Aujourd'hui, CCC court parce que...
We'll talk about the english !
(Il est très probable que cette phrase ne soit pas correcte, mais comprenez que je n'ai pas eu de bonnes professeures d'anglais)Donc, je ne vais pas traduire parce que le but est qu'on parle de l'anglais. Voilà.
Alors.... Par où commencer ?
Je vais vous dire quelque chose. Vous allez, un jour ou l'autre, avoir besoin de l'anglais. Par exemple, si vous allez chez Noz, que l'étiquette jaune fluo est trop petite et que vous voulez savoir qu'est-ce qu'il y a comme ingrédients dans ce pain d'épice, vous en aurait besoin !
Alors, oui, je part un peu loin car personne ne regarde les ingrédients l'emballage écrit en anglais d'un pain d'épice de chez Noz, mais t'as compris.
Imaginons : tu veux faire toiletteuse pour chien. Tu vas me dire : pas besoin de parler anglais pour ça ! Pas de bol : le produit que tu veux n'est pas français ! Et bien, tu devras commander sur un site anglais, avec les ingrédients en anglais... Et la, tu seras obligé de les lire, au cas où un chien ferai une intolérance à l'une de ces substances chimiques !
Bref, tu seras obligé, un jour ou l'autre, de parler anglais. Et puis, même si il n'y en a pas au brevet, il y en a au bac !
Donc, il faut apprendre l'anglais.
Moi, je déteste apprendre des langues (détester est un peu fort, disons que je n'apprécie pas des masses). Et pourtant, je vais faire option européenne l'année prochaine, au lycée. Pourquoi ? Parce que je veux travailler à la NASA (National Areonautics and Spatial Administration). Certes, je pourrait aller à l'agence spatiale française, mais... J'aime bien la NASA. C'est comme ceux qui peuvent s'acheter du Jennyfer, mais qui préfère s'acheter une banane Gucci.
Je pourrais aussi aller à l'ESA (European Spatial Administration), ils ont une agence a Paris... Mais puisque c'est une agence européenne, il vont sûrement parler anglais à un moment ou un autre. Enfin, je suppose.Bref.
Il faut que tu t'y mettes, quel que soit ton âge, quelle que soit ta classe. Imagine, un jour tu vas dans les îles en Grèce parce que c'est putain de beau. A moins que tu ai pris option Grec (c'est con, j'ai pris Latin) bah t'auras pas d'autre choix que de parler anglais. C'est comme ça ! Même si les sites français sont magnifique, il n'y a pas toutes les îles qui appartiennent à la France. Et tu vas voyager, un jour, non ?
Aller, bye les gens, et arrêtez de sécher les évals' d'anglais. Please (ça veut dire s'il te plait, au cas où il faudrait vraiment que tu te mette à l'anglais).
PS : de quelle couleur est votre cahier d'anglais ? Perso, bleu foncé. Basique.
VOUS LISEZ
Guide de Survie pour la Rentrée
Non-FictionIci, tu trouvera tous les conseils qu'il te faut pour réussir ton année ! Ou du moins, pour éviter qu'elle soit merdique. Ici, c'est un peu les pages de conseil de ce magazine hebdomadaire, ces pages que tu lis toujours mais que tu ne retiens jamai...