Sarah n'avait pas pu prétendre être évanouie plus longtemps et elle faisait face à une horde de pillards qui ne demandait qu'une seule chose : elle. Esseulé face à eux, Benson, le visage noirci par la fumée et la poussière tentait de les retenir avec de bonnes paroles mais elle savait que si rien ne se produisait dans les prochaines minutes, il ne pourrait pas les empêcher de prendre le pouvoir.
Un gong retentit deux fois, se propagea dans les galeries du métro puis se tut. Les pillards crièrent à nouveau dans une cacophonie de sons et de paroles.
- Il ne reste plus que deux heures ! Donne-la-nous Benson ! Cria une voix sur la droite.
Benson agita son fusil pour tenter de les intimider mais cela ne fit qu'empirer les choses. Ils se rapprochèrent d'eux, l'air menaçant et Sarah crut que c'était la fin. Mais un pillard, que Sarah reconnut comme celui que Benson avait chargé d'aller prévenir Jude, arriva dans la salle et cria : « Jude arrive ! ». Cette phrase eut un effet magique et calma un peu les pillards qui restaient malgré tout prêts à expliquer leur point de vue quand le chef serait là.
Un géant blond entra alors, suivi par d'autres hommes. Ils étaient tous habillés pareil, dans de longues robes blanches qui détonnaient franchement avec les habits sales des pillards.
- Je vois que j'arrive juste à temps, dit-il d'une voix grave qui fit taire tous les pillards présents. Bravo Benson, vous avez capturé la femme. Croyez bien que vous serez récompensé comme il se doit quand le Nouvel Age commencera.
Benson sourit et il laissa la place à Jude qui s'approcha de Sarah. Il s'arrêta à quelques centimètres de son visage et la regarda dans les yeux. Il était bien plus grand qu'elle et elle voulut détourner les yeux mais il y avait quelque chose dans son regard, quelque chose qui l'empêchait de faire ce qu'elle aurait souhaité.
- Où est-il ? Demanda-t-il doucement.
Elle voulut mentir mais elle se rendit compte que dire la vérité ne serait préjudiciable à personne.
- Je ne sais pas. Nous avons été séparés quand l'église a été touchée.
Jude continua de la regarder dans les yeux et il se recula.
- Elle dit la vérité, Benson. Je croyais vous avoir dit de ne m'appeler que si vous aviez des informations sur l'homme. Sans ça, elle ne me sert à rien et vous le savez.
Un grondement sourd parcourut les rangées de pillards.
- J'ai cru que...
- Vous avez mal cru, c'est cela le probl...
Il s'arrêta de parler, leva la tête comme s'il avait senti quelque chose et sortit un long couteau de sa poche qu'il plaça contre la gorge de Sarah.
Les pillards protestèrent mais il leur fit signe de se taire et ses acolytes se réunirent autour d'eux deux formant comme un rideau de protection.
- Silence ! Cria Jude. Il est ici !
Les pillards se turent et se regardèrent.
- L'homme est ici ! Trouvez-le et je vous laisserai la fille !
Une cohue s'ensuivit et les dizaines de pillards partirent en tous sens dans les coursives à la recherche de Chris. Quelques minutes s'écoulèrent et une clameur s'éleva.
- Il est là ! Entendit crier Sarah.
Porté sans ménagements par plusieurs pillards, Chris apparut, le visage tuméfié et saignant, se débattant sans succès d'une seule jambe. L'autre traînait par terre et il ne portait plus son long imperméable noir et son fusil que tenait l'un des pillards à ses côtés.
VOUS LISEZ
Le dernier jour
Mystery / ThrillerIl ne reste que 11 heures avant la fin du monde. Christopher n'a qu'un seul but alors qu'il arrive à New York City : retrouver sa famille avant qu'il ne soit trop tard et surtout, survivre.