Pouding ta life: seconde partie

18 2 17
                                    

Et c'est reparti les amis pour la suite de cette hor... euh histoire !

Et au passage, toute ressemblance des prénoms avec de véritables membres de ma famille est réellement purement fortuite U_U

{ -Allons chercher Emie (Amy). on lui a promis de venir dès que l'on voudra se lancer dans une histoire farfelue.
-D'accord. }

Et c'est ainsi qu'ils allèrent chercher Emie (Amy). Ils avancèrent tout en discutant joyeusement de tout et de rien (des enfants seuls en plein rue, la nuit, sans protection... mais que fais Jean-Luc ?!)

Bientôt, ils arrivèrent devant la maison d'Emie (cette sale gosse de riche, ouais ben dans cette histoire je suis du côté de Yann c'est tout ;-; Luc et Amy c'est des connards dans c'te version )

-Et maintenant, on fait quoi ? demanda Luc.

-On frappe, répondit Yann. (Bon, j'ai rien dit... il est un peu con Yannou)

-Euh... Il est minuit, je suis pas sûr que son père soit très content de voir des gamins (ou n'importe qui d'ailleurs ) à cette heure-ci surtout pour demander à sa fille de fuguer, tu crois pas ? En plus, il est policier ! (Ah donc, il n'aurait pas été policier, ça allé ?) le raisonna Luc/ objecta Luc (j'avais visiblement pas réussi  à choisir lequel des deux je mettais. A vous de voter dans les commentaires pour le quel vous penchez ! )

-Tu as raison, obtempéra (?) Yann (C'est vrai que pour le coup, il a raison -_-)

(J'ai hâte de voir quelle solution va choisir Luc, quelque chose d'intelligent comme... attendre le lendemain !)

-On à qu'a frapper avec des pierres sur sa fenêtre. (best idée ever pour casser la vitre)

-Bonne idée (mais bien sûr), je vais essayer, déclara Yann en lançant une pierre. Zut raté !

-Chut, fait moins de bruit et regarde l'artiste, dit Luc. (C'est clair que lancer une pierre ça va paaaaas faiiire de bruiiit duuu touuut )

Il prit son lance-pierre (apparut pour les besoins du scénario) visa la fenêtre et s'arrêta net dans son mouvement.

-Qu'est-ce qu il y a ? demanda Yann, surpris.

- On ne peut pas risquer de casser la fenêtre et on ferras trop de bruit. ( My goddess, une réplique intelligente !)

-Alors, comment faire ? Demanda Yann, inquiet. (Attendre demain. Au passage, apprendre à réfléchir par toi même te serait bénéfique mon petit)

-On revient demain(Merci Luc) avec plein d'affaires, prêts pour l'aventure !

-Ok, à demain, dit Yann en partant. (Tu sais être un enfant, seul, la nuit c'est pas le meilleur plan, tu devrais faire la route avec Luc au lieu de te casser )

-Attend ! Appela Luc.

-Quoi ?!

(-T'es con ! )

-Rendez-vous au parc des pins à 11h ! cria Luc. Au revoir !

-À plus !

Et ils coururent tout deux dans des directions opposées.(Attendez, attendez ! Si Luc ne rentre pas chez lui en passant devant l'immeuble de Yann, ça veut dire que la maison d'Amy euh pardon d'Emie, est plus proche de chez lui... Sachant qu'il voulait passer chez ses deux potes : Pourquoi il est allé chez Yann en premier ? Vous avez trois heures. Sérieux, il allé chez Amy en premier, il remarque qu'il peut pas l'appeler, il va chez Yann et comme ça Yann n'avait pas besoin de prendre des risque inutiles en sortant tard la nuit... Quand je vous dit que Luc il est pas sympa avec lui...)

Luc grimpa dans l'arbre (apparut pour les besoins du scénario) et se glissa dans sa chambre par la fenêtre et se remit dans son lit. (Ah ah ! Je le savais, j'ai vraiment oublié/eu la flemme de préciser par où il était sorti dans la première partie !) vivement demain, se dit-il. Heureusement, il était en vacances (pour les besoins du scénario). Sur cette pensée (un peu inutile), il s'endormit. Le lendemain, il se leva à huit heures (mais mec, tu es en vacances, tu t'es couché approximativement à une heure du mat' et t'as RDV à 11h ! Dort ptn ! ), il s'habilla, encore ensommeillé (Quoi, 7heures de sommeil c'est insuffisant ?! ) puis il descendit dans la salle à manger. Il pris son bol, des corn flakes (des céréales quoi) et du lait et commença à manger son petit déjeuner tranquillement, soudain, il se souvint des événements de la veille et courut dans sa chambre mettre d'autres vêtements plus adaptés à sa futur escapade. (Oh la vache, j'ai cru qu'il y aurait jamais de point, j'ai cru que j'allais faire une syncope.) Il pris un sac à dos, et il fit la liste des choses que y mettre :
(Et c'est parti pour une liste !)
-Deux bouteilles d'eau d'un litre cinq
-12 sandwichs
-Des fruits
-Des chips
-Des yaourts
-Un couteau Suisse (c'est Yann le couteau Suisse, enfin ! )
-Deux couteaux et deux fourchettes
- Un carnet, des stylos...

-Luc ? Demanda une voix endormie, tu es réveillé Luc ?

-Oui maman.

-Et bien, que fais-tu si tôt ?

(-Bah, j'me prépare à fuguer tranquillou et twa ? )

-Euh... J'ai dit à Emie qu'on ferait un pique-nique mais j'ai pas d'argent.

(Et maintenant, quelle va être la réaction de la mère ?
1- Lui dire qu'il n'ira pas à ce pique-nique, ça lui apprendra à ne pas prévenir ses parents.
2- Qu'il faut apprendre à mieux gérer son argent et lui filer les restes de la veille.
3-Lui donner 40 euros OKLM sans lui faire la moindre leçon.
4- le tuer.

Et la bonne réponse, tout de suite !)

-Oh ! La jeunesse... déclara sa mère dans un soupir.(Oh ! Les clichés ...)Attends je vais te chercher de la monnaie...

Elle partie dans sa chambre et revint presque aussitôt.

-Tiens, 30€ et ton argent de poche de ce mois, soit 40 euros en tout !
(Merci maman qui se fait pas respecter ! D'où elle lui file 40balles pour un pique-nique ?! )
-Oh, merci maman ! S'exclama Luc

-Ah, je sais ce que c'est l'amour, dit-elle mi-amusée mi-mélancolique.

(Avait-elle vraiment besoin de rajouter ce genre de malaise ? Et puis de toute façon, le couple Luc X Amy n'est pas canon)

Luc vira au rouge. (Yann va t'en vouloir...) Sa mère partît après une dernier question :

-Tu rentres quand ?

-À dix-sept heures, répondit-il toujours le visage en feu.

-Ok, à ce soir.

-À ce soir.

Luc n'aimait pas mentir à sa mère (alors lui ment pas pour lui soutirer du fric) mais il sentait à quel point elle était triste. Il était résolu. Avec les 40 euros de reçus, Luc agit en tout 72€20. (Il lui a vraiment extorqué de l'argent, c'est un fifrelin tss... Qui a besoin d'autant d'argent pour trouver un Pouding ?) Il alla acheter un autre sac et tout ce qu'il y avait sur sa liste. Il enfila son blouson, dit au revoir à sa mère (En plus il radote) et partit au magasin, il dû attendre quelques minutes car le magasin ouvrait à 9 heures. (D'où ma fucking question POURQUOI TU TE LÈVE SI TÔT ? ). A l'intérieur du magasin il acheta ce dont il avait besoin avec en plus une lampe torche et des bonbons (j'espère qu'il a pris sa brosse à dents) . A la caisse, il vit (un personnage secondaire inutile, qu'on ne verra qu'une fois mais qu'on va quand même développer plus que les parents de Luc parce que Euh ! Et puis on le verra à la prochaine partie parce qu'écrire ce truc me fatigue -_- )

Pudding ta Life : BONUS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant