Asle et moi sommes assis près du lit dans ma cellule. Penchés sur les différents plans de la forteresse Gelbon, je tente d'expliquer à mon compagnon les multiples étapes que nous aurons besoin d'accomplir afin que l'évasion se voit couronée de succès :
- Normalement si tout va bien un gardien noir sera positionné près de cette cellule, expliqué-je en indiquant une cellule sur l'un des plans de la prison.
Asle acquiesce sans pour autant décrocher son regard de la feuille que je viens de tirer de l'épais tas.
- Lorsque le gardien noir habituel viendra me donner ma nourriture, tu vas devoir le neutraliser. Après je récupère ses habits et je lui mets les miens. Ce changement devra être effectué rapidement afin que nous ne nous éternisions pas dans la cellule.
- Mais les autres gardiens vont se rendre compte que vous n'êtes pas la bonne personne, m'interpelle Asle.
- Je fais à peu près la même carrure. Si tu l'assommes bien, il sera absent quelques heures. Ce sera largement suffisant. Mais bien sûr, lorsque les gardiens reviendront chercher le plateau ils trouveront le garde probablement encore assommé. Mais normalement, nous serons déjà dans Bilboard lorsqu'ils donneront l'alerte, tenté-je de le rassurer.
- Ce plan me parait solide. Seulement vous ne m'avez pas dit où nous allons passer pour sortir.
- Nous sortirons par les souterrains.
_ Mais mademoiselle, cela risque d'être difficile avec les nombreuses patrouilles dans les couloirs, s'inquiète l'androïde.
- Exact, mais laisse moi terminer. Les questions c'est pour après. Donc lorsque je serai déguisée en gardien, nous irons jusqu'à cet endroit, celui où se trouve les cellules de haute sécurité.
- Mais l'entrée des souterrains est à l'opposé ! s'étrangle Asle en relevant la tête brutalement.
Je fais claquer ma langue d'impatience.
- Relax Max et laisse moi terminer de t'expliquer. Nous déclencherons l'alarme d'urgence qui se situe dans le bureau de surveillance. Une porte y mène.
- Dans ce cas, pourquoi ne pas déclencher une alarme incendie ? Il doit y en avoir une quarantaine dans la forteresse et elles sont bien plus facile d'accès que l'alarme d'urgence, s'étonne mon compagnon.
- Perspicace le petit, ricané-je, un demi sourire aux lèvres, j'ai découvert par le plus grand des hasards que l'alarme d'urgence ouvre toutes les portes des cellules des prisonniers, ce qu'une alarme incendie lambda ne fait pas évidemment.
_Mais pourquoi avoir besoin d'ouvr...
- J'y viens. Mais pour cela il faut que tu arrêtes de m'interrompre toutes les deux minutes, m'agacé-je en levant les yeux au ciel.
- Alors une dernière chose : Ne faut-il pas une carte pour avoir accès au bureau de surveillance ?
- Il se trouve que tous les gardiens en possèdent une. Je n'aurais qu'à fouiller les poches de ma tenue. Et puis personne ne risque de poser des questions vu que le casque me soustraira à la vue de tous.
- A quoi ressemble le poste de surveillance ? s'enquit Asle.
Je prends le temps de réfléchir en m'écartant légèrement de toute la paperasse et je m'installe dans une position moins douloureuse.
- Je ne sais pas trop à vrai dire... Si j'ai bien interprété les différents plans, il n'est pas très grand, à peu près comme ma cellule. Et pour l'atteindre il faut descendre de deux étages puis s'enfoncer jusqu'au coeur de la forteresse. Visiblement il y a un petit escalier qui y mène mais je n'arrive pas à savoir où il se prend. C'est comme si il était dans un mur, epliqué-je, songeuse.
VOUS LISEZ
Immortelle
Science FictionNola Haryelson, trois cents ans d'existence, est l'unique immortelle en l'an 2317. Cobaye de l'entreprise Catagnéo, la jeune femme va tenter le tout pour le tout aux côtés de son fidèle androïde Asle afin de trouver quelqu'un capable de lui ôter son...