La montre électronique de Ted bippa, faisant sursauter la femme qui accompagnait celui qui allait devoir sauver la planète aujourd'hui. Il ressemblait pourtant à monsieur tout-le-monde, ni plus exceptionnel, ni plus insignifiant. Mais il était peut-être plus humain que tous les autres.
- Il nous reste quatre heures, fit Ted. Autant vous mettre à l'aise, le show commencera bien assez tôt.
- Attendez une seconde. Allez-vous nous expliquer ce qui se passe ici ou dois-je vous forcer à parler ? Dit l'homme sur un ton de menace.
- Comment vous appelez-vous ? Demanda Ted.
Cette question sembla surprendre l'homme qui avait pourtant remis son fusil en joue.
- Chris, et elle, c'est Sarah.
- Et elle, c'est qui ? fit Ted en pointant le corps sans vie de la femme par terre.
- C'est Mary, ma femme.
Ted eut un sourire nerveux qui parut ne pas faire plaisir à Chris qui se cramponna davantage à son arme.
- Qu'est-ce qui vous fait rire ? Demanda-t-il.
- Vous comprendrez quand je vous aurai raconté toute l'histoire.
Une explosion retentit proche de l'église.
- La pluie d'astéroïdes ne devrait durer qu'une petite demi-heure encore, ajouta Ted.
- Quelle histoire ? Demanda celle qui s'appelait Sarah et qui semblait véritablement intéressée par ce qu'il avait à leur dire.
Ted inspira profondément et se mit à répéter le discours qu'il avait appris durant toutes ces années au monastère sans jamais vraiment avoir pensé le dire un jour.
- Je fais partie de l'Ordre des Protecteurs comme je vous l'ai dit tout à l'heure. C'est une confrérie catholique secrète qui a vu le jour il y a longtemps en prévision d'un jour comme aujourd'hui. La religion n'est aujourd'hui plus ce qu'elle était mais elle continue de gouverner ce monde d'une façon que seule une poignée de personnes peut comprendre. En d'autres mots, la bataille entre le Bien et le Mal continue. Littéralement. Depuis des millions d'années. Et aujourd'hui n'est que le résultat d'une bataille de plus entre les deux camps.
- Il n'y a rien de religieux dans ce qui se produit aujourd'hui, remarqua Sarah. Ce sont des astéroïdes qui s'amènent droit sur nous, point barre.
- Des astéroïdes qu'aucun télescope, aucun observatoire n'a été capable de détecter avant il y a deux mois, ce qui était considéré comme hautement improbable. Des astéroïdes qu'aucun bombardement n'a réussi et ne réussira à faire dévier. Croyez-moi, ce ne sont pas des astéroïdes ordinaires. Ceux-ci ont un but, une trajectoire dont ils ne se détourneront pas. Cette ville les attire comme un aimant sur une bille de fer.
- Pou... Pourquoi New York ? Bégaya Sarah.
- Parce que Christopher est ici aujourd'hui.
- Qu'est-ce que tout cela a à voir avec moi ? Je ne comprends pas, fit Chris qui semblait véritablement perdu.
Il avait demandé cela d'une voix inquiète et la peur pouvait désormais se lire dans son regard, résultat de l'incertitude qui l'envahissait. Il comprendrait bientôt.
- A chaque bataille, Il a fait qu'une personne soit à même de combattre en son nom. Il s'agit de vous aujourd'hui. Vous n'êtes pas le premier et ne serait sans doute pas le dernier, sauf si nous échouons aujourd'hui.
- Qui ça, Il ?
- Mais Dieu, bien évidemment.
Chris eut un mouvement de recul et un rire nerveux.
VOUS LISEZ
Le dernier jour
Mystery / ThrillerIl ne reste que 11 heures avant la fin du monde. Christopher n'a qu'un seul but alors qu'il arrive à New York City : retrouver sa famille avant qu'il ne soit trop tard et surtout, survivre.