「Épilogue」

1.1K 98 22
                                    

 9 Mars 2019, 10h43
Chambre de Min Yoongi et Kim Namjoon :

Huit ans qu'il se réveillait sans une seule goutte de sueur traversant son dos ou se frayant un chemin à travers ses mèches de cheveux, et il ne cessait de trouver cette sensation on-ne-peut-plus agréable.

« Bon anniversaire, princesse. »

Les bras de Namjoon vinrent entourer la taille de son petit-ami aux cheveux devenus gris depuis maintenant un ou deux mois. Sa voix ensommeillée prononça ces mots avec tant de douceur qu'ils arrachèrent un sourire aux lèvres de Yoongi.

« Je t'ai déjà dit de pas m'appeler com-

- Me remercie pas surtout ! » Avait dit Namjoon en faisant mine de s'indigner.

À nouveau, le concerné eut un rire, se mêlant à celui de son amant, et alors qu'il se retournait pour le prendre dans ses bras à son tour, un petit « merci » passa la barrière de ses lèvres, qui vinrent bientôt rencontrer celles de son partenaire, avec toute la tendresse qu'ils se connaissaient depuis près de neuf années.

9 Mars 2019, 14h56
Maison des Park :

« Il ne veut pas sortir, il est tellement stressé si tu savais.

- Je vais aller lui tenir compagnie, je vous vois ce soir. »

Namjoon quitta la mère de Jimin en lui souriant pour monter à l'étage. En face de lui, la porte de bois blanc ne voulait pas s'ouvrir malgré le bon nombre de coups qu'il avait fini par y mettre.

« Jimin, ouvre-moi cette porte, abruti va. »

Lorsque le concerné entendit la voix de Namjoon devant sa chambre, il le fit s'engouffrer à l'intérieur de celle-ci en quelques millièmes de secondes, claquant rapidement la porte avant de s'adosser contre elle. Au même moment, le plus grand des deux se retourna pour constater que son ami s'était déjà vêtu de son plus beau costume. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il tremblait. D'autant plus que Namjoon pouvait constater que les yeux de Jimin avaient l'air gonflés et rougis par ses larmes.

« Je suis tellement en stress, Nam'..

- Eh beh, faut pas se mettre dans des états pareils, avait-il dit avant de rejoindre son ami pour le prendre dans ses bras dans le but de le rassurer. De quoi tu as peur ?

- De tout, absolument tout me terrifie. »

Jimin avait sans hésiter répondu à l'étreinte de son meilleur ami. C'était si bon de ressentir sa présence. Il s'était endormi hier et réveillé ce matin avec une boule au ventre, lorsqu'il avait constaté que Taehyung était déjà parti avant son réveil. Namjoon se sépara finalement de cette étreinte et posa ses mains sur les épaules tremblantes de son ami.

« Regarde-toi, sérieux » avait-il dit en riant, l'observant de haut en bas.

Le concerné se dirigea vers le miroir de sa salle de bain, accolée à sa chambre. C'était un grand miroir à pied qui lui permettait de se voir dans son ensemble. Namjoon se posta derrière lui et remit en place le petit nœud papillon penché, époussetant au passage ses épaulettes.

« Tu te rends compte, avait dit Jimin en tendant sa main droite devant lui pour observer l'anneau qui ornait son annulaire, et dire qu'on en riait il y a quelques années de ça.

- Tu m'étonnes, qui aurait cru que t'allais te marier avant moi ? »

Jimin frappa gentiment l'épaule de son ami en riant avec ce dernier, qui se faisait un plaisir de le taquiner depuis qu'il s'était réveillé. Il avait été assommé à coups de messages vocaux de la part de Namjoon et Yoongi, qui avait su faire monter en lui une pression digne de ce nom. Il n'avait jamais été aussi stressé de toute sa vie, pas même le jour où ils avaient annoncé au grand jour leur relation, ni lorsqu'ils avaient commencé à habiter ensemble, ou bien lorsque Taehyung lui avait demandé sa main en lui promettant monts et merveilles. Il était l'homme dont il avait toujours eu besoin, et ce soir, il allait définitivement s'unir avec lui et commencer une nouvelle vie bercée par l'amour, l'aventure et la découverte. Après leur mariage, ils s'étaient tout deux promis de faire le tour du monde, apprendre toutes les cultures de cette grande planète pour se poser un jour, riches dans la tête autant que dans le cœur. Toutes ces pensées tourbillonnaient dans la tête de Jimin et le rassuraient en même temps. Il en était sûr : épouser son amour de jeunesse était ce qu'il désirait le plus au monde.

9 Mars 2019, 17h47
Église de Busan :

« T'imagines s'il vient pas ?

- Arrête de stresser, sois un peu plus patient, Tae. »

Les places commençaient à se remplir une par une alors que chaque membre de la famille saluait Taehyung et le félicitait du regard. De son côté, déjà installé devant l'autel, le concerné répondait aux salutation des gens avec plus ou moins de gestes brouillons. Ses mains moites tremblaient légèrement et n'avaient de cesse de se tordre les unes contre les autres, le regard dirigé vers l'entrée de l'église. Il regarda sa montre, constatant que 18 heures se rapprochait de plus en plus. En tant que témoin, Yoongi avait également sorti le costume noir, contrastant avec celui, blanc, du futur marié. Namjoon arriva deux minutes avant que les dernières personnes ne prennent place, s'installant à l'autre bout de l'autel. Taehyung le regarda avec un air inquiet tandis que le petit-ami de Yoongi lui fit signe de patienter un peu, tout en lui souriant.

C'était seulement quelques minutes après que la musique avait commencé à retentir dans l'enceinte du bâtiment, résonnant de plus en plus contre les parois de pierre. Et alors que le visage de Taehyung se tourna une énième fois vers l'entrée fleurie, il vit, là, vêtu de son plus beau costume noir et blanc, l'homme à qui il avait passé la bague au doigt il y a de cela onze mois désormais. Tentant de paraître le plus serein possible face à la famille et aux amis qui avaient tous les yeux rivés sur lui, Jimin avait établi un contact visuel avec son partenaire et il ne voulait le briser pour rien au monde. C'était la seule chose qui permettait à ses jambes de ne pas le faire flancher brutalement sur le sol. Il ne vivrait ce moment qu'une seule fois dans sa vie et il ne voulait pas que l'éternelle caméra de sa mère n'enregistre une telle chute. Finalement, pantelant, il monta les quelques marches qui le séparaient de son bien-aimé, ce dernier lui tendant sa main avec tendresse, leurs doigts s'entremêlant comme s'ils n'était que tout les deux dans cette église. S'en suivirent alors les longs discours ennuyeux, et à la fois, les mots doux qu'ils s'envoyaient par le regard. Leurs yeux pétillaient d'amour et Taehyung se retenait plus que tout pour ne pas l'embrasser avec davantage de passion devant tout ce beau monde.

« Kim Taehyung, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Park Jimin ici présent, et à l'aimer pour le meilleur et pour le pire, dans la santé comme dans la maladie, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Je le veux, avait répondu le concerné, sans hésiter une seule seconde. »

Il passa l'alliance au doigt de Jimin, par dessus la bague de fiançaille, alors qu'il réalisait soudainement ce qui allait se passer. Leurs doigts tremblaient mais Taehyung n'avait probablement jamais connu de bonheur plus fort que celui-ci. Il allait entièrement appartenir à l'homme qu'il aimait le plus au monde : une nouvelle vie allait commencer.

« Park Jimin, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Kim Taehyung ici présent, et à l'aimer pour le meilleur et pour le pire, dans la santé comme dans la maladie, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Je le veux, avait à son tour répondu le concerné, plongeant son regard dans celui de son partenaire avant que ce ne soit à lui de glisser l'anneau autour de l'annulaire de Taehyung. »

Il avait pris soin de le faire patienter un peu avant de prononcer ces mots, comme si l'hésitation avait pris part dans sa tête. Il avait même pu voir une bribe d'angoisse traverser le regard de son bien-aimé. Pourtant, il aurait dû le savoir. Pour rien au monde Jimin n'aurait refusé d'épouser Taehyung. Il l'aimait depuis le jour où leurs regards s'étaient croisés à la fête de Hoseok. Et ce sentiment ne s'était jamais arrêté de grandir.

« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez vous embrasser. »

Il suffit de peu de temps pour que les lèvres de Taehyung ne rejoignent celles de son désormais mari. Devant ceux qui avaient accepté leur invitation et entourés par les applaudissements et les sifflements, les deux jeunes mariés s'embrassèrent avec une passion nouvelle et un amour inconditionnel qu'ils se voyaient déjà partager toute leur vie, sans jamais penser à s'arrêter. Au sortir de l'église, et pendant une fraction de seconde, Namjoon put apercevoir, dans la foule, les larmes passagères de son petit-ami, qu'il rejoignit bien vite afin de glisser ses bras au creux de sa taille et de l'embrasser à son tour, comme si le temps ne demandait qu'à s'arrêter quelques minutes. Finalement, c'est avec tendresse que les lèvres de Namjoon se glissèrent près de l'oreille de son amant, chuchotant une chose qui fit frissonner tout le corps de Yoongi :

« Le prochain sera le nôtre. »

P H O B I A || NamGiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant