Elle se fiche de nous en plus ? C'est la réplique de trop. Alors que je m'apprête à sauter sur la femme qui nous fait face, Kephren me retient en plaçant son bras devant moi. Je lui lance un regard noir auquel il ne répond pas, toute son attention portée sur Astrid.
Julie-Rose tente elle aussi d'intervenir mais finit dans le même état que Nyl, à savoir allongée sur le sol, les dents serrés face à la douleur causée par le choc de la chute.
— Il faut agir maintenant ! pressé-je le blond à mi voix.
Je peux presque apercevoir le cerveau de ce dernier tourner à plein régime. Mais avant même qu'il ne puisse agir, Asle s'approche de la femme et l'électrise de sa pince. J'ai envie de me taper le front contre un mur : j'avais totalement oublié cette capacité que possède l'androïde. Le corps inerte d'Astrid atterrit sur le sol dans un bruit sourd. Perplexe, je tourne la tête en direction du barman et constate qu'il est écroulé sur son comptoir, à l'instar de sa femme. Cela explique pourquoi il ne nous a pas empêché de porter atteinte à la serveuse.
Les clients du restaurant se concentrent sur leurs assiettes, visiblement soucieux de ne pas prendre part à cet affrontement.
— Asle, c'est toi qui as fait ça ? m'étonné-je en indiquant Raoult.
— Oui mademoiselle. Pendant que vous discutiez avec cette dame, m'assure-t-il.
Je suis impressionnée par les réflexes de mon compagnon mais décide de ne rien dire, le temps jouant en notre défaveur. Avec Kephren nous ramassons nos deux compagnons au sol et les soutenons comme nous le pouvons tandis que nous regagnons au pas de course nos véhicules. Je remarque que mon amie rousse semble pas mal dans les vapes, à l'image de Nyl même s'il paraît un peu moins atteint.
— Euh... Kephren ? m'enquiers-je.
Ce dernier qui vient d'ouvrir la porte du petit parking révélant ainsi nos véhicules se tourne vers moi, agacé.
— Qu'est ce qu'il y a ?
— Je crois que Nyl ne va pas pouvoir conduire. Et Julie-Rose encore moins."
Il jette un œil à nos deux amis et semble évaluer la situation. Enfin, il redresse son cousin d'une poigne de fer et lui donne une violente gifle. Le brun, qui avait déjà les yeux ouverts, se redresse brusquement :
— Mais ça va pas la tête ?
— Tu vas monter derrière Nola sur la moto. Et t'as intérêt à être bien réveillé parce que c'est la première fois qu'elle va en conduire une. Quant à moi, je vais veiller sur Julie-Rose et conduire la voiture, m'informe-t-il après avoir toisé Nyl d'un regard dur.
Je le fixe, bouche bée :
— Mais t'es pas bien ? Je n'ai jamais conduit de moto alors qu'une voiture si. C'est à moi de prendre la voiture et toi la moto.
— Non. La moto est plus rapide que la voiture. Si les Gardiens noirs parviennent à nous rattraper, je veux que tu puisses fuir le plus rapidement possible. Nous les retarderons. En plus tu viens de passer plusieurs heures à me regarder piloter. Tu sauras te débrouiller.
Ma gorge se noue sous le coup de l'émotion : d'un côté je suis flattée que Kephren me fasse confiance et de l'autre je suis incapable de m'imaginer conduisant cet engin.
— Nola, on n'a plus le temps pour les hésitations. Tu grimpes sur cette foutue moto, tu prends Nyl avec toi et on se barre de cette ville fissa.
— Mais si je dois m'enfuir, comment je saurai où je dois aller ? argué-je.
— J'ai prévu le coup : il y a un GPS avec la localisation du port par lequel on doit partir sur la moto. Tu sauras le trouver en temps voulu.
— Mais... Je ne peux pas vous abandonner, pas après tout ce que vous avait fait pour moi ! ajouté-je d'une voix suppliante.
VOUS LISEZ
Immortelle
Science FictionNola Haryelson, trois cents ans d'existence, est l'unique immortelle en l'an 2317. Cobaye de l'entreprise Catagnéo, la jeune femme va tenter le tout pour le tout aux côtés de son fidèle androïde Asle afin de trouver quelqu'un capable de lui ôter son...