Bonjour,
Ce chapitre sera sûrement le dernier de ce livre mais je compte faire d'autres livres alors si vous voulez une maison en particulier dites-le moi
Bonne lecture😊------------------------------------
L'épée de Gryffondor mesure quatre-vingt-six centimètres de long. Elle est faite d'argent pur, possède un manche incrusté de rubis et sa poignée est de la taille d'un œuf. Juste au-dessous de la garde est gravé le nom de Godric Gryffondor, le propriétaire originel de l'épée.
Il est connu que l'épée surgira du Choixpeau pour quiconque a besoin de celle-ci, à la seule condition que la personne soit un digne élève de la maison de Gryffondor, donc le Choixpeau et l'épée sont liés.
Au 10ème siècle, où le Code International Du Secret Magique n'est pas encore adopté, il est considéré par les sorcier qu'affronter un moldu avec une baguette n'est pas quelque chose de fair-play et beaucoup d'entre eux disposent donc d'une épée pour régler les duels de façon équitable. En conséquence, va demander au roi Ragnuk 1er, plus grand orfèvre ayant jamais existé, de lui forger une épée selon certaines spécificités. Le roi gobelin s'attelle à la tâche et vend l'épée demandée à Gryffondor.
Cependant, Ragnuk 1er finit par convoiter l'épée. Il se met à répandre la rumeur que Gryffondor le la lui a volé et envoie ses sbires la récupérer pour lui. Gryffondor repousse cependant les assaillants à l'aide de sa baguette et les ensorcelle afin de les envoyer prévenir leur roi que si celui-ci tentait à nouveau de récupérer l'épée, il n'hésiterait pas à se servir d'elle contre les gobelins. Ragnuk prend la menace très au sérieux et renonce à contrecœur à reprendre l'épée.
Quand Harry tue le Basilic avec l'épée, le venin du serpent est absorbé par l'argent. Ce qui lui donne la possibilité de détruire les Horcruxes.
Pendant la poursuite aux Horcruxes, Ron avec l'épée a detruit le médaillon et Neville avec l'épée a detruit Nagini.