Pouding ta Life : quatrième partie

17 2 52
                                    

{Luc descendit les escaliers et toqua à la porte du bureau de M. Jule (dont l'orthographe du prénom a changé parce que ... parce que. )}

-Entrez, dit celui-ci. .

-Excuse-moi de vous déranger monsieur.

-J'aimerais faire un pique-nique (ou plutôt un « pique-nique ») avec mademoiselle Emie si cela ne vous dérange point.( Luc n'était pas très féministe, on doit plus dire mademoiselle, tss)

-Et bien (je commence toute mes phrases par « et bien » car l'auteur trouvé ça sérieux et mature alors que c'est juste une répétition pas top) cela ne me dérange en rien (pour les besoins du scénario), jeune Luc, sachez que vous avez toute ma permission (mais faites gaffe à votre postérieur si je vous vois fricoter avec ma fille u_u)

-Merci bien.

-Maintenantcjer Luc veuillez (dégager d'ici) disposer, j'ai des choses à faire.

-Au revoir M. Jules (qui a mystérieusement retrouvé le « s » à la fin de son nom !)

(-Ouais c'est ça casse toi)

-Au revoir Luc.

Luc ferma la porte et rapporta la nouvelle à des amis, puis ensemble ils partirent vers de nouvelles aventures (tro farfelues hihiihiiii). De retour au parc des pins, ils pique-niquèrent (attends, ils pique-niquent vraiment ? Mais pourquwaa les guillemets de CONSPIRATEURS alors ? ;-; )

-Bon, par où on commence demanda Yann entre deux bouchers de pain ?(!) (Est-ce que cela signifie qu'il n'a eu le droit que de manger sa baguette de pain probablement rassit ? Peut-être peut-être...)

-On à qu'à déambuler dans les rues à la recherche d'indices quelconques, propose Luc.

-Ok, ça me plaît, on est complètement dans le flou. Trop cool (nan Emie c'est pas cool. C'est pas cool. C'est stupide. )

Même si la phrase était étrange Luc savait que Emie se moquait pas, elle trouvait vraiment ça trop cool. (Elle s'enjaille vite la ptite, ils vont se contenter de marcher dans la rue c'est tout -_-)

-On va par où ?(!) demanda Yann. (Yann qui visiblement ne prendra jamais de décisions lui-même)

-On peut co... commença Luc mais Emie le coupa.

(C'est gore)

-On va à la rue de Pouding

(-PTDR ça existe pas meuf)

-Ok ! répondirent les deux garçons.

Arrivés à la rue du (oui c'est plus « de » parce que.... j'étais une auteure inconstante) Pouding (apparue pour les raisons du scénario), ils se mirent à chercher des informations, ils allèrent abandonner (ils abandonnent vite) quand Yann ( le meilleur perso <3) trouva une affiche de concert.

-Eh ! Venez voir ça !/? (Oui bon y'avait un point d'exclamation et un point d'interrogation superposés sur ma fiche )

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Luc (bah je sais pas, regarde !)

-Une affiche (!) répondit Yann. (Bah voui t'es con)

-Je sais, réplique Luc (alors pk tu demande ?) mais qu'est-ce qu'elle raconte ?

(BAH JE SAIS PAS PEUT-ÊTRE QUE SI TU LISAIS TU SAURAIS !)

-Ah ben, regarde toi même ! (Moi j'suis trop pauvre alors j'suis illettré, ma vie c'est de la merde..!)

- Les poudingers en concert, leur chanson « Pouding parfait »...lu Luc

A ces mots, une étrange musique s'élèva mais ils n'y prêtèrent pas guère attention (t'inquiètes c'était mes hurlements d'horreur devant les fautes d'orthographe sur ma fiche )

-Génial, la quête commence vraiment, chantonna Emie, heureuse. (Pourquoi elle chante cette gosse de riche ? Va falloir qu'elle calme ses cordes vocales )

-C'est quand ? le questionna Yann. (Wait. What ? Émie is a boi ? Not a gurl ? O_o)

(-Et bah je sais pas, lit l'affiche imbécile.)

(C'est un juste retour à l'envoyeur que le véritable Luc n'aurait pas hésité à faire )

- À 17, plaine des vents du nord (Ouais, en fait c'est un univers de RPG -_-), répondit Luc, les yeux rivés sur l'affiche.
-Alors continuons à chercher d'autres indices, déclara Emie. (PTN MAIS  DES INDICES SUR QWAA EXACTEMENT ? Sur le Pouding ?! Mais le Pouding vous le trouvez en magasin! C'est ridicule de faire une quête à la recherche de pouding ! Sans aucune raisons en plus !)

-Ok

-d'accord (!)

(Nan pas envie de mettre la ponctu alors que y'en avait pas sur ma fiche. Flemme)

Ce fut Yann qui (encore !) trouva le deuxième indice.

-Regardez ! les hélas, Luc. (Alors soit Emie en plus d'être un homme est schizophrène soit Luc appelle Emie ET Yann pour voir un indice que YANN a trouvé... *quelqu'un arrive et me remet un papier de la main* *'lis ce qu'il y a sur le papier* Mais ... mais c'est un point incohérence ! Trop cool ! J'espère que je pourrais aussi mettre un point Godwin dans ma collection ! *^* en attendant je vais mettre celui-là bien au chaud à côté du point absence de points *^*)

Sur une porte était disposée en grande lettre :          (                       ^
                 De magasin)

(En fait là, j'essaie de garder la mise en forme fidèle à la version originale)

Le clown du pouding, en plus petit les horaires d'ouverture étaient marquée (comme Yoda maître parle, cette phrase est écrite)

Luc chercha les horaires d'ouverture des vacances.

-C'est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h déclara Luc.

-Donc c'est ouvert demanda Yann ?(!) (Mais... mais Yann ! Je sais que tu es trop pauvre pour avoir une montre, là n'est pas le problème mais tu ne sais parler qu'en interrogation ou quoi ? Sérieux il passe son temps à poser des questions !)

-Oui, dit Luc en regardant sa montre (que Yann ne pourra jamais avoir car il est pauvre)

-On y va, conclu Emie (comment qu'elle fait trop sa cheffe )

L'étrange musique retentit à nouveau sans qu'ils y prêtent plus d'attention qu'avant. (Ces héros sont sourds mais pas le scénario u_u) Les jeunes aventuriers (2 la kête tro farfelue ) entrèrent dans le magasin. C'était (l'heure d'une longue description ne laissant pas place à la ponctuation qui, se sentant rejetée, finira par se suicider) un petit magasin bien éclairé et festif on l'on vendait (je crois que je voulais écrire « où l'on » ) des ballons de baudruche, des assiettes en cartons (c'est important de le préciser), des serpentins, bref un magasin d'anniversaire (abamerde je pensais que c'était les pompes funebres figurez-vous !) les murs étaient bleus et une ambiance joyeuse régnaient, le gérant leur demanda ce qu'ils cherchaient.

(Mais oui ! Que cherchent-ils ? Vous le saurez au prochain épisode de Pouding ta Life ! )

Pudding ta Life : BONUS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant