Partie 10

73 9 3
                                    

Dans la peau de Aïssa

Ça fait maintenant plus de 3 mois que ma mère  est décédé. C'était trop pour moi, épouser l'homme que j'aime et le  lendemain perdre ma mère. J'étais meurtrie mais j'ai pu surmonter cette épreuve grâce à  Ahmed qui est resté et continue de rester à mes côtés.

Le mois qui a suivi notre mariage j'ai arrêté de travailler au cabinet de madame Maimouna, Ahmed avait eu du mal à accepter ça mais j'ai insisté sur  le fait que je voulais m'occuper de mon foyer comme il le faut. Même madame Maimouna a fait tout  ce qu'elle a pu pour me retenir mais à la fin ils ont fini par accepter ma décision.

Ce jour là j'étais dans la cuisine quand j'ai entendu Ahmed rentrer plutôt que  prévu.

- Mon Amour t'es déjà rentré, ce n'est pas très tôt?

- Uhmm j'en avais assez et je voulais rentrer à la maison pour venir voir ma femme, la prunelle de mes yeux, la plus belle de toute.

- Hum!

- Bah quoi mon coeur? Pourquoi tu me regarde comme ça?

- Arrête de faire le gamin et dit moi ce qui s'est passé, ce n'est pas ton genre de rentrer à cette heure.

- Tu te rappelles que j'ai fait un concours pour le ministère de l'environnement à Niamey?

- Uhm oui je me rappelle bien bien avant notre mariage.

- Je suis admis mon coeur!

- Ahhhh ! Masha Allah Alhamdoulillah! Bravo mon Amour! Je suis très contente pour toi.

- En fait je suis parti du bureau sans rien dire à personne.

- Mais pourquoi?

- Je vais devoir les quitter là tu comprends... Nous allons déménager pour Niamey c'est trop.

- Mais ils doivent savoir mon Amour.

- Je sais et mais je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer la nouvelle.

- Je propose que ce week-end nous rendons visite à madame Assadeck  Maimouna chez elle.

- C'est une Bonne idée on le fera comme ça Insha Allah. Attend y'a mon téléphone qui sonne... Ahhh!!

- Quoi encore?

- C'est Assadeck! Il a sûrement vu que je suis parti sans rien lui dire .

- Ah là deh tu dois répondre !

Conversation téléphonique

- Ahmed t'avais une urgence t'es parti sans même je ne le sache.

- non t'inquiète! D'ailleurs ça tombe à pique que tu m'es appelé je veux que tu informes nous allons passé ce week-end  insha Allah.

- Ah mais c'est bien je lui dirai, ça faisait longtemps qu'on a pas pris le dîner ensemble.

- Oui justement.

Dans la peau de Madame Maimouna

- Mon amour je dois aller voir le genyco aujourd'hui.

- Ah donc tu ne seras pas au bureau ce matin?

- Si ça ne me prend pas du temps j'y serai, mais dans le cas échéant je rentre après.

- Okay alors tu sors avec ma voiture je vais prendre la tienne.

- Hum!

- Quoi chérie?

- N'ai pas cet air innocent j'ai compris ton petit jeu, si ce n'est pas ma voiture c'est celle de Nafissa...

Mon Retour Nos HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant