Cela fait maintenant deux jours que ma blessure au dos n'est plus qu'une cicatrice. Nous sommes donc en route pour la guilde, ce trouvant dans la ville de Agosdale. Il va falloir que j'explique à ma petite équipe que si jamais je prend des lancers de cailloux ou je ne sais quoi d'autre, c'est normal. Sur le chemin, malheureusement, nous avons rencontrés des bandits qui n'ont pas fait long feu face à Lucio et Jili à l'attaque. Une fois mis hors d'état de nuire, nous avons pus récupérer leur butin, quelque bijoux et des pièces d'argent, c'est peu mais c'est déjà cela. Nous continuons donc notre route, lentement mais sûrement, supportant les gémissement de Jili qui s'ennuyait, qui avait mal aux pieds, qui voulait faire une pose, et cetera. Au bout de deux jours de marche, nous avons pus apercevoir nos premiers panneaux indiquant la direction d'Agosdale, enfin ! Nous marchons encore une bonne demie journée avant d'arriver devant les portes de la cité. Bien évidemment, les gardes ne me laisse pas passer. J'ai dus leur expliquer que rendre publique le fait qu'ils vont boires avec des jeunes filles dans des bars au lieu de travailler n'allais pas plaire à leur général, pour qu'ils nous laissent passer.
Nous arrivons dans les rues de la grande ville et comme je m'y attendais, tout les regards sont dans ma direction, un vrai plaisir. Je marche sans y prêter attention, esquivant tant bien que mal les jets de pierres et de fruits.
« Vous n'êtes pas très apprécié ici, monsieur Valérica. » Me dit Ambros.
« En effet, ont jette rarement des pierres sur les gens que l'on adore ici. » Je suis sec, mais il est difficile d'être gentil alors que je sers les dents pour ne pas craquer.
« On peut arranger ça, vous savez ? » continue Dalis en frappant de son immense queue au sol.
« Sûrement pas, cela ne ferait que alimenter le feu. » mes compagons se contentent de se taire jusqu'à que l'on arrive à la guilde. Elias et sa troupe nous attendaient de pieds ferme.
« Bah alors champion ? Je pensais pas te voir arriver, vu les rumeurs qui circulent sur toi depuis ton arrivée. »
« Déjà ? Ce fut rapide cette fois. »
« Au fait, fais attention, Calixte en a après toi depuis qu'elle sait que tu es ici. »
« Le contraire m'aurais étonné. »
« Je vais t'accompagner enregistrer tes hommes, je ne voudrais pas que tu te fasse jeter. »
« Merci Elias. » Il me sourit puis nous passons les grandes portes de la guilde. Nous nous approchons du guichet, Elias un peu en retrait derrière moi.
« c'est pour quoi ? » Une vieille femme aussi charmante que la vendeuse de Dalis nous réceptionne.
« Bonjour Madame... J'aimerai faire enregistrer mes compagnons pour pouvoir comm- »
« Nom, prénom. » Elle me tend un collier sans me laisser le temps de finir. Au moins elle ne chante pas sur ma réputation. Ce collier représente le niveau dans la hiérarchie de la guilde, j'ai donc un collier avec un morceau de bois. J'observe celui de Elias, il est en platine, soit quatre rang en dessous de celui de légende. Il ne lui manque plus que le niveau or, cristal, diamant et adamantium, pour avoir la plaque légendaire. Je remplis le formulaire puis le rend à la vieille femme. Elle me pointe une porte au fond de la guilde. « Il faut que vous patientez derrière cette porte maintenant. » Je remercie la dame puis me dirige vers cette fameuse porte. Elias m'arrête tout de même.
VOUS LISEZ
Espèce opposée
ParanormalDans un royaume déchiré par la trahison, la mort à répétition et les héros orgueilleux, le jeune homme Alphonse Valérica vas venger la mort de son père, ancien héro tué à tort, en devenant lui même héro. Pour ce faire il devra surpasser ses faibles...