Partie 3

81 6 2
                                    

Dans la peau de Hassia (Mère Aïssa)

Etant fille unique depuis le décès de son père, Aïssa s'est très vite  imposée afin de parvenir à tout les besoins de la maison.  Je me fais vielle, je sens qu'il ne me reste pas trop de temps dans ce monde. Mon seul souhait avant de quitter ce monde c'est de voir Aïssa se marier, après cela je pourrai partir en paix.

A chaque que je lui parle de mariage elle trouve toujours un moyen pour fuire la discussion. Dieu sait que je fais de mon mieux pour lui faire prendre conscience de ça, Mais les filles de nos jours elles attendent trop afin de trouver l'homme idéal. Alors qu'elles prennent de l'âge, jamais je ne vais comprendre cette génération. Les autres aînés pensent que je suis responsable de ce qui est, que je ne lui pas assez de pression pour qu'elle se trouve un mari.

Je souffre d'asthme, avec la tension qui monte souvent. La semaine dernière j'ai fait un malaise quand j'étais en train de porter un saut d'eau dans sur la terrasse. C'est après cet incident même que le médecin a insisté sur le fait que je dois faire moins d'activité physique. Alors c'est tout à fait normal que Aïssa s'acharne sur moi quand je lui ai fait savoir que j'ai fait la cuisine aujourd'hui.  C'est comme si je suis devenu la fille et elle la mère.

J'étais au salon en train de regarder une émission religieuse sur une chaîne locale quand j'entendis:

- Salam Allaykoum!

- AminAllaykoum Salam...

- Ah Maman aujourd'hui c'est vous au salon.

- bon tu vois deh monsieur Hamed, et le travail.

- Alhamdoulillah maman on ne se plaint pas.

- j'imagine que t'es venue pour Aïssa.

- oohh mais ne me regarder pas comme ça! Certes oui je suis là pour Aïssa, mais n'empêche je vais aussi un peu discuter avec mon épouse adorée.

- Uhmm je vois bien claire dans ton jeu, mariage là je ne veux plus.

- Ah tu ne vas pas me faire ça très chère épouse.

- Bon je vais y réfléchir.

Hamed est un gentil garçon plein de qualité, très proche de ma fille  (Aïssa) . Il aime souvent me taquiner pour dire que je suis son épouse, Et moi aussi je joue le jeu. Même si c'est un jeu je me sens rajeunir, car avoir un jeune monsieur élégant comme Hamed te faire des compliments c'est énorme. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y'a entre lui et Aïssa, mais je le veux comme époux pour ma fille.

- Ah Hamed ça fait longtemps que t'es là?

- Non pas vraiment! Déjà que je suis au calme avec mon épouse je ne vois même pas le temps passé.

- Uhmm ! Bon maman nous allons sortir et si jamais tu as sommeil ferme bien à clé je vais sortir avec les doubles des clés.

- D'accord ma fille ! Passez une bonne soirée.

- Merci maman.

- Prend soins de toi très chère épouse! Bye bye.

- Oui très cher mari bisous.

Après quoi ils sortirent tout les deux souriant après mon petit numéro de jeune fille.

Dans la peau de Assadeck

J'ai retrouvé Hamed et son collègue Aïssata à notre lieu de rendez-vous. La soirée se déroulait très bien:

- Uhmm Assadeck je t'ai déjà dit le boss est prêt à te rencontrer.

- Le boss!? Quoi tu veux me dire que Hamed sera un de les nôtres?

- Oui tout à fait  chers Aïssa, tu as devant toi notre architecte.

- Ah !!!!

- Ouais Ouais c'est ça!

- EH bien Hamed je te souhaite d'avance bienvenu dans l'équipe.

- Merci Aïssa...

- oohh et en plus il joue le modeste. Aïssa lui là que tu vois c'est un vrai...

- Pardon Hamed! Ce n'est pas parce que t'es insolent que tout le monde l'est.

- Aïssa tu prends sa défense?! Tu me laisses moi ? Tu le connais depuis quand? Ehh Ehh!!!!

- Hamed mange avant que ça ne refroidit, laisse le parler.

- C'est moi qui invite, et mes invités se mettent à deux contre moi ! Celle là c'est la meilleure, mais bon je l'ai cherché c'est bon... Ah excusez moi je vais répondre à cet appel...

- Vas y si tu veux faut y rester ...

- Ouais Ouais c'est ça!

Hamed s'en alla pour répondre à son appel et pendant ce temps Aïssa et moi continuons à faire plus connaissance...

- Aïssa je peux te poser une question si ce n'est pas trop demandé?

- Uhmm bah oui te gêne pas nous sommes collègue après tout.

- tu sais Hamed n'est pas du genre trop ouvert quand il s'agit de sentiment, d'ailleurs même entre nous on en parle pas trop de ça.

- Je vois où tu veux en venir, Hamed et moi on ne sort pas ensemble.

- Owhh!!

- T'es pas le premier à faire cette remarque lui et moi on s'entend super bien mais nous ne sommes pas en couple.

...

- Euuh vous allez devoir m'excuser car je vais vous laisser y'a une urgence.

- ça va? Rien de grave?

- Non Assadeck t'inquiète continuer sans moi et après tu pourras ramèner Aïssa chez elle. Après tout c'est pour vous deux que j'ai organisé cette rencontre alors faites connaissance, devenez des grands amis, devenez des grands...  uhmmm je ne sais pas.  Bref passez une bonne soirée, on se retrouve demain au bureau Insha Allah.

- Hamed Hamed Hamed! Han je t'aurai demain.

- j'avoue qu'il est un phénomène, tu es très courageuse puisque tu le supporte au bureau chaque jour.

- Hum! Nous sommes chien et chat! Mais au fond on s'entend bien.

La soirée a suivi son cours. J'ai appris à plus découvert Aïssa, on a échangé nos numéro... Le courant passe très bien entre nous.

UHM JE PEUX DIRE QUE LA  CONNEXION EST BONNE !

Une fois qu'on ait fini de manger je conduisis comme convenu Aïssa chez elle. Une fois arrivé devant sa maison:

- Voilà nous sommes arrivés à destination.  Je dois dire que j'ai faillit me prendre, la ville n'est plus comme je l'ai connu.

- c'est vrai mais avec le temps ça va te revenir.

- Oui! Bon tu peux marcher jusqu'à la maison où??

- où quoi ?

- bah je peux te porter jusqu'au salon, je suis galant. Tu vois surtout que je sais que tes escarpins ça te fait souffrir.

- Owhh comme c'est gentil! Mais tu as assez je vais faire l'effort de rentrer seule.

- okay d'accord! Alors passe une bonne nuit, on se voit demain Insha Allah.

- Merci bien! Passe une bonne nuit aussi.

A Suivre

Mon Retour Nos HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant