James
James Potter est né le 27 mars 1960. Il est fils de Fleamont et Euphemia Potter. James rentre à Poudlard le 1 septembre 1971 à Gryffondor en même temps que Sirius, Remus, Peter et Lily. Alors que James voyageait en compagnie de Sirius dans le Poudlard Express, il rencontra Lily et Severus. Severus détesta immédiatement James et Sirius, ce qui était réciproqiue et qui dura toute leur scolarité. Il était très populaire avec Sirius à Poudlard. James était étonnement arrogant comme le lui avait fait remarquer Lily, il se passait souvent la main dans ses cheveux pour avoir l'air de descendre de son balai, regardait en arrière pour voir si les filles le regardaient. Il jouait constamment avec un vif d'or, même s'il était poursuiveur. Il était doué en Quidditch, c'était un très bon joueur, ce qui rendait jaloux Rogue. Aux alentours de sa cinquième année à Poudlard, James tomba sous le charme de la jeune Lily. Cependant, ils commençaient sortirent ensemble que peu de temps après que Severus insulta Lily de "sang-de-bourbe". Quand James, Sirius et Peter découvrirent que Remus était un loup-garou, ils ont tout de suite essayé de chercher une sollution de rendre ses pleines lunes plus faciles à endurer et décidèrent de devenir Animagi. En se qui le conserne, James a comme forme de transformation le cerf donc, on le surnoma Cornedrue. Il a aussi la forme du cerf pour son patronus. Ils décidèrent de créer une carte nommée la carte du Maraudeur. Des années plus tard, Harry donne le nom de à son fils aîné.
Lily
Lily Evans est née le 30 janvier 1960 de parents Moldus et a une sœur, Pétunia. Un jeune garçon, Severus Rogue, qui vit dans l'Impasse du Tisseur, non loin de chez eux, l'espionne puis lui annonce qu'elle est une sorcière. Ils se lient d'amitié et il lui parle souvent du monde des sorciers. Pétunia devient alors jalouse. Mais lors de leurs rentré à Poudlard, ils sont dans des maisons séparés, elle à Gryffondor, lui à Serpentard. Lily devient une élève très douée, surtout en Potions et peut-être également en Sortilèges. Elle est particulièrement appréciée de son professeur de potions, Horace Slughorn, dont elle intègre le club. Elle devient lors de sa septième année, préfète-en-chef.
Après leurs scolarité, ils se marient et ils eurent un fils prénommé Harry. Ils furent membres du premier ordre du phénix, pour combattre Voldemort et ses partisans. Lorsque ils surent pour la prophétie consernant leur fils, ils se cachèrent et firent confiance à Peter qui les trahit en informant Voldemort de leur emplacement. C'est ainsi que la nuit d'Halloween en 1981, James Potter et sa femme Lily moururent en laissant pour orphelin leur fils Harry.