CHAPITRE 7

11 5 0
                                    

Hello💕

Point de vue omniscient...

Ben est partagé entre prendre la fuite ou faire face à la situation actuelle. Après un moment de réflexion il décide de se retourner, et quelle fut sa surprise lorsqu'il se retrouve face au docteur. Ce dernier est maintenant convaincu de ses doutes, son patient n'a pas perdu la mémoire.

Ben : En fait je...

Docteur : Je ne sais pas, mais il y a quelque chose en moi qui me pousse à croire que tu es loin d'être un criminel comme le décrit si bien Shield.

Ben : Vous ne me connaissez même pas. Alors pourquoi croire en moi ? D'autres ont cru à ma culpabilité sans même se poser des questions. Pourquoi feriez vous exception ?

Docteur : Mon intuition peut-être. En tout cas ce qui est sûr, c'est que si tu veux t'échapper d'ici tu vas avoir besoin de mon aide.

Ben reste interdit. Pourquoi le docteur l'aiderait il sans aucune raison précise ? C'est absurde, mais peut-être pas tant que cela. S'il dit vrai et qu'il veut vraiment l'aider alors mieux vaut en profiter. Le docteur reste silencieux, comment expliquer à Ben qu'il a surpris Shield en pleine conversation téléphonique et c'est ainsi qu'il a su que le vrai criminel ici c'est ce dernier. Cela prendrait trop de temps, et à vrai dire ils n'en ont pas assez.

Ben : D'accord.

Docteur : Attendez moi ici, je crois que vous avez oublié quelque chose.

Il s'en va le laissant seul. Et si le docteur est allé appeler la sécurité ? Si il est allé prévenir Shield ? Pourquoi ne pas profiter de son absence pour s'enfuir alors ? Non non cela ne peut pas être possible, il ne peut pas lui proposer son aide pour après le balancer. Quelque instant plutard le docteur arrive avec un sac à la main, et il s'avère que ce soit le sac de Ben.

Docteur : Tiens, Brooke l'avait gardé dans mon bureau quand elle t'a amené ici en urgence. Maintenant écoute moi bien; tu as exactement 5mn pour sortir d'ici avant que je n'ailles prévenir Shield. Si tu continu ce couloir tu vas arriver sur le parking de l'hôpital, il est assez grand certes mais je crois que tu arriveras facilement à repérer la sortie.

Ben : Merci...

Docteur : Ne me remercie pas. Je ne t'aide pas pour que tu puisses t'échapper, je t'aide pour que tu puisses prouver ton innocence. Alors ne me fais pas regretter mon acte. Voici ma carte peut-être que tu en auras besoin on ne sait jamais, il y a mon adresse dessus en tout cas.

Ben prend la carte et découvre enfin le nom de son bienfaiteur, Dr Souleymane Ka. Il lève les yeux vers le docteur, ce dernier ne peut pas se rendre compte à quel point son acte va changer le cour de l'histoire.

Ben(en lui tendant la main) : Tu viens de me donner une seconde chance. Je ne peux faire la différence entre toi et mon frère, car tu en es devenu un pour moi.

Souleymane n'hésite pas à serrer sa main. Ben se retourne et commence à courir. Puisque le destin lui a donné une chance il compte en profiter. Souvent les plus belles amitiés se forment lors des moments les plus difficiles. Et en cet instant, Souleymane était pour lui plus qu'un ami...

#Hope

VOTEZ&COMMENTEZ

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant