Chapitre 10

2K 168 7
                                    

Après plusieurs heures de pleurs, Lucas s'était finalement endormi dans les bras d'Ambre. Pour elle aussi ça avait été difficile de trouver le sommeil, lorsque Lucas s'était endormi, elle avait fondu en larmes et avait appelé Rosy au beau milieu de la nuit , elle lui avait tout raconter et celle-ci avait passé des heures à essayer de trouver les mots pour la calmer, au moins pour la nuit.

Le lendemain matin, Ambre se réveilla de bonne heure malgré sa fatigue parce qu'il fallait le dire, elle n'avait pas beaucoup dormi à cause de ce qui s'était passé la veille. Elle s'affaira à préparer un bon petit-déjeuner à Lucas pour lui remonter le moral. Cela marcha bien à sa grande satisfaction, il avala goulûment les pancakes qu'elle lui avait préparé et s'empressa d'aller jouer au ballon avec les autres enfants du quartier, innocemment. Quant à Ambre, elle resta là dans l'appartement bien trop triste pour faire quoi que ce soit, elle s'affala sur le canapé et expira bruyamment. Il fallait se rendre à l'évidence, elle était de retour à la case départ.

***************************************************************

- Depuis combien de temps sors-tu avec Paola ? interrogea Gustavo adossé contre son siège en cuir noir, tripotant un stylo

- Hein ?

Gaetano qui s'apprêtait à sortir du bureau de Gustavo après leur discussion de bon matin, s'arrêta presque arrivé à la porte, surpris par la question de celui-ci

- Tu m'as très bien entendu Gaetano, depuis combien de temps est-ce que tu te tapes ma petite sœur ? demanda-t-il de nouveau en arquant un sourcil, quoi, tu pensais peut-être que je n'allais pas le savoir ?

Gaetano se retourna, un sourire en coin dessiné sur le visage

- A vrai dire, j'en étais persuadé du contraire et j'avoue avoir attendu d'être démasqué il y'a longtemps

Il reprit son sérieux en voyant la tête de Gustavo, visiblement pas d'humeur à plaisanter

- Nous... sommes en couple depuis 5 mois déjà

Gustavo le dévisagea pendant quelques minutes, ce qui lui paru une éternité tant il appréhendait sa réaction. Lorsqu'il avait entreprit cette relation avec Paola, Gaetano savait parfaitement dans quoi il s'engageait et ce que cela impliquerait: il allait devoir faire face à Gustavo tôt ou tard. Bien qu'il était son meilleur ami, Gaetano savait bien que Gustavo se méfiait de tout le monde et n'épargnait personne en ce qui concernait sa famille, surtout Paola, sa plus jeune sœur, la prunelle de ses yeux. Il était très possessif envers elle depuis leur plus tendre enfance et veillait sur elle, tel un ange gardien. Ce côté là de lui, seul sa famille et ses deux amis les plus proches, Gaetano et Jared, le connaissait car au travail, c'était monsieur Sandoval, un homme froid et redoutable que tout le monde voyait, il semblait dénué de toute compassion et n'hésitait pas à renvoyer quiconque faisait mal son travail ou avait un écart de conduite, il exigeait obéissance et respect de la part de tous. 

- Pitié Gustavo dis quelque chose ou frappe moi, de toute façon je ne vois pas ce qui me torturerait le plus entre ton coup de poing et ton silence, railla Gaetano

- Tu n'as pas intérêt à lui faire du mal , répondit-il froidement

- Voyons tu me connais Gustavo, tu sais très bien que je ne lui ferais jamais de mal, je l'aime et...

- C'est justement parce que je te connais que te laisse une chance de faire tes preuves, dans le pire des cas je t'aurais obligé à rompre avec elle, mais que ce soit clair, si tu essaye de briser son cœur , je te brise en mille morceau

- C'est bon j'ai compris monsieur le grand frère surprotecteur, répondit-il soulagé

Il se retourna et actionna la poignée de la porte mais fut de nouveau interpellé par Gustavo

Contre ce terrible milliardaire (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant