Point de vue de l'inconnu
Cela fait bien deux heures que je surfe sur les côtes. Mes muscles commençants à fatiguer, je décide de rejoindre la berge. Alors que je remonte la plage, je remarque une silhouette féminine debout devant l'océan. Ma curiosité l'emporte et je fais demi-tour. Je ne suis plus qu'à quelques pas de l'objet de ma convoitise.
- Si tu veux prendre un bain de minuit, il est encore un peu tôt.
Elle se retourne et me regarde avec des yeux de merlan fris. C'est plus fort que moi, j'éclate de rire. En une fraction de seconde, je la voie se renfrogner.
- Je peux savoir ce qui te fais rire ?
- Si tu voyais ta tête ! On dirait que tu as vu un fantôme !
Mon inconnue me regarde de la tête au pied et met ses poings sur ses hanches.
- Eh bien peut être que j'aurais préféré ! La vue aurait surement été plus agréable.
- Madame la princesse n'a pas d'humour à ce que je vois.
- Ah parce que tu te crois drôle en plus. Sache que déjà, on n'accoste pas une fille comme ça. Tu ne me connais même pas et d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je continue à parler avec toi.
- Oh tu aurais peut-être préféré une révérence, Princesse ?
J'appuie volontairement sur le dernier mot tout en m'inclinant. Visiblement, elle n'apprécie pas puisqu'elle me fusille du regard avant de me contourner. Je me relève d'un coup et commence à la suivre.
- Tu comptes me suivre comme un petit chien jusqu'à chez moi ou quoi ? Parce que, pour ta gouverne, j'en ai déjà un et je n'en ai pas besoin d'un deuxième.
Je place ma main sur le cœur et fais mine d'être offusqué.
- Là tu me blesse Princesse !
Mon inconnue s'arrête d'un coup et je manque de lui rentrer dedans. Elle se retourne et me dévisage tout en posant son index sur mon torse.
- Alors de 1, je ne suis pas ta princesse, de 2, je ne sais même pas qui tu es ET je ne veux pas le savoir !
- Et de 3 ?
Elle semble surprise par ma question mais se ressaisie rapidement.
- De 3, si tu continus à me suivre, j'appelle la police !
- La police ? Sérieusement ?
Point de vue d'Aurora
- Et de 3 ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde ça. Cependant, je me ressaisie rapidement. Je ne veux pas paraître faible.
- De 3, si tu continus à me suivre, j'appelle la police !
- La police ? Sérieusement ? Et pour leur dire quoi ? Qu'un mystérieux brun ténébreux s'est retrouvé par hasard sur ton chemin et en a profité pour tisser des liens ?
Son arrogance me met hors de moi. Je me retourne et remonte la plage, coupant cours à la discussion.
- A bientôt Princesse !
Je ne prends même pas la peine de répondre et continue mon chemin. Je suppose qu'il a pris mes menaces au sérieux puisque, quand je me retourne, il a déjà disparu. Je siffle plusieurs fois pour appeler Caramel. Avec tout ça, j'avais complètement oublié qu'il était là. J'aperçois ma petite boule de poil accourir vers moi. Je m'agenouille devant lui pour l'attacher avec la laisse puis me redresse et prends le chemin de la maison.
VOUS LISEZ
Queen still protects her King.
Romance"L'amour est comme la mort, on ne peut pas deviner quand, où et comment il vient". Après une drame familial, Aurora ne s'imagine pas reprendre une vie normale. Comment, après avoir vu la mort en face, envisager de reprendre le cour de son existence...