Chapitre 3 : les affaires Partie 1 : les fournitures

375 26 39
                                    

Dans cette partie, on va parler de ta trousse, de ton sac et des conseils que j'ai à te donner.

Déjà, tu peux trouver tout ce qui va être citer dans un simple supermarché, donc je veux pas de "moi je peux pas parce que blablabla".

D'abord, tes stylos.
Un bleu, un rouge, une vert, un noir. Pourquoi pas un quatre couleur ! C'est pratique et ça prend moins de place. Alors oui le bleu se finit avant les autres. Donc tu peux le remplacer par : 

- un stylo bleu classique.
-un stylo plume, c'est ce que j'ai et je trouve que ça fait un jolie écriture, évidement, il te faut des effaceurs si tu fait des ratures, et toujours de l'encre.

Et si tu n'aime pas les stylo billes basiques, tu peut prendre des stylos gels ou des feutres fins !

C'est pratique dans tout les cas car tu peux choisir tes nuances de couleur ! Si tu préfère clair, foncé, ou remplacer le rouge par du rose....

Choisis la colle que tu veux, mais sache que les colles de la marque Bic ne collent pas bien, ça c'est juste pour te prévenir de prendre autre chose. Je suis team Scotch, mais UHU c'est bien aussi.

Le compas, c'est comme tu veux, mais c'est vrai que les compas à crayons tous simple en plastique qu'on connait tous on tendance à se dérégler, donc vaut mieux privilégier un compas en métal.

Les surligneurs, ça dépend des profs, mais j'ai un gros cou de cœur pour la gamme de surligneur pastel de chez Stabilo 😍 Bon, là, j'avoue que le seul truc différent c'est les couleur, mais sincèrement, un fluo c'est un fluo, et d'autres marques en ont fait des pastels.

Évite les crayons de papier de chez actions, c'est de la daube. Perso, je préfère les critérium car on a pas besoin de tailler, mais bon, si t'es pas fainéant, tu peut prendre un crayon de papier normal !

Pour ta trousse, je te conseille d'en prendre une qui n'a pas l'air trop pourrie car si tu veux garder ta fermeture au moins un mois c'est la base. Mais là, c'est qu'une trousse donc prendre le premier prix suffira largement si tu prend soin de tes affaires.
Aussi, prend un deuxième trousse pour tes crayons de couleur et feutres, ça évite de les laisser dans des boites en carton, qui ne tiendront pas un trimestre.

Et ton sac, il n'y a quasiment qu'un truc qui compte : que tes cahiers rentre dedans. Je connais un fille qui a un sac en bandoulière et dont elle ne peut pas fermer la fermeture.
En parlant de sac bandoulière, je pense que c'est plus pratique pour toi et pour ton dos de prendre un sac à dos, qui va s'équilibrer entre tes deux épaules (si tu le mets sur tes deux épaules, pas comme moi).
La marque que je conseille c'est Eastpak, car le mien à tenu 4 ans et il est comme neuf ! Ces sacs valent vraiment leur prix de 60€ car ils sont résistants et ne prennent quasiment pas l'eau (je n'ai jamais eu les affaires mouillées, mais une amie a déjà eu ses affaires très légèrement humides un jour de déluge).

Évidement, ai toujours une pochette avec des feuilles blanches, des feuilles simples et des feuilles doubles au cas où tu n'aurai pas de cahier, ou que le prof mettent une évaluation surprise. Les feuilles blanches, c'est pour les heures de permanence. Une pochette, c'est quand même moins lourd à transporter que les paquets de feuilles entier ! 

Guide de Survie pour la RentréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant