CCC signifie : Conseil Comme Ça.
J'ai eu beaucoup de vues, mais je n'avais pas assez d'idées pour vous faire un nouveau chapitre. J'ai donc décidé de créer ça, pour vous donner quelques conseils au fil de l'année (en tout cas, au moment ou je l'écris, c'est plus les grandes vacances #c'estlarentréeetondéprime).
Du coup, ça va être des petits trucs tirés de mon expérience, qui, au cas où vous serez dans le même cas que moi, pourra vous être utile.
Donc, pour ce premier CCC, je vais vous dire comment faire quand on a pas d'amis dans sa classe.
Parce que c'est mon cas pour le moment.Alors déjà, si vous ne les connaissez pas, essayer d'en faire vos amis (j'ai donné des conseils là dessus). Si vous les connaissez mais ne les aimez pas, faites cavalier seul (si vous aimez la solitude, sinon, faites les focus, c'est pas grave, je l'ai déjà fait, et ça m'a permis de rencontrer de belles personnes qui sont les amis de ceux avec qui j'étais focu).
Et si, comme moi, vous les trouvez sympas mais n'adressez jamais la parole à quiconque qui vous est inconnu, bienvenu.Donc, bah déjà, moi j'ai encore des amis. Donc j'ai des gens avec qui passer la récréation. Ce qui m'arrange pas mal. Mais dans la classe, j'ai une voisine par défaut : si elle est a coté de personne elle vient à coté de moi, mais si ses amies sont libres elle va avec elles. Logique : on est des connaissances, pas des BFF. Mais du coup, je me retrouve seule dans pas mal de matière. Et ça complique la chose pour les travailles de groupe.
Donc si il y a une personne qui peut être a côté de toi et que ce n'est pas la pire personne de la classe, accepté la. Parce que sinon tu te taperas le mec qui parle pas français pour tes TP de chimie. Non pas que je n'aime pas les étrangers, mais c'est juste que parfois, on est obligé de tout leur expliquer ou de tout faire. Et puisque je suis une intello, j'ai tendance à devancer mes coéquipier. Autrement dit : je fais le travaille pour tout le monde car je ne suis pas capable de les laisser réfléchir pendant dix minutes.
Donc même si tu n'aimes pas quelqu'un, prend le pour tes travaux de groupe. Si ce n'est pas le pire de la classe.
En plus, être seul dans ta classe va te permettre de mieux te concentrer, et de ne plus avoir ce "bavardages" sur tes bulletins. Parfois, ça a des avantages d'être seul.
Et si tu n'as d'amis ni dans ta classe ni dans ton établissement, fait toi en le plus possible. Au moins trouve quelqu'un pour te donner les cours que tu louperas. Et si t'en trouve pas, et bien tu prendras le numéro de téléphone du délégué pour rattraper les cours.
VOUS LISEZ
Guide de Survie pour la Rentrée
Non-FictionIci, tu trouvera tous les conseils qu'il te faut pour réussir ton année ! Ou du moins, pour éviter qu'elle soit merdique. Ici, c'est un peu les pages de conseil de ce magazine hebdomadaire, ces pages que tu lis toujours mais que tu ne retiens jamai...