Prologue

107 19 31
                                    

Impossible... C'est strictement impossible...

Cette litanie tourne en rond depuis plusieurs minutes dans ma tête. Un long silence plane dans cette petite pièce étouffante. A moins que ce ne soit le choc qui me fasse suffoquer. Toujours est-il que je suis bouche bée depuis trop longtemps.

D'ailleurs l'homme qui me fait face s'impatiente et me le fait bien comprendre :

— Allons Nola, dis moi quelque chose.

Je ne peux le regarder droit dans les yeux. Mon cœur ne bat plus à un rythme normal depuis un moment et une grosseur obstrue ma gorge, m'empêchant de dire quoique ce soit. Une vague de larmes afflue dans mes yeux.

Je ne veux pas regarder les deux silhouettes qui m'entourent de part et d'autre. Rien que de les savoir si près de moi, une sourde colère enfle dans ma cage thoracique et je dois serrer les poings pour m'empêcher de leur sauter dessus, toutes griffes dehors.

Cependant, je me dois d'affronter cette situation horrible voire concrètement catastrophique et faire face aux conséquences de ma naïveté...

Je m'apprête à répondre lorsque je l'aperçois, lui, spectateur de ma pauvreté et ami de longue date. Je n'avais jamais vraiment remarqué sa présence sans faille, son aide sans limite, sa fidélité à toutes épreuves mais surtout son courage qui, même si c'est douloureux de l'avouer, est bien plus grand que le mien ainsi que tous ceux qui peuplent cette planète. Mais maintenant, le voilà, le corps complètement disloqué et le regard vidé de la moindre étincelle de vie.

A la vue de son corps, un sanglot remonte dans ma gorge et je place ma main devant ma bouche, n'en pouvant plus. Je souhaite être seule, pour pouvoir pleurer sans vergogne mais bien sûr c'était sans compter le responsable de tout cela debout l'air fier, face à moi, le torse bombé et un pli soucieux se dessinant entre ses deux sourcils :

— Ça va aller maintenant, je suis là, me rassure-t-il d'une voix douce en me tendant une main puissante et calleuse.

Alors enfin, je le regarde droit dans les yeux : mon regard plonge dans un océan hazel encadré par des lunettes où je peux y lire une sincère bienveillance. Malgré tout cela je détourne le regard et je perçois du mouvement. La silhouette à ma gauche commence à tendre sa main dans ma direction mais s'arrête lorsque qu'on lui fait signe de se reculer. Penaud, il baisse la tête et recule de quelques pas. Bien... Je n'aurais pas supporter le moindre contact de la part de cette personne...

Une main m'attrape l'épaule et m'oblige à me mettre dos à tout ce bazar avant de me faire avancer jusqu'à l'unique porte de cette pièce, la seule issue à ce désordre.

— Partons, nous avons beaucoup de temps à rattraper toi et moi.

° * ° * ° *

Bienvenue dans l'aventure "Immortelle", j'espère que cette histoire vous plaira !

Voici donc le prologue ! J'espère qu'il vous a plu... ou au moins intrigué ? :)

Pardonnez moi les fautes pouvant apparaitre dans les chapitres ^^'

Bonne lecture ! ;)

ImmortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant