Pouding ta life: première partie

28 3 20
                                    




Bonjour, c'est moi Erty ! Yeay ! Voilà, je tiens à vous dire que vos yeux ne devraient pas trop souffrir car je corrigerais un maximum de fautes d'orthographe possibles, cependant par un souci d'authenticité, les dialogues ne seront pas retouchés. Et une dernière chose : Cette histoire est mille fois pire que la version non-réécrite de Pudding ta Life que vous avez déjà vue !

Et oui, j'écrivais bien "Pouding".

Bonne lecture !

L'aventure commença par une simple dispute...

(Bon, jusque là, ça va à peu près)

Le père de Luc rentra tard, si tard que Maria, la mère de Luc ( elle s'appellait Jose à la base et sérieux c'était moche. Moins cliché mais indubitablement moche. Désolé à toutes les Jose du monde... ) le réprimanda :

-Et bien, tu rentres bien tard, d'un ton qu'elle voulait neutre mais Luc avait décelé la colère dans sa voix.

(Ce qui signifie... que Luc est dans la pièce ..?)

-Bonjour, répondit-il (le père) d'un ton faussement aimable ! (ne me demandez pas pourquoi un point d'exclamation ok, je retranscris c'est tout -_- )

(entrée de la dispute clichée dans trois, deux, un ... )

-Encore une réunion ?

-Oui, malheureusement.

-Vu ton odeur, ta "réunion" a dû se passer au bar, oui ! déclara t-elle en haussant le ton.

(Elle est forte Maria, elle voit les odeurs u_u )

-et toi, encore à torturer la carte bancaire ? demanda t-il d'un ton froid et cinglant.

(Wow wow wow mais quel niveau de clash élevé)
( J'avais UNE dispute à faire et j'ai réussis à sortir les DEUX répliques les plus clichées possibles...)

Et sur cette acerbe répartie, tout dérapa. (Je voulais montrer que j'étais intelligente, j'utilisais des mots compliqués comme "acerbe" alors que je savais même pas écrire répartie, j'avais écrit "répartit"...)

-Bon, changeons de sujet, dit-elle. Tu l'as au moins ! (Mais de quoi parle-t-elle ? Spoiler : c'est écrit dans le titre)

-Écoute chérie... (oh ptn il commence mal lui, je donne pas cher de sa peau...) j'ai eu une journée é-pou-van-ta-ble...

Elle le coupa net.(C'est sanglant dit donc)

-Tu l'as encore oublié ?! demanda t-elle rageuse. Ça fait une semaine que tu dois l'acheter !

(Est-ce que je dois comprendre qu'elle peut pas aller acheter un truc elle-même ? Et bah ptn... Elle peut peut-être voir les odeurs, mais elle est un peu bete ^^' Mais en plus c'est évident que le mari fera pas les courses, il est cliché! )

Luc ne voulut pas en entendre plus, ils (les parents) se disputaient depuis une semaine pour ça. Rien que pour ça. (Ouh, c'est mystaireuh on ne sait pas de quoi il parle ... ) Alors il s'enfuit, ils voulait ça pour Noël, ils l'auraient ! (En gros Luc fugue pour trouver « ça » ... je lui conseil de faire un ptit tour vers les égouts.
Et puis, le gamin, il entendait toute la discussion, peut-être qu il était juste à côté des parents et qu'ils en avaient rien à faire, peut-être qu'il s'est barré devant eux en passant par la porte d'entrée... mais l'explication la plus logique c'est que j'ai eu la flemme de préciser qu'il était dans les escaliers et qu'il s'est enfui par là fenêtre de sa chambre...). Il allât chercher Yann, son meilleur ami. (C'est ça, emmène ton ami dans tes conneries potentiellement dangereuses...) Il courait vite dans la rue et ne freina qu'arrivé devant l'appartement de Yann.

(Comme on sait pas combien de temps ça a duré, il a ptêt couru une minute comme il aurait pu courir 3h c'est cocasse )

-Yann ! cria t-il, hatelant. Yann !

(C'est ainsi que Luc fut arrêté pour tapage nocturne car il n'a pas daigné appuyer sur une foutue sonnette comme tout le monde)

Bientôt, il vit apparaître une silhouette dans le noir de la nuit.

-J'arrive ! cria la silhouette.

Luc le regarda disparaître de l'encadrement de la fenêtre et l'attendait quelques minutes.
(Quelques minutes, on peut en déduire que Yann habite super haut dans l'immeuble... bien sûr que c'est important de le remarquer... enfin ! Euh hein !)

-Salut Yann, dit Luc.

-Salut, ça va ? demanda Yann.

-Bof et toi ?

-Pareil.

(MAIS C'EST QUOI CETTE DISCUSSION BANAL ?! Les mecs, il fait NUIT, Luc tu viens de fuguer, ne tape pas la discute comme ça !)

-Ah bon ? Pourquoi ? questionna Luc.

-J'ai promis un pouding (nan ça je corrige pas ) pour Noël à ma famille mais on a volé mon argent ... (Yann super victime bonjouur) et tu sais qu'on ne roule pas sur l'or ... (cliché bonjouuur)

Effectivement, la famille de Yann était (clichée) pauvre, ils vivaient dans un appartement délabré et abandonné. (Ah ouki, donc y'avait peut-être pas de sonnette, au temps pour moi). Yann était maigre (dans la version originale c'était même précisé horriblement -_-) à côté de Luc qui pourtant n'était pas bien lourd. Il portait un jean déchiré et un pull miteux tandis que Luc avait de l'allure dans son pantalon noir neuf et son pull bleu bien lavé. (Mais Luc, c'est quoi ce manque total de respect pour Yann, passe lui tes vieilles fringues, con- euh vil fifrelin ! Et encore c'est Amy la pire dans l'histoire... ). Yann avait des cheveux bruns (N.A.N. Il est blond comme la braise Okey ?!),enmélés et sales et Luc, lui des cheveux noirs (BRUNS) propre et brossés. (Nan mais pareil prête lui ta salle de bain, Luc c'est vraiment un enfoiré qui profite de Yann en vrai...). Bref, ils ne se ressemblaient en rien et pourtant ils étaient super amis. ( ah ok, on défini leur ressemblance par leur niveau de richesse et leur couleur de cheveux... mais ... mais c'est un degeulasse ça non ? Parce que ça insinue qu'ils ne sont pas censés devenir amis en gros)

(Et là, Luc au lieu d'apporter un soutien psychologique à son ami qui se fait racketter il... il se plaint ! Yeay ! )

-Moi aussi c'est une histoire de pouding (Le correcteur auto à voulu mettre poison, ça veut tout dire...) mes parents n'arrêtent pas de se disputer car papa rentre tard du boulot et ne va jamais acheter le pouding alors maman s'énerve. Ça fait une semaine que ça dure, donc je pensais fuguer (tu viens un peu de le faire) pour trouver le pouding parfait et toi tu veux bien m'accompagner ?

(Yann: nan, va te faire foutre. Connard.
Quoi ? Ce serait la réaction la plus logique. Yann manque d'argent pour NOURRIR sa famille et Luc arrive OKLM en lui demandant de l'aider pour chercher un pouding pour SA famille à lui, il ne mentionne même pas celle de Yann)

-Bien sur ! Je suis toujours là pour une aventure farfelue avec mon meilleur ami !

(Yann t'es trop gentil et bonne poire comme mec ;-; j'ai de la peine pour toi, Luc est une amitié toxique.)

-Alons chercher Emie. On lui a promis de venir dès qu'on se lance dans une histoire farfelue !
(Oulala c'est trop farfelu cette histoire de pouding hihihi ... )

-D'accord.
***

Et fin de cette première partie ! Et voilà, vous voyez c'est atrocement différent de Pudding ta Life !

Tout est ... brr.

Dans PDL Luc est un petit peu un fifrelin sur les bords de part son côté sarcastique, mais là c'est le pire des enfoirés ! Et je parle pas des chanteurs hein.

Et c'est sur cette blague de qualitey qu'on se quitte !

Bye bye !

(Dire que j'ai fais qu'une page recto verso sur les treize...)

Pudding ta Life : BONUS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant