{ le gérant leur demanda ce qu'ils cherchaient. }
On cherche le clown du pouding, répondit Emie.
-C'est moi, répondit le gérant.
(-Comment vous faites pour répondre alors que je n'ai pas posé de question ?
-C'est le pouvoir de l'incohérence ma petite. U_U
-Waaah)-On aimerait trois poudings s'il vous plaît, expliqua Emie.
(Attends... ils ont enfin compris que pour avoir un pouding il suffit de l'acheter et que y'avait pas besoin de fuguer waaw. Finalement, ils sont enfin intelligent. J'ai les larmes aux yeux. Spoiler : c'est loin d'être la fin de l'histoire)
-D'accord fit le clown du pouding.
Celui-ci pris un ballon, le contorsionna, en pris plusieurs autres et (cracha sur la ponctuation déjà bien trop souillé) fit la même chose, bientôt le premier ballon fut prêt et il repéra la chose deux fois et les enfants eurent trois ballons en forme de pouding. (Et cette phrase était lourde) Si Emie était déçue elle ne me montra pas et c'est avec un grand sourire qu'elle les accepta (ensuite elle passa un appelle à son père. Quelque jours plus tard, le clown du pouding se retrouva à la rue. Coïncidence ? I tHiNk NoT )
-Combien ça coûte, demanda Luc.(En crachant sur les points d'interrogations)
-Trois ballons, trois euros, répondit le marchant (sans prêter attention à la forme interrogative agonisant à ses pieds)
-Tenez, dit Luc en sortant l'argent de sa poche. (Ok, paye le ballon de ce pauvre de Yann s'tu veux mais laisse Emie payer elle même elle est blindée de fric ! Elle pourrait racheter le magasin OKLM en claquant des doigts )
-Merci.
-Au plaisir (de ne jamais vous revoir), dit Emie
-Au revoir, dirent-ils en sortant du magasin.
Ils entendirent de nouveau la clochette sonner à leur passage. (Mais... y'avait pas de sonnette au début ???
Le texte lance l'attaque incohérence. C'est très efficace ! L'auteure est confuse. L'auteure utilise l'attaque « chercher la logique ». L'auteure se blesse dans sa confusion. )-Ce n'est pas ce que l'on cherchait, dit Yann dépité. (Depuis quand il sait quelque chose lui ?)
-Ne soit pas déçue, la quête ne fait que commencer le tança Emie. (J'imagine bien Yann balancer : ouais, mais en attendant ma famille nombreuse et excessivement pauvre est en train de crever de faim !)
-Oui, il nous reste un indice en plus, renchérit Luc. (Un indice sur QUOI au juste ? Vous avez 4h pour me rendre votre réponse sur copie double)
-Oui, vous avez raison, déclara Yann déterminé. Mais nous devons continuer à chercher. (Wait. Depuis quand il prend des décisions ?)
Ils slalomèrent dans les rues alentours, rien n'échappait à l'œil inquisiteur d'Emie, par ailleurs (la ponctuation se refit la malle, mais elle était tellement absente que noter son absence devenait ennuyant) elle trouva une affichette (c'est un bébé affiche) sur laquelle était marqué « Le conteur vous raconteras, mardi à 15h rue la marmotte censurée, la légende du pouding sacré ! » (alors en fait le « rue la marmotte censurée » c'est parce que j'ai utilisé l'adresse d'une vielle amie à ce moment là et même si elle a déménagé je préfère changer xD d'ailleurs ptêt que Rebane verra de quelle rue il s'agit) À nouveau la musique (ultra mystérieuse qui semble avoir une certaine importance dans le scénario mais que les héros se forcent à ne pas entendre ) retentit sans qu'ils ne s'en aperçoivent.
-Trop cool (le scénario avance enfin) ! s'exclama Yann.
-Bravo Emie. ( D'OÙ ON FÉLICITE EMIE ALORS QUE YANN IL A TROUVÉ DEUX INDICES ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT ?! Luc, ton favoritisme me dégoûte)
-Vous avez pas entendu une musique bizarre (qui semble avoir une étrange importance dans ce scénario qui peine à avancer) ? répondit-elle, troublée.
-Non.
-Non (!)
-Ah, alors (vous êtes sourds comme des pots) j'ai dû rêver déclara t-elle peu convaincue. (C'est une drôle de manière de pensé, c'est pas parce que les aut' ont pas entendu que la musique n'était pas là...) Enfin bref il faut absolument (qu'on arrête les péripéties inutiles pour attaquer le vrai scénario donc allons nous débarrasser de ce concert qui sert à rien !) qu'on aille chez ce conteur.
-Oui !
-Mais on ira quand même au concert ?(!) demanda Yann (qui retrouva enfin sa véritable identité de soumis qui pose des questions et qui obéit)
-Bien sûr, il ne faut négliger aucune piste (de danse lol) déclara Emie d'un ton expert.
-Ok cheffe !! Crièrent Yann et Luc tels des soldats.
Ils éclatèrent de rirent pendant cinq bonnes minutes (sans aucune ptn de raison) puis se remirent au travail jusqu'à 16 heures sans rien trouver à concret puis ils se dirigèrent vers la plaine des vents du nord (digne d'un RPG)
-Il faut acheter des places ?
-Non, heureusement c'est un concert libre. (Tu vas pouvoir y assister Yann !)
-Ok. (!)
Ils achetèrent des chichis et des pin's poudingers en souvenir (sauf Yann qui les regarda misérablement manger sans rien dire) et attendirent en discutant par dessus le vacarme des voix surexcitées des fans.
-Ils ont l'air d'avoir du succès. (Ils ont l'air d'avoir de l'argent à claquer pour organiser un concert gratuit oui !) déclara Luc.
-Oui, dit Yann.(!)
-Carrément, répondit Emie.
-Quelqu'un (sait quand on aura enfin des répliques utiles ?) connaît le groupe ?(!) questionna Yann.
-Non et toi Emie ?
-Non plus et toi Yann ?
(-Bah si j'pose la question c'est que non !)
-Pareil. (!)
-Bon, ça va commencer, je crois.
Effectivement ça allait commencer. Il n'y avait plus aucun bruit dans la plaine (de RPG). Le silence était pesant. (Moi c'est cette histoire qui me pèse). Mais très vite les poudingers arrivèrent dans un concert de cliquetis et la foule éclate dans un grand « Ouais » sonore, Luc grimaça (devant le spectacle de tout ces gens qui avaient explosé) et se boucha les oreilles, les autres firent de même, ils attendrirent un moment que la foule se calme mais ce fut de courte durée car celui qui semblait être le chef (de quoi ? Mystère...) d'après Luc s'écria :
-Plus fort, j'ai rien entendu !
(-ACHÈTE TOI DES SONOTONES !)
Le brouhaha redoubla d'intensité et Luc grimaça de plus belle. (Le pauv' chou a les oreilles sensibles moooh)
-Merci, merci cher publique pour votre accueil, tonna le présumé chef de groupe (aaaaah)
-Vous êtes prêts à rocker ?! demanda un autre, en hurlant.
(-NAAAN)
-OUI ::: s'écria la foule (bon ok j'avoue ça doit être des points d'exclamation sur ma fiche mais ils ressemblent trop à des doubles-points xD)
(Et la suite c'est pour plus tard, biz !)
VOUS LISEZ
Pudding ta Life : BONUS
HumorCeci est un livre bonus sur la saga Pudding ta Life. Vous pourrez y retrouver plein de choses en rapport avec l'histoire ! Pour plus de précision, rendez-vous à la page présentation. En espérant que ce livre vous plaisent !