvres sous le regard de Gaetano et Jared qui se demandaient ce qui tramait dans sa tête.







Contre ce terrible milliardaire (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant