1018 années plus tard...
Allongée sur mon lit de coton suspendu au plafond, j'entendais des bruits dehors.
__ Lyne_Fée ... Lyne ... ! M'appelait Orion ma meilleure amie.
Je me retourne sur le côté en grattant vulgairement mes fesses et en grognant :
__ Hummm, qu'est ce qu'il y'a ? Demandais a voix endormi.
__ Idiote va, c'est le jour de la récolte !
Ça me dit quelques choses... Le jour de la récolte.
__ C'est aujourd'hui ? Demandais je désormais réveillée.
__ Tu me retrouve après , sinon je serai en retard.
Je me lève en sursaut de mon lit. Je me rince vite le visage, mets une petite robe jaune or et m'attache mes long cheveux bleu claire en une haute queue de cheval ensuite je sors de la maison.
Dehors , pas un chat a l'horizon... Enfin presque.
__ C'est pas vrai t'es encore en retard. Me gronde ma voisine, la fée Julie.
__ Bae toi aussi! Lui fis je remarquer.
__ Hum ! Fit elle d'un aire vexé avant de s'envoler vers les grands jardin.
Je marchais tranquillement puis me suis mise a courir. J'aurai bien voulu m'envoler comme Julie mais je sais pas volé. J'ai des ailles mais elles refuse de décoller.
Lorsque j'étais arrivée au grand jardin c'était pile le temps de floraison. J'ai beau y assisté depuis mes 9 ans ça me fascine toujours autant.
Il y avait devant moi un immense jardin de fleures de toute sorte. Des fleures aussi géante qu'un être humain. J'étais émerveillée. Toutes les fées du royaume étaient présente a cette cérémonie de récolte.
__ Hey Lyne ?
Je me retourne et vis orion.
__ Salut.
__ Alors t'es prête pour aujourd'hui ? Je te souhaite bonne chance.
Avant que je ne puisse répondre , on fit alerté par la venu d'un cortège de fées accompagnant notre reine , la fée Florence. Elle était dans une carrosse faite en racine d'arbre toute jaune lévitant grâce a de la poussière de fée.
__ Oyé , chère fées du peuple Féerique, j'ai l'immense joie de célébrer aujourd'hui avec vous la plus grande cérémonie de notre espèce. Mes chère fée c'est avec un plaisir indéniable que je déclare la bien venu a nos enfants...
Toutes les fées se mirent a applaudir , a sauter de joie et d'excitation.
Les trois soleil de notre monde s'alignèrent en une ligne droite. C'était le moment propice pour les naissances.
Toute les fées avaient le souffle coupé lorsque la première fleure de tournesol s'ouvrit laissant apparaître une jolie petite bébé_fée toute mignonne.
L'ensemble de la foule laisse échappée un grand ** ohhh!!!!** d'attendrissement.
Voilà comment notre espèce se reproduit. Les nouveaux nées sortent une fois par ans des fleures que nous plantons et prenons soin. Et toutes les fleures donne naissance a des filles.
Une a une toutes les fleures du jardin se sont éclot. Il y'avait des tulipes, des tournesols, des pissenlits et pleins d'autres.
Orion avait eu une petite fille très mignonne sortie d'une tulipe.
Désormais toutes les fées avaient leurs enfants. Mais moi la fleure que j'avais planté et pris soin durant 12 long mois ne s'ouvrait toujours pas. Au bout de 3 minute elle fana et s'écroula au sol avant de partir en fumé.
__ T'en fais pas Lyne tu pourra réessayer l'année prochaine. Me consola Orion avec sa fille dans les bras.
Seule moi pouvais ressentir ma douleur. C'était horrible de vivre ça a chaque années. Je pense même que je suis stérile que je n'ai pas la main verte. Les autres années la graine ne germait même pas mais aujourd'hui après être devenu une belle plante , elle fana juste devant moi. J'ai comme l'impression d'avoir fait une fausse couche et c'est difficile a accepter.
__ Je suis fatiguée , déjà que je fête mes 18 ans ce soir et je n'ai toujours pas de compagnie. J'aimerai tellement avoir une fille avec qui partagé mon existence.
Orion me prise dans ses bras et me serrait fort.
__ Oh oui tu pourra réessayer ! Dit une voix que je reconnais que trop bien.
Je me dégagea de ma meilleure amie et me retournais pour voir Jane, une jolie fille avec les cheveux tout vert , une peau mauve et des yeux noir.
__ Qu'est-ce que tu me veux Jane ? Demandais je en croisant mes bras sous ma poitrine.
__ Rien d'important , juste te consolé après tes 9 échecs. On peut dire que t'as pas la main verte. Après tout que peut on attendre d'une mauvaise herbe.
Ça fait mal !!!
Je me précipitai sur elle pour lui arracher le gazon mal taillé qui lui sert de cheveux mais elle utilisa ses pouvoir. Une liane me noua les deux pieds et je tomba au sol.
Jane ria et s'en alla accompagné de ses trois nouvelles filles.Je me leva triste et blessée.
__ Lyne attends !
__ Non Orion , elle a raison , je ne suis qu'une mauvaise herbe. Dis je en partant a pieds chez moi faute de ne pas être comme les autre fées et pouvoir volé.
La nuit était déjà tombée lorsque j'arrivais chez moi. J'allume les bougie et sors sur mon balcon. Là, j'observe la forêt interdite dans la nous vivons depuis ... Toujours je crois. Soudain je vis des mouvements dans des buissons et les fées sentinelles ne surveillaient pas cette partie du village. Je rentre dans ma maison et récupère une lampe ensuite je vais regardé ce que c'était.
Dehors il faisait un froid de canard, les grillons chantaient et moi je m'avançais prudemment.
__ Il y'a quelqu'un ?
Rien , je n'avais aucune réponse. Je me retournais pour m'en allé quand soudain quelques choses me sauta dessus.
Je poussa un cri de peur et tout le village fut alerté. Les fées sortirent de leur maison en hurlant. C'était
la panique general.
Je regarda par dessus mon épaule droite et vis un jeune bébé fenicxe posé dessus.Il était chou et adorable mais j'ai réveillé le village entier pour rien.
Je vais avoir de gros problèmes...
VOUS LISEZ
Rosen et La Légende des fées mâles disparu
FantasyDans le monde de Fairya , toutes les créatures magiques se livrent une guerre sans pitié pour le pouvoir ultime. les roi des quatres royaumes organisèrent la bataille final pendant la quelle Fergus , roi des Fées fut vainqueur. Mais a quel pris...