Ainsi la solution serait-elle de libérer purement est simplement toute forme de sexualité ? Deux exemples sensibles pour répondre à cette question : la prostitution et la pédophilie. J'ai interrogé une trentaine de personnes, des étudiants, des professeurs, des ouvriers et des cadres, sur le sujet de la prostitution, la question était : si votre fils/fille venait vous annoncer qu'il/elle se prostitué, mais cela dans un environnement tout à fait contrôler et sans danger pour il/elle, et qu'il/elle fait cela par pur passion, avec consentement, quel serait votre réaction ? La réponse est unanime, les parents n'accepterai aucunement cela est n'occuperons de remettre les idées en place de leur enfant. Seulement trois personnes sur tente ne l'empêcherait pas uniquement sur il/elle est majeur mais ne ce sont pas prononcer quant à l'acceptation de cela. Unanimement, la prostitution, même consentante et dans un environnement sain et contrôlé apparaît comme une pratique ignoble, sale, inhumaine et ceux peut importe le statut social des personnes. Seules les prostituée consentante et passionnée elle même accepte cela. Pour elles, ce métier n'a rien de dégradant et vaut largement les autres métiers. Katsuni, une actrice du X dira sur la prostitution : « La prostituée est un peu comme une psychologue à qui l'homme raconte tous ses problèmes de la journée, avec quelques avantages en plus qui apporte un moment de réconfort au visiteur. » Ainsi, la prostitué si elle n'était pas aussi mal vue pourrai être une « marchande de bonheur », si elle avait de bonnes conditions de travail est de vrai moyen de sécurité elle pourrait devenir un élément important de la société. Et le problème est bien la prostitué en elle même car si la France n'imite pas certains de ses voisins, c'est pour éviter la multiplication des prostituée qui augmenteront forcément vue que beaucoup de personne sont en vérité attiré par la profession et pourrait se laisser tenter vu que cela rentrerai dans un cadre sécuriser et contrôler. Libéré la sexualité dans cet exemple semble une bonne idée.
La pédophilie est le plus tabou des désirs sexuel, il est même illégal dans la plupart des pays. Pourtant à titre strictement naturel, la pédophilie n'a rien de spectaculaire et ce retrouve facilement dans la nature. Alors pourquoi l'affaire des prêtres fait-elle autant débat ? C'est car avec la pédophilie se pose le problème du consentement de l'enfant. Tout d'abord la pédophilie englobe l'adophilie, ce qui selon certains devrait être séparé, en effet un adolescent de plus de treize à suffisamment d'esprit et pour savoir consentir ou non et connaître ses envies, surtout que les jeunes deviennent de plus en plus précoces et sont au courant de tout se qui touche à la sexualité contrairement à ce que pensent les gens. La pédophilie donc, concernant les enfant de moins de treize ans, pose un vrai problème de consentement et un cercle vicieux : l'enfant d'une par n'a pas suffisamment d'esprit pour savoir consentir ou connaître ses envie, sauf certains cas particuliers, mais dès sept/huit ans, ils commencent a développer cet esprit. Ainsi il fonctionne de deux manière pour le développer : par l'éducation des parents et par leurs propres expériences. Ainsi commence le cercle vicieux : l'enfant d'une part peut se laisser tenter à l'essaie de cette expérience et peut en ressortir autant satisfait que déçu voir le vivre très mal (comme toute personnes de tout âge), mais ses parents, sauf cas particuliers, vont lui expliquer que cela est MAL et qu'il ne doivent plus jamais faire ça, les enfants vont donc intégrer le rapports sexuel avec des adultes comme étant un mal, sauf certains de ceux qui en sont ressortit satisfait et cela c'est déjà observé. Dans ce cas leur liberté de choix est influencée par l'avis de leur parent qui vient de leur éducation et des mœurs de la société. On accusera l'adulte d'avoir profiter de leur innocence. Mais même si on mets au courant AVANT TOUT ACTION l'enfant du fait que le sexe avec un adulte est mal, l'enfant, sauf cas particulier, ne se laissera même pas tenter par l'expérience, mais si il se laisse tenter, on le considérera tout de même comme non responsable de ses choix. Les enfant, sauf cas exceptionnel, ressorte négativement de cette expérience (douleur du premier rapport, brutalité de l'adulte, trop grand écarts entrent les organes génitaux...) voir même traumatiser à vie, de par ce fait, il est naturel pour les parents de protéger leurs enfant et donc de prohiber la pédophilie. Libérer la sexualité dans ce cas s'avère une très mauvaise idée.
VOUS LISEZ
Sexualité et bonheur
De TodoOn évoque souvent la sexualité comme étant un sujet tabou sur bien des points et bien des pratiques. Ce sujet évoque à la fois la question du sexe et de sa place dans la société, dans les cultures, mais aussi du genre, des fantasmes, des perversions...