H-8

2 0 0
                                    

Ted avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre l'église mais il ne se sentait plus le courage ni la force de le faire. Ils se rapprochaient, il pouvait les entendre sur ses talons, coordonnant leur chasse à quelques blocs de là. Il aurait pu être loin à l'heure qu'il était mais après avoir quitté le Père McCullough, il était resté à une distance raisonnable pour voir ce qui allait advenir du vieux prêtre.

Ils n'avaient pas tardé à le trouver puis l'avait amené devant leur chef, un homme que Ted savait qu'il était derrière tout cela. Le Père McCullough s'était redressé devant lui, ne montrant pas la douleur qui devait lui vriller la jambe.

Jude paraissait immense à côté du prêtre. Il mesurait presque deux mètres, les cheveux blonds et ras et dont le visage était rendu étrangement fait par l'absence de sourcils. Il avait bien changé depuis la dernière fois que Ted l'avait vu, tout juste six mois plus tôt. Les deux hommes s'étaient échangés quelques paroles que Ted n'entendit pas, étant caché trop loin.

Comment Jude était-il devenu ce monstre ? Lui et Ted avaient été élevés ensemble au monastère par le Père McCullough et préparés en vue de ce jour. L'enseignement était dur mais la tâche qui leur incombait l'était tout autant et nécessitait que l'on s'y donne de tout son être. Ted avait toujours pensé que Jude était trop faible pour cette mission. Il prenait des décisions irréfléchies, sans se préoccuper des conséquences et avait eu de plus en plus de difficultés au cours des années à supporter les corrections du Père McCullough.

Il s'était enfui un beau matin du monastère, six mois auparavant et tous avaient cru qu'ils ne le reverraient jamais. Si seulement... Jude était réapparu quelques semaines plus tard, entouré de ses adeptes et prêchant des idées contraires à celles de l'Église concernant l'Armageddon à venir et le feu purificateur qui débarrasserait le monde des infidèles.

Des frères de l'Ordre avaient commencé à mourir un peu partout dans le pays et il ne fallut pas longtemps pour relier Jude à ces meurtres. Puis deux mois plus tôt, l'annonce de la fin du monde était arrivée comme la réponse à leurs interrogations. Le jour qu'ils attendaient et redoutaient était arrivé et une seule chose pouvait l'empêcher d'être le dernier. Alors que Ted et ses frères de l'Ordre préparaient tout ce qu'ils auraient besoin pour leur mission, Jude et ses adeptes avaient attaqué le monastère et Ted était parvenu à s'enfuir avec le Père McCullough pour rallier New York, en espérant arriver à temps pour le contact.

Toutes ces images revenaient dans l'esprit de Ted alors que devant ses yeux, Jude s'était approché du vieil homme, lui avait embrassé le front avant de poser ses mains autour de son cou et serrer. Le prêtre ne s'était pas débattu, n'avait pas crié. Puis les adeptes s'étaient débarrassé du corps dont la fumée s'était répandue dans plusieurs rues à la ronde, jusque qu'à l'endroit où il était caché. Il s'était couvert le visage avec un voile et avait entendu la voix de Jude, aussi clairement que s'il avait été à côté de lui.

- Tu crois vraiment pouvoir empêcher cela tout seul ?

Ted s'était alors enfui, loin de Jude et de ses hommes, loin du cadavre du Père McCullough. Oui, il pensait pouvoir empêcher cela même s'il ne savait pas encore comment. Tout ce qu'il avait à faire était d'être présent pour le contact. Il frissonna à l'idée de ces forces plus puissantes qui s'agitaient dans l'ombre au même moment pour le futur de l'espèce humaine dont l'extinction était prévue dans sept heures et quarante minutes.

**

Christopher ne savait pas quoi faire. Cela faisait presque vingt minutes que Sarah pleurait sur le corps sans vie de sa grand-mère qui s'était vraisemblablement suicidé s'il en croyait la lettre laissée à côté d'elle et qu'il tenait à présent dans sa main, depuis que la jeune femme l'avait laissée tomber sur le sol.

Le dernier jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant