Personnages: Remus Lupin

20 7 0
                                    

Remus John Lupin est né le 10 mars 1960 de Lyall Lupin, un sorcier, et de Hope Howell, une moldue, se qui fait de lui un sang-mêlé.

Il était un petit garçon débordant de joie de vivre, qui manifestait déjà des signes précoces de magie. Cependant, peu avant son cinquième anniversaire, , Fenrir Greyback un des loup-garou les plus féroce de Grande Bretagne, qui avait eu une querelle avec son père, celui-ci ayant qualifié les loups-garou de "créatures dépourvues d'âme, diaboliques, ne méritant que la mort", se vengea en s'attaquant au jeune Remus. Greyback força la fenêtre de sa chambre et l'attaqua sauvagement, avant d'être arrêté de justesse par Lyall, juste à temps pour sauver son fils, à l'aide de puissants sortilèges. Cependant, Remus était déjà mordu et il était condamné à une existence de loup-garou.

Ses parents firent tout leur possible pour trouver un remède, mais aucune potion ni aucun sortilège ne fonctionna. La famille fut obligée de vivre une vie de nomade, déménageant à chaque fois que quelqu'un de leur entourage avait le moindre soupçon. Remus, qui n'avait pas le droit de jouer avec les autres enfants, de peur qu'il ne révèle son état, eut donc une enfance très solitaire. Tant que Remus était petit, il était relativement facile de l'enfermer pendant ses transformations : un simple verrou et une série de sortilèges de silence suffisaient à le maîtriser. Mais à mesure qu'il grandissait, il devenait de plus en plus puissant.

 À l'âge de dix ans, il était capable de défoncer des portes et de briser des fenêtres. Des sortilèges encore plus puissants durent alors être employés pour parvenir à le contrôler. Alors ses parents, convaincu que Remus ne pourrait jamais entrer à , Lyall décida de l'éduquer à la maison.

Peu de temps avant son 11ème anniversaire, Albus Dumbledore fit une visite à Remus pour lui annoncer qui il viendra à Poudlard. Ses parents retiçants, Albus insiste à s'entretenir avec Remus. Dumbledore dit au parents de Remus que il était au courant de l'état de santé de Remus et à prevu un endroit très sécurisé pour ses transformations mensuelles. Le jeune garçon pourrait ainsi se transformer tranquillement, sans inquiéter personne.

A Poudlard, Remus était un des meilleurs élèves. Il se lia très vite d'amitié avec James et Sirius et prit sous son aile Peter qui était pas très intélligent, par pitié. Les quatre garçons devinrent vite inséparables. Ils devinrent les Maraudeurs et créèrent une magique, détaillant la totalité de Poudlard. Ses amis lui donnèrent également un surnom qu'il allait garder tout au long de sa scolarité : « Lunard ». À toutes les pleines lunes, Remus disparaissait de l'école, ce qui attira l'attention de ses amis, qui découvrirent sa vraie nature au cours de leur deuxième année, même s'il inventait toutes sortes d'histoires pour expliquer ses absences, comme par exemple que sa mère était malade. James, Sirius et Peter décidèrent de devenir des Animagi pour rendre ses transformations plus supportables. Et lors de sa 5ème année, il devient Prefet.

Après ses études, il entra dans l'Ordre du phenix, tout comme ses anciens camarades de classe.

Le meurtre de James et de sa femme, Lily, par Voldemort, fut l'un des évènements les plus traumatisants de sa vie. Ses amis comptaient énormément pour lui dans la mesure où il savait depuis longtemps que la plupart des gens le fuiraient comme la peste et qu'il n'aurait jamais la possibilité de se marier ou d'avoir des enfants. Pire encore, en l'espace de vingt-quatre heures, il avait également perdu ses deux autres meilleurs amis. Remus était en mission pour l'Ordre du Phénix dans le nord du pays quand il apprit que l'un d'eux avait assassiné et l'autre qu'il était désormais incarcéré à Azkaban. 

En 1993, Albus Dumbledore propose un poste pour enseigner la défense contre les forces du mal et avec cela de la tue-loup: une potion qui permet de garder le calme et de se contrôler lors des pleine lune, aussi appelée Napel, préparé par le maitre des potions, Severus Rogue. Il accepta avec plaisir. 

GryffondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant