Partie 9

45 6 0
                                    

Dans la peau de Ahmed

Le jour de notre mariage Assadeck et moi y'avait une foule immense, le beau décor on ne s'y attendait pas. Ça parlait de partout, surtout le mariage de mon ami avec une veuve plus âgé que lui.

Je dois aussi que personnellement quand il m'avait parlé de la relation qu'il comptait commencer avec la patronne au début ça paraissait comme un coup de tête ou une question d'intérêt. Avec le temps c'est devenu plus que ça car il en est tombé fou amoureux.

C'est peut-être pour ça qu'on dit que l'amour n'a pas d'argent. Ce jour c'était nos rêves qui se réalisaient, épouser la personne qu'on aime.

Dans la peau de Assadeck

Personne n'y croyait, tout le monde pensait que c'était une fougue de jeunesse que ça allait me passer. Ma mère même qui était contre a fini par accepter mon choix. La cérémonie se déroulait chez moi, j'étais avec les amis en pleine discussion quand mon père me fit de le rejoindre.

Je me suis levé pour aller le rejoindre. On se mit dans un coin pour parler.

- Mon enfant je sais que au début t'as vu les gens qui était contre cette union avec madame Maimouna et que j'étais le seul à te soutenir. Mais je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. On en est là c'est ton épouse.

- Oui papa.

- Écoute moi! Elle est déjà une grande dame c'est toi le gamin comparer à elle, elle a plus d'expérience que toi. Là tu dois grandir mais j'ai confiance en toi t'es assez mature mais c'est quand même c'est mon devoir de père de prodiguer des sages conseils. Ta mère aurait dû me suivre là pour qu'on te parle mais tu sais comment s'est les festivités et les trucs de femmes.

- Oui je comprends papa.

- Voilà mon fils soit béni. Qu'Allah béni cette union. Il est là ton ami Ahmed? Ah l'autre jeune marié.

- Oui il est là!

- Alors appel le qu'il vient nous rejoindre, il est aussi comme un fils pour moi. A vous deux je vais bien vous tirer les oreilles.

Dansla peau de Nafissa

Ce jour est très important pour ma mère, jamais je n'ai pensé qu'elle allait autant retrouver le bonheur et la joie depuis le décès de mon père. Beaucoup de ses amies ont effectué le déplacement à cette occasion. Bien sûr que ça parlait tout bas sur cette union, ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette société.

Ils ne font du mal à personne et c'est eux qui ont choisi de s'unir.

Dans la peau de Salim

Conversation téléphonique

- Nafissa tu sors c'est toi seul que j'attends moi .

- Quoi tu n'as pas encore changer d'avis. Je te l'ai dit déjà que je ne suis pas d'humeur à faire la fête.

- Écoute je ne veux rien entendre tu ne viens je vais débarquer chez toi, c'est le mariage de ta mère tu ne vas quand même pas rester dans ta chambre en ce jour. Prépare toi j'arrive déjà je suis comme ton oncle maintenant.

- Einh Einh je t'arrête tout de suite ne commence même pas Uhmm tu la fermes.

- Alors tu viens ou il faut que je me pointe ?

- J'arrive ...

- Promis?

- Oui hey ! C'est bon.

- D'accord ma fille!

- insolent.

Dans la peau de madame Maimouna

Le soir après les festivités avant que les amis du jeune marié ne viennent avec le jeune marié, sa mère accompagnée de quelques de ses amies sont venus me voir à mon domicile.

- Voilà Maimouna nous sommes devenus une famille maintenant.

- Oui c'est ça maman!

- Je dois t'avouer qu'au début j'étais contre votre Union, mais avec le temps je voyais le bonheur et la joie se dessiner sur le visage de mon fils tout ça grâce à toi. Qu'Allah vous bénisse ma fille.

- Ameen maman! Et Insha Allah je prendrai bien soins de votre petit prince.

- Ah ça je n'en doute pas! Bon je crois nous devons quitter avant que ne vient le jeune marié et sa compagnie.

Dans la peau de Aïssa

- Je remercie le bon Dieu de m'avoir montré ce jour! Le mariage de ma fille, mon unique enfant.

- Maman arrête non! Tu veux me faire pleurer là. Insha Allah tu verras tes petits fils.

- Hum ! Ma fille si Dieu le permet, mais je sens comme si que c'est bon j'ai accompli ma mission. Avec Ahmed t'es entre des bonnes mains je sais.

- Tu me fais peur maman! Parle pas comme ça.

- Laisse moi exprimer ma joie oh! Et n'oublie pas les conseils que je t'ai donné s'il te plaît fait très attention. La vie à deux est d'être toute rose.

- Insha Allah maman, et tu seras là avec moi à mes côtés maman. Je t'aime tellement tu sais.

- Je t'aime aussi ma fille. Bon aller je vais déserter là avant que le jeune marié ne se pointe.

- Uhmm ! Maman je t'aime demain Insha Allah promis tu vas venir me voir?

- Oui ma fille t'inquiète pas! Compte sur moi.

La Nuit de Noce

Chez Assadeck et Maimouna

- Ah enfin ça y est t'es mienne.

- Oui enfin t'es mien.

- Je prendrais bien soins de toi Einh...

- Uhmm ah oui jeune homme t'as intérêt! Le chantier est en manque de maître et d'ouvrier.

- Bah faut faire savoir à ce sentir que la cavalerie est arrivé.

- Owh t'es sûr de toi hein! Tu peux?

- Y'a qu'un seul moyen de le savoir!

Chez Ahmed et Aïssa

- Mon coeur regarde moi ça y est le jour tant attendu.

- Oui notre jour mon Amour, nous allons enfin vivre cet amour comme il le faut.

- Sans limite hein!!!??

- Einh y'a quoi tu me regardes comme ça?

- Ce que j'ai des pensées qui me traversent l'esprit là.

- Je veux les connaître mais j'ai déjà ma petite idée.

- Ah OUAIS ?

- Oui en tout cas moi je veux jouer l'exploratrice.

- Moi aussi j'ai cette envie de jouer l'explorateur.

- Alors on y va mon Christophe Colomb.

- Ferme les Yeux!

- Attend n'oublie pas de le dire.

-

« Au nom d'Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous as accordé. »

...

Le lendemain matin la mère de Aïssa ne vint pas la voir comme prévu, inquiète elle insista à ce que Ahmed l'accompagne voir sa mère car elle avait un mauvais pressentiment.

A leur arrivé la porte était ouverte Aïssa rentra en courant une fois au salon elle trouva corps de sa maman allongé sur son tapis de prière inerte, sans vie.

A Suivre...

Mon Retour Nos HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant