「16」

1.1K 110 34
                                    

 11 juin 2010, 20h32
Salle à manger de la maison Kim :

« Tout ira bien, Yoongi. »

La voix de Namjoon faisait comme un écho dans mes oreilles. J'avais du mal à le croire, pour cette fois. Sa main glissée dans la mienne, il agitait lentement son pouce pour caresser le dos de ma dextre légèrement tremblotante, sous la table. Devant moi, le regard des parents de Namjoon semblait me transpercer. En arrivant, j'avais tout de suite senti la tension au sein de la maison, bien que son père, Monsieur Kim, tentait tant bien que mal de me faire la conversation sous le regard drôlement tendu de sa femme.

Cette semaine, Namjoon et moi nous étions retrouvés plusieurs fois en dehors du lycée afin de discuter de cette rencontre. De toute façon, après l'appel que nous avions eu la semaine dernière, il m'avait semblé normal qu'il veuille me donner des explications. Alors c'est ce qu'il fit, du moment où il annonça sa relation avec un garçon, au moment où sa mère était partie « se coucher » en claquant bruyamment la porte derrière elle, en passant par l'instant où son père avait glissé son bras par dessus ses épaules pour approuver son contentement face à la situation. Dès lors, j'avais compris que le regard que nous allions avoir le plus de mal à affronter était celui de Madame Kim. Et j'avais raison. Là, assise juste en face de moi, elle n'avait prononcé aucun mot depuis mon arrivée, mise à part la traditionnelle formule de politesse pour me saluer, et encore, le ton n'y était pas. Je voyais juste ses yeux se balader de l'un à l'autre, de Namjoon à moi, puis de moi à Namjoon. De mon côté, je me contentais de répondre bien sagement aux questions du père de mon petit-ami, toutes plus basiques les unes que les autres :

« Alors dis-moi Yoongi, que veux-tu faire dans la vie ? Avait-il commencé alors que sa femme servait le repas qu'ils avaient préparé pour l'occasion.

- Eh bien, j'aimerais plus tard me lancer dans la création musicale. Mais en attendant, je voudrais m'orienter dans un métier plutôt scientifique, pour faire suite à mes études, en attendant de gagner mon propre argent, avais-je distinctement répondu, tandis que j'entendais un faux ricanement, à la limite du dédain, de la part de Madame Kim.

- Dis donc, ton avenir m'a l'air tout tracé. »

Il eut un rire tandis que j'acquiesçais légèrement de la tête. J'avais envie de remercier un milliard de fois le père de Namjoon pour ne pas rendre l'atmosphère encore plus pesante qu'elle ne l'était déjà. J'avais à peine perçu la voix de sa mère, je ne pouvais même pas la caractériser. Cependant, je voulais éviter les faux pas à tout prix, alors je tentais moi-même des approches afin de converser également.

« C'est délicieux, Madame Kim. »

Je n'avais entendu qu'un « hm » en guise de remerciement. Décidément, cette histoire allait me donner du fil à retordre. Alors que je déglutissais sous le malaise que m'imposait cette tension, Namjoon était revenu poser sa main sur ma cuisse, tentant de me rassurer de part sa présence.

« Tu dors ici, ce soir ? M'avait finalement demandé mon petit-ami alors que nous venions de commencer le dessert.

- Qui t'as dit que j'approuvais cette idée, Namjoon ? »

Sa mère daignait enfin ouvrir la bouche. Pourtant, ça n'avait pas été la réaction espérée. En même temps, à quoi devais-je m'attendre ? Je ne savais pas. Pour le coup, je n'avais jamais été confronté à une telle situation, c'était bien pour cette raison que j'avais beaucoup de mal à l'aborder. J'entendis Namjoon soupirer. Pour ce qui est des autres petits-amis que j'avais pu avoir dans ma vie, soit je n'avais jamais eu à rencontrer leurs parents, soit ces derniers étaient aussi ouverts que les miens sur ce sujet là. Je posais ma main sur celle de mon partenaire : je voyais bien qu'il ne voulait pas se confronter à sa mère et je pouvais comprendre. Il n'essaya donc pas de lui répondre et prit son mal en patience en baissant le regard sur son assiette, avant qu'un léger rire nerveux ne se fasse entendre dans la pièce.

P H O B I A || NamGiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant