Partie 6

73 7 8
                                    

Dans la peau de Madame Maimouna

- Ah t'es déjà de retour?

- Maman!!!!

- Quoi ? J'ai dit quelque chose de mal ?

- Non !!! Tu ne vas pas au bureau ce soir? Tu m'attendais ? Tu me surveillait?

- arrête s'il te plaît! Je me repose pour aujourd'hui, n'oublie pas que t'es parti sans cuisiner alors tu vois...

- Uhmm! Tu me surveillais maman je le sais. Salim était de mèche avec toi, mais bien-sûr tu vas nier les faits je ne vais pas insister. Je vais me reposer.

- Repose toi bien ma fille.

Je ne peux m'empêcher de suivre les faits et gestes, les vas et viens de Nafissa. Elle n'aime pas ça, car pour elle c'est comme si je manque de confiance en elle. C'est juste mon instinct protecteur de mère qui me fait agir de la sorte.

Les jours passèrent comme des mois, voilà maintenant 6 mois que Assadeck a rejoint notre boîte. Avec le temps et tout ce que nous avons eu à faire ensemble je commence à l'apprécier. Il est drôle et gentil...

Dans la peau de Assadeck

- Euh Hamed tu sais quoi ?

- Quoi ? Raconte...

- Madame Maimouna est un peu trop gentille avec moi...

- Genre qu'est ce que tu veux insinuer par là.

- Bah elle me plaît je te jure.

- Attend t'es pas sérieux? Heiin???! C'est le patron, le boss et le comble elle est plus âgée que toi.

- Je ne vois pas le mal c'est de l'amour frère.

- Uhm non je ne suis pas d'accord mais alors pas vraiment.

- Toute façon je n'ai pas de doute sur ce que je ressens.

- Tu as pensé à ce que les autres vont penser de toi ? Tes parents?

- Tout ceci m'importe peu je te jure.

- Hum c'est grave là! Uhmm bon enfin bref c'est ta vie après tout mais en tant qu'ami je te déconseille vraiment de te lancer dans une telle aventure.

- C est tout ce quetu peux me dire?

- Vraiment oui! Quand tu étais venu ici la première personne que je t'ai présenté c'était Aïssa... Je pensais que ça allait se faire entre vous que le courant passait si bien entre vous.

- Oh non laisse ça! Aïssa je crois qu'elle t'aime même si toi tu es aveuglé par ton travail et que tu ne vois en elle qu'une collègue.

- Quoi mais qu'est ce que tu racontes??

- Arrête de faire comme si tu ne sais pas de quoi je parle. Ouvre les yeux, la femme de ta vie c'est elle cherche pas loin et essaye de parler avec elle.

- Hum!!! Je ne veux pas de ça!

- Oui je sais la vie professionnelle mélangé au travail ce n'est pas bien je comprends... Mais l'amour ça nous prend juste comme au moment où on s'y attend pas.

- Tu as raison Pfff! D'un autre côté y'a ma famille qui me met la pression pour que je me marie et là y'a ma vie professionnelle qui risquent d'en prendre un coup...

- Va retrouver Aïssa et parle lui! Mettez les choses au clair, soyez sous le même diapason.

- D'accord je prends acte de tes conseils, mais quelques choses me dit que toi tu ne vas pas suivre mes conseils à ton tour.

- Ah tu me connais!!

Dans la peau de Aïssa

- Aïssa !!!

- Euh Oui...

- tu attends je te dépose à la maison, et j'ai aussi à te parler.

- A me parler ?

- Oui faut qu'on parle.

- Uhmm d'accord.

Le fait que Hamed m'ait proposé de me raccompagner chez moi n'est pas ce qui m'a surpris le plus, mais il avait un air très sérieux. C'est qui ne le lui ressemble pas vraiment. Tout au long du trajet aucun mots n'est sorti de sa bouche. Une fois arrivé devant mon domicile:

- Hamed tu m'inquiètes là et je ne te reconnais plus. Qu'est ce qu'il y'a de si sérieux qui a fait que tu as complètement changer tout d'un coup?

- Uhmm arrête de t'inquièter y'a rien de grave je vais te la faire courte, je ne vais pas passer par quatre (4) chemins... AÏSSA JE T'AIME!

- Euh !!!!

- Je sais que ça peut te paraître brusque, mais crois moi ça vient du fond de mon coeur et ce n'est pas une blague. C'est une chose que je cache si bien, que j'ai mainte fois refouler tout au fond de mon être mais à la fin voilà fallait que ça sorte. Je ne sais pas ce que toi tu en penses vraiment, faut y réfléchir tu me trouveras patient et compréhensif. Quelque soit la décision que tu vas prendre là dessus. SACHE JUSTE QUE JE T'AIME, C'EST TOI QUE MON COEUR A CHOISI COMME JE TE VEUX COMME ÉPOUSE, FINIR LE RESTANT DE MES JOURS À TES CÔTÉS, FONDER UNE FAMILLE AVEC TOI...

J'étais certes surprise mais au fond de moi j'avais une sensation bizarre. Je n'avais plus les mots je ne savais plus quoi faire, ni quoi dire. Hamed n'arrêtait pas de parler et qu'est ce que j'ai fait? Bah sur le coup je l'ai pris dans mes bras et je l'ai serré si fort pour lui dire à mon tour: JE T'AIME AUSSI HAMED.

- Owh ! Uhm ! C'est bien...

Tout d'un coup ma mère sorti à la porte, juste devant nous, puis dit:

- Hum! Eh bien les enfants vous avez mis du temps avant de vous retrouver. Maintenant plus de Jeu de cache cache...

- MAMAN !!!!!

- C'est bon moi je retourne dans la maison, de toute façon tu vas m'y retrouver dedans.

Hamed lui était debout, il ne faisait que sourire.

- Euh Aïssa je vais rentrer, après je vais t'appeler et bonne chance hein pour l'interrogatoire avec maman! Elle aura des tas de questions à te poser.

- Owh t'inquiète avec elle je sais comment m'y prendre! C'est ma mère après tout.

- T'es sûr??

- oh laisse ! Vas y maintenant et surtout fait attention à toi ...

- Uhmm et puis ??

- Quoi et puis ? Y'a autre chose à dire ?

- Bah je ne sais pas moi! A toi de voir...

- Uhmmm y'a rien de rien je crois.

- Pffff! D'accors j'y vais.

- Uhm Hamed attend...

- Oui...

- Fait attention à toi! Dès que tu seras à la maison tu m'appelles heiin ?!

- A tes ordres!!!

- Je t'aime! Bisous.

A Suivre ...

Mon Retour Nos HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant