Partie 8

79 7 7
                                    

- Mon amie l'heure est grave j'ai vraiment besoin d'aide.

- Il se passe quoi?

- C'est Assadeck, il veut me rendre folle. De toute les jeunes filles qu'il y'a dans cette ville, lui il veut finir le restant de ses jours avec une femme plus âgée que lui.

- Tu vois ce que je te disais, c'est arrivé... Je lui ai de venir voir ma fille pourtant, donc elle ne lui convient pas!

- Là n'est pas la question il faut trouver une solution, cette femme a ensorcelé mon fils.

- Attend je prends mon foulards, on va voir malan au quartier Jida.

Après qu'elle eut pris son foulards, elle m'accompagna voir le marabout en question. Je lui ai expliqué toute la situation et il m'a répondu en ses termes:

- Uhm madame je vois bien votre problème, et j'ai bien vérifié cette femme n'a rien fait à votre fils. C'est juste de l'amour et rien de plus, et je vous déconseille d'aller voir un charlatan ou tout autres marabouts mal intentionné pour les séparer. Si vous insistez, vous risquez d'attirer la colère de Dieu sur vous.

Une fois rentrée à la maison, la discussion n'était pas fini avec mon amie.

- Mais ton marabout qu'est ce qui lui prend?

- Oun Oun moi j'ai confiance en lui si il dit de laisser ce qu'il a vu ce que nous on a pas vu.

- Eh Allah! Mon enfant avec une vielle vu son âge jamais je n'aurai de petit fils moi.

- Contente toi de ce que t'as dit le marabout!

Dans la peau de Salim

Pendant des jours j'entendais maman se plaindre de la nouvelle copine de mon frère qui est plus âgé que lui et j'avoue que pour moi aussi elle était une parfaite inconnue pour pour moi jusqu'au jour où Assadeck décida de l'amener chez nous pour la présenter à la famille.

Ce jour là j'étais dans ma chambre en pleine conversation avec Nafissa qui n'arrêtait pas de se plaindre:

- Maman depasse vraiment j'ai au moins le droit de savoir qui sera mon futur nouveau petit papa non?

- Hum!! Oui tu as tout à fait le droit mais je te conseille d'aller doucement ne fait pas quelque chose dont tu risquerais de regretter après.

- J'en ai ma claque je te dis et lui aussi qui refuse de venir se montrer devant moi. En fait j'ai oublié de te dire même aujourd'hui elle va accompagner son pseudo amour chez ses parents.

- Quoi !! Aujourd'hui?

- Le mariage n'est pas loin très cher.

- Mais tu sais quoi ?

- Euh raconte!!!

- Y'a quelque chose qui m'intrigue dans cette affaire aujourd'hui hein tu dis?

- Oui! Elle est partie avec lui y'a un bout de temps là.

- Tu sais y'a aussi mon frère qui va...

- Hey ! On parle de ma maman là, je n'ai envie de parler de ton frère. En plus tu sais l'inconnu dont je t'ai dit l'autre fois qui m'a sauvé la mise chez le vendeur de viande.

- Euh oui!

- Eh bien il n'arrête pas de m'harceler appel sur appel !!!

- Je t'ai déjà prévenu de faire attention aux hommes de maintenant. Vraiment!!

- C'est bon je vais le bloquer et ça sera de l'histoire ancienne.

- C'est mieux! Nafissa je te rappelle après y'a mon frère qui vient d'arriver avec la femme qu'il veut épouser.

- HEIN!

- C'est une longue histoire! Je te raconterai tout après. A plus...

- D'accord! Bye...

C'était ce que je soupçonnais! C'était vrai, la copine de mon frère n'est personne d'autres que la maman de ma meilleure amie Nafissa. J'étais surpris et même madame Maimouna était surpris aussi .

- Attend Salim tu fais quoi ici?

- Euh tanti c'est ici chez moi.

- Quoi vous vous connaissez ?

- Salim c'est le meilleure amie de ma fille mais je n'ai jamais pensé que c'était ton frère.

- Eh bien t'es là pour rencontrer ma famille chérie. Puis je dois avouer que ça me plaît bien que tu connais mon frère. J'espère qu'il a une bonne image à tes yeux.

- Owh pour ça ne t'inquiète pas c'est un gentil garçon il m'aide bien à veiller sur ma fille. J'ai confiance en lui.

- Tant mieux... Salim tu vas dire à maman que nous sommes arrivés qu'elle nous retrouve au salon.

- D'Accord.

Je suis parti informer maman de leur arrivé. Dans ma tête je me disais que j'allais assister à une scène comme dans les films nigérians, mais non. A ma plus grande surprise je n'ai pas reconnu ma mère, elle qui était si farouchement opposé à cette union.

Quand elle est venu les retrouver, elle était très calme comme si de rien n'était. Assadeck était surpris aussi. Ils étaient là au salon quand papa fit son entrée:

- Ah c'est notre futur belle fille qui est là?!

- Uhmm oui Bonjour papa...

- Assadeck me parlait souvent de toi, la fameuse madame Maimouna voilà enfin.

- Uhm Oui papa.

Mon papa lui déjà soutenait mon frère dans cette histoire, et après ce jour il n'était pas le seul car même maman a fini par accepter. Ils se sont même mis d'accord pour célébrer le mariage le même jour que celui de son ami Hamed et Aïssa.

Madame Maimouna m'avait chargé de parler à sa fille sur cette situation, elle s'adressa en ses mots:

- Salim je compte sur toi pour tout expliquer à Nafissa là j'ai vraiment le coeur lourd pour lui parler de ça.

- Uhm ! Insha Allah je le ferai madame et elle saura comprendre.

Le lendemain matin je suis parti retrouver Nafissa à la maison:

- Ce matin maman me disait que tu allais passé me parler! Je sais ce n'est pas pour rien va droit au but aller.

- Bon l'homme de ta mère c'est mon frère je l'ai su hier aussi crois moi et ta maman m'a chargé de t'en parler leur sera dans le mois prochain.

- Hein ! Pourquoi elle ne le fait pas elle même?

- Elle ne peut Nafissa ne soit pas si rude essaye de comprendre ta mère, sur ça elle ne peut pas t'affronter.

- Uhm elle pense que je vais l'en empêcher d'être heureuse? Mais non !! Moi je veux juste son bonheur qu'elle soit heureuse, elle le mérite. Quant à ton frère il a intérêt à ne pas faire du mal à ma mère.

- Tu as ma parole Insha Allah ça ne va pas arriver.

- Uhmm vient on regarde la télé ta mission est terminée, je vais lui faire un gros câlin quand elle sera à la maison et je lui chuchoterai à l'oreille : Qu'Allah met la baraka dans votre Union maman.

A Suivre...

Mon Retour Nos HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant