Personnages: Minerva Mcgonagall

43 6 6
                                    

Voici le chapitre en colab avec lauraworld19 et on espère qu'il vous plaira
Bonne lecture

----------------------------------------------

Minerva Mcgonagall est née le 4 octobre 1935 dans les Caithness une région au nord de l'Ecosse. Elle est une sang-mêlé car son père, Robert Mcgonagall est un moldu et sa mère, Isobel Ross est une sorcière. C'est d'ailleurs de son plus jeune age que Minerva manifesta ses pouvoirs de sorcière nottament en manipulant l'ésprit de son chat. Sa mère ayant toujours caché ses pouvoirs de sorcière à son mari, se retrouva contrainte de lui avouer ses origines. En 1946, la jeune sorcière reçu sa lettre d'admission pour Poudlard. Lors de la cérémonie de répartition, le choixpeau hesita plus de 5 minutes entre Gryffondor et Serdaigle avant de l'envoyer à Gryffondor. Ce qui fait d'elle une chapeauflou. Minerva se démarquera nottament en méthamorphose par ses résultats. Elle est une grande fan de Quidditch où elle fera parti de l'équipe de Gryffondor. En 1954, elle est diplomée de Poudlard et se voit offrir un poste au ministère au département de la justice magique. Mais avant de déménager à Londres, elle décida de passer un dernier été avec ses parents. Et c'est pendant cet été que elle rencontrera Dougal McGregor dont elle tomba éperdument amoureuse. Celui-ci la demanda en mariage mais Minerva refusa par erreur de ne pas revivre la même chose que sa mère et partit pour Londres. 2 ans après avoir pris ses fonctions au ministère de la magie, Minerva commença à se rendre compte que l'Ecosse dans laquelle elle a passé son enfance, lui manquait. Elle demanda donc un poste d'enseignant à Poudlard et elle fut accepté. Elle devient donc professeur de méthamorphose et plus tard directrice de la maison Gryffondor. On jour, on lui annonca que Dougal, le jeune moldus dont elle était amoureuse, s'est marié à une autre fille. Minerva eu un chagrin d'amour. Ça la boulversa que si bien un jour, Dumbledore la retrouva en larme dans une salle de classe. Il la récomforta et delà naquit leur amitié. Mais Minerva n'en avait pas fini avec son chagrin. Elle pensait toujours à Dougal et refusa les demande en mariage de Elphiastone Urquart un ancien collègue au ministère. Les année passèrent et Dougal mourrut en 1981, après la défaite de Voldemort. Quand elle appris cela, elle accepta la demande en mariage d'Elphiastone, mais, malheureusement se mariage ne dura que 3 ans car, Elphiastone mourrut. De 1991 à 1998, Minerva Mcgonagall fut la professeur de Harry Potter ainsi que ses amis. Après la bataille de Poudlard, en 1998, celle-ci devient directrice de Poudlard jusqu'en 2008 et pris sa retraite en 2017.
Tout au long de la saga, Mineeva est intérprétée par Maggie Smith.

---------------------------------

Je voudrais savoir si vous préférer les longs comme ceci ou les genres d'avant?

GryffondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant